(engrais) bn coco nova pour la floraison


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ouvre ici un poste car la section semble être appropriée. Cela concerne l'optimisation de la gamme Coco de Bio Nova. Pour faire une présentation rapide, je suis en Système Drain To Waste, en 600 W Cool tubé et utilisant la gamme Bio Nova.

 

Le fabriquant préconise le même dosage d'engrais durant toutes les phases de la plante. A savoir entre 2 et 5 ml/L de A et B. Et c'est la ou je tique, comment est-ce possible pour une plante ayant des besoins variables durant sa vie de croître vigoureusement sans une adaptation de son engraissage ?

 

On m'a récemment présenter la fameux ajustement entre P et K, et voulant le mettre en oeuvre avec les différents produits du marché, je ne sais comment faire. Diminuer le A et B au profit d'engrais floraison ou simplement suivre les préceptes BioNovesques comme vérité établie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon Bon Bon, personne ne s'est pressé pour me répondre. Je vais donc essayer de vous en dire plus sur mes engrais.

 

Le coco A c'est 3-4-5 et le B 8-0-0 + 10 CaO. J'ai du Pk 13-14 et du P et K 20%. Mes dosages sont pour l'instant 4,5 ml de coco A et B par litre plus tout les additifs BN ce qui donne une EC de 2,00. Elles en sont à 22 jours de flo.

 

 

Quelles sont vos recommandations pour une flo optimale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello, j'arrive avec un peut de retard mais bon, suit bien le programme bionova. Et oui on reste avec les engrais croissance jusqu'a la fin de son cycle.

 

Ps: Moi je réduit quand même mon "Engrais croissance" en floraison, pourquoi ? Par ce que je trouvais que mes plantes restait tres verte en fin de floraison, pouvant communiquer un mauvais gout. Car la plante pendant le rincage doit ce nourrir des réserves à l'intérieur des feuilles. Maintenant mes plantes devienne jaune en fin de flo, d'ou la baise de mon azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.