Conso bizarre d une indoor sun 300w


Messages recommandés

Hello

 

Des rois du marketing qui gonflent les chiffres avec des methodes de mesure hyperflatteuses pour t'embrouiller ton cash ou ton esprit.Exemple les mini chaines annoncant 400 w de puissance alors que le transfo n'est meme pas un 100 w ou les ballast electroniques qui te font gagner 25 % de lumens alors que c'est dix à tout peter.

En clair c'est tout à fait normal et pas que sur les IndoorSun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Niveau lampes, pour faire simple, pour ne pas se faire avoir, il faut acheter du sylvania/philips/osram (HPS ou MH/CMH ou Turbo Neons)

 

 

Les produits 'marque gs' (y compris les MG) sont des produits 'a marge élevée' made in prc pour deux grains de riz, pas de spécifications claires, des spectres copiés/collés à l'arrache sur paint, conformité au normes européennes suspecte (logo CE = China Export sont malins hein) etc ... a fuir

 

 

Sur les produits sylvania/philips/osram, les gs sont bien embêtés, les prix sont fixés par des grossistes industriels qui étaient là bien avant eux. Du coup un vendeur de gs essayera toujours de refourguer un truc 'marque gs' a grand renfort de bla-bla (cf led etc)

 

 

 

 

Tschuss

 

 

 

Ps : j'ai une Eco croissance 125w, elle fait le job quand j'ai besoin d'elle, mais elle sera remplacée par des TN qui sont moins couteux, plus ecolo, aux normes EU et pe bien plus efficaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ananda mai la marque CE et pas vraiment réel.

 

Tien li sa ^^

 

Concernant la chronologie des faits

L’article de Hoaxbuster laisse entendre que c’est suite à notre article qu’une députée européenne s’est saisie du sujet. Or, son intervention est bien antérieure à la publication de l’article en question. De même, sans citer aucune source, le site indique « qu'une blague circulait sur le sujet depuis plus d'une bonne dizaine d'années » (le lien fourni ne date pourtant que d’août 2008) et même que cette affaire aurait « créé des tensions diplomatiques avec les Chinois ». Tout cela nous paraît peut-être un tout petit peu exagéré.

 

Concernant le logo « China Export »

Rentrons dans le vif du sujet, où j’ai probablement manqué de clarté lors de la publication de l’article. Le logo « China Export » n’est effectivement pas un logo officiel chinois, pas plus qu’il n’a d'existence officielle. « China Export » est un terme générique qui sert à définir tous les logos approchant du véritable logo CE – Conformité Européenne dans le but de tromper le consommateur sur la conformité réelle du produit. Comme analogie lexicale, on peut citer le terme « Noname », qui n’est bien sûr pas une marque en tant que telle, mais un ensemble de pseudo-marques très bas de gamme totalement inconnues.

 

Ensuite, notre confrère indique que « Ce n'est pas parce que la communauté produit un guide détaillé pour ces deux lettres qu'on peut-être sûr que tout le monde l'applique à la lettre, loin de là. ». Et il a parfaitement raison, mais on ne peut passer à la trappe la directive officielle : « If the CE conformity marking is reduced or enlarged the proportions given in the above graduated drawing must be respected.”. Must be = doivent être. Alors oui, bien que le logo soit fourni par l’UE, il est possible qu’il s’agisse d’une « erreur » typographique du constructeur lors de sa reproduction. Libre à chacun d’y croire, mais il faut savoir qu’aucun laboratoire de certification CE ne laisserait passer un logo non conforme.

 

Enfin, notre confrère reprend la réponse de la commission à la députée qui indique ne pas être au courant de l’existence d’un logo « China Export ». Pour rappel (il suffit de lire la fin de la réponse pour se rafraîchir la mémoire), cette même commission prenait tellement au sérieux son propre logo CE qu’elle avait « omis » de l’enregistrer officiellement. Non protégé, il était donc parfaitement possible d’estampiller ses produits avec un logo très similaire, mais pas tout à fait identique : impossible d’être poursuivi pour contrefaçon puisque l’original n’était pas déposé et en cas de problème, il était facile de se défausser en indiquant que le logo n’était pas celui du « véritable » logo CE.

 

Alors, je pourrais aussi vous raconter l’anecdote de mon dernier voyage à Shanghai où, au détour d’un bazar informatique paumé, un revendeur m’a affirmé « No, no, this is China Export » ou bien recopier un des avis de Hoaxbuster où un importateur indique avoir reçu l’information directement des douanes, mais l’important n’est pas là.

 

Concernant le logo « CE »

Savoir si ce fameux logo CE « modifié » signifie « China Export », « Canadian Export » ou même « CoinCoin Export » n’a finalement que très peu d’intérêt. L’important réside dans le fait que les consommateurs soient informés que la présence du logo CE sur un produit, qu’il soit « modifié » ou non, n’est pas la garantie d’une validation effectuée dans les règles de l’art par un laboratoire compétent. Un produit peut ainsi être mis sur le marché européen avec le logo CE avec une simple déclaration sur l’honneur du fabricant ou de l’importateur, sans qu’aucun test n’ait été effectué. En cas de problème, c’est alors la DGCCRF qui est chargée de vérifier la conformité réelle du produit avec les normes attendues. La commission européenne indique d’ailleurs être au courant que le véritable logo CE est parfois appliqué sur des produits qui ne répondent pas aux normes tout comme, à l’inverse, des produits qui respectent la norme CE sont parfois dotés d’un logo non conforme à la description légale ; d’expérience, ce dernier cas semble toutefois nettement plus rare.

 

Reste qu’un produit qui ne dispose pas d'un logo CE conforme peut légitimement conduire l’acheteur à s’interroger sur sa véritable certification.

 

P.S. Les MG resterons plus efficaces que n'importe quel type de néons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

 

Merci de ces précisions concernant le logo CE

 

 

Il s'agit peut-être en effet d'un heureux hasard ;)

 

 

Et la différence entre déclaration (du fabriquant) de conformité aux normes EU et conformité vérifiée par un labo méritait d'être signalée, même si cela tient plus de la subtilité rhétorique de mon point de vue ;-)

 

 

 

 

 

Je ne crache pas sur les industriels chinois, au contraire je salue leurs prouesses en reverse engineering, et la possibilité pour le client final d'avoir un produit générique copié moins cher. La r&d des groupes occidentaux est un peu longue a rembourser a mon gout, mais attention à la qualité de la copie chinoise, sans parler des normes environnementales et sociales ...

Le souci dans cette histoire vient plutôt des importateurs fr/eu qui margent a donf sur ce genre de produit. (je sais faut vivre)

 

 

 

 

P.S. Les MG resterons plus efficaces que n'importe quel type de néons!

 

 

Tu peux m'expliquer comment les MG (on dit eco, mg = lampe mercure) font mieux que les TN ? sachant qu'il s'agit de la même technologie de néons fins recourbés (environ 100 lm/w annoncés et/ou vérifiés pour les deux tech)

 

 

Les perf sont sur le papier et en pratique identiques, la différence se joue lorsque la lampe est usagée, avec la lampe eco on jette lampe+ballast+amorceur, avec la lampe TN on jette la lampe seule, ya pas photo

 

 

J'attends ces précieuses informations fiables prouvant le MG >> tous les néons (liens, doc, ref techniques, etc, pas de blabla gs) ;-)

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut Ananda,

 

Effectivement on dit que les TN sont en général au niveau des MG mai tout est sur le fofo si tu recherche tu verra que de nombreux articles on était ouvert a ce sujet est que les MG reste bien devant.

 

est les MG offre un meilleur rendement ce que jais appris

sur CW voila pourquoi jais acheter une MG Plasma Light de 125w croissance 125w floraison et je suis passer a le 200w floraison et sa dépote grave. :-)

 

Par exemple ce lien la ==> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-31036_21-relecture.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites