[1er JDC OUT] [2010] [Low Rider/Durban/ + Outdoor Mix]


Messages recommandés

jdc.jpg

 

 

[hide]Intro[/hide]

Bonjour à tous, :-D

Apres des heures de lecture de JDC et tuto sur la culture, nous avons décidé avec des potes de nous lancer dans la culture outdoor. Nous avons donc commandé sur sanniesshop au total 35 graines (oui y'en a pas mal... :-D :ptdr: )

- Un pack de Low Rider

- 2 packs de "Outdoor basic seed mix" (Californian Orange, KC-33, Erdbeer, Quicksilver, Diamond, Durban Poison, Black Pearl)

- et enfin 5 graines gratuites, des Durban excellence.

 

Nous avons reçu les graines et elles sont en train de se faire hydrater.

Voila quelques photos:

 

29052010092.jpg

 

29052010093.jpg

 

 

Les Spots

Maintenant voila les spots que nous avons retravaillé depuis, ils sont globalement bien ensoleillé mais la terre qui si trouve est un peu argileuse. Nous avons donc acheter 120L de terreau que nous allons mélanger à cette terre. Egalement, nous sommes en train de fabriquer du purin d'ortie que nous allons ajouter a notre terreau (Vla le mix! :supair: )

Nous pensons créer un 3e spot car nous risquons de manquer de place .

 

07052010079.jpg

07052010080.jpg

08052010083.jpg

 

Nous avons également acheté quelques litres de terreau de très bonne qualité pour la première semaine de croissance en pot (avec pyrolite ou quelque chose comme ça et tout le tralalala... :-) ), de l'anti-limace (chimique par contre :shock: ) et de l'anti insecte bio. Nous pensons peut être acheter de l'engrais style biobizz mais bon on vera dans les prochaines semaines suivant l'avancement des choses... :-) ...

 

Malgré le fait que je pense partir avec un bon "bagage de connaissances" du fait que je me suis littéralement déchiré l'anus ces derniers mois a lire toutes sortes de choses sur la culture, je compte énormément sur votre aide car je n'ai aucune expérience notamment sur tout ce qui est maladie, carence...

N'hésitez donc pas a poster toutes remarques, commentaires, ... même mauvais :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sa va si sa prend bien il y a de quoi faire une bonne récolte avec toute ces graines!!

jrepasseré pour voir la suite des évènement

passe faire un tour sur mon jdc(tu a le lien en cliquant sur mon profil il et en bas de page ces "mon 1er jdc")

voila bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salei!

 

35 graines! Énorme. En out tu rencontreras pas trop de difficultés je pense. D'ailleurs tu as pris de bonne précaution en achetant de l'anti-limaces et de l'insecticide. Après si tu t'es déjà bien documenté et si ton spot est caché(resté discret :dejadehors:) ça devrait rouler tout seul. En cas de besoin, je reste dans les parages :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement, les petites ont toutes coulées dans la nuit. Elles sont actuellement en germination.

En attendant la prochaine MAJ, voila une petite photo de l'état des choses:

 

mini_62338730052010094.jpg

 

Merci encore ! :-D

 

Au passage, j'aurais une question. Je sais que les lampes "classiques" n'offre pas un spectre de lumière optimale à la croissance des plantes or je suppose qu'elle permette néanmoins de faire pousser un minimum. J'aimerais donc savoir si coupler la lumière du soleil le jours (dans ma véranda :-D ) à la lumière d'une lampe style 60W la nuit présente une intérêt (probablement faible) ou est totalement inutile.

Merci d'avance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salei!

 

Alors selon moi les lampes classiques seraient inutiles. Si tu as des lampes "éco" ça pourrait servir. Mais je ne vois pas l'utilité que tu t'en serve. La véranda suffira amplement pour le départ de tes plants.

En plus pour 35 pots il en faudrait des ampoules "éco" pour que se soit efficace. Laisse le soleil faire son boulot :dejadehors:

 

Bon dim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey salut !

 

 

comment va ?

 

Ta l'air pas mal organisé non plus :P

 

j'aime ton spot et je te souhaite une bonne réussite :P

 

Salut! Et ben disons relativement bien et vla pourquoi:

les graines ont quasiment toutes germées (plus ou moins bien)

31052010098.jpg

 

Nous nous sommes donc séparés les graines' date=' j'en ai donc maintenant 8, 5 Durban Excellence et 3 Low rider. On va voir ce que ça donne. Je les ai mit dans mon fameux terreaux supposé pas trop dégueulasse. On verra. J'ai bien hydraté le tout et foutu tout ça sous ma pseudo-serre homemade.

Vla le résultat, jtrouve ça relativement tripant. espérons que les ptites pointeront rapidement le bout de leur nez :-D

 

31052010101.jpg

 

Pour finir, une petite question: est-ce que ça peut être intéressant dès que les plantes sortent de terre de rajouter un peu de cendre a mon terreau ou devrais-je attendre?

Merci d'avance et merci encore pour votre participation :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sympa ton post et tout, bien organisé ! bravo mec!

Au niveau de tes cendres moi ce que je fais en out c'est que je me fais des rigoles autour des pieds ou je met de la cendre(sans la recouvrir), un peu dans le terreau a coté des pied (en recouvrant ) et en voiture Simone!

En tout cas l'année derniere j'ai fais comme sa , en en remettant de temps en temps et j'ai pas eu une seule plante qui a été bouffées :P

Bon courage en out, fait gaffe a tous, les surprises sont nos ennemis en out :P

Edit: Apparement avec un fil de cuivre autour du tronc pas trop sérré ça marche bien aussi, a essayé, cette année j'essaye cette méthode avec les cendres, je pense que tu devrais éssayé aussi, a plus tard l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton conseil. Etant donné que j'ai un bon stock de cendre, je vais pas rigoler sur les quantités. Couplé a l'anti limace ça devrait faire son effet ! Espérons que le temps reste bien seckosse ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jdc_maj_2.jpg

 

(02/06/10 18:50)

 

Le Bar

 

Belles préparations pour ce JDC ! J'espère que ça marchera sans trop de problème :davb:

 

J'repasserai d'ici quelques jours pour suivre l'avancement des petites ! :D

 

Je te remercis bien pour les encouragements. Pour l'instant' date=' c'est pas trop dégueulasse!

 

[b']La MAJ[/b]

 

Alors que dire? Et bien ça se présente très bien! Nous nous sommes donc partager les graines comme je l'ai dit et les 5 durbans et les 3 low se présentent bien.

J'ai donc mis en terre l'ensemble de mes graines et elles ont poussé plutôt vite.

 

02062010105.jpg

 

Toutes sont sortis a part une Durban qui se cache tranquillement. Laissons la donc tranquille pour l'instant! Une autre peine un peu à sortir mais elle ne devrait tarder a montrer sa coquille... :-)

 

02062010107.jpg

 

 

Le petit burst soleil dans la véranda cette aprem leur a fait plaisir :-D . J'ai ai deux qui sont vraiment belles, surtout ma Durban #1, "Jean-Tam's" de son prénom qui a vraiment décidé d'atteindre le 7e ciel et m'offre une croissance fulgurante!

 

02062010106.jpg

 

Voila, pour l'instant c'est plutôt bien. De leurs côtés mes potes font plutôt du bon boulot et la plupart des graines ont germé. Pour la prochaine MAJ je vous montrerais les spots "remasterisés" et la mise en terre finale. Ca va envoyer du lourd!

Vivement que tout ça grandisse et se mette en mode jungle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jdc_maj_3.jpg

 

(05/06/2010 20:23)

 

Bonjour à tous! :-D

 

Nous avons donc planté les petites aux deux spots.

Ca se présente plutôt bien. Les deux spots sont très bien ensoleillé, surtout un ou c'est le vrai bagne!

Nous avons commencé a creuser au premier spot mais la chaleur nous a vaincu. Nous avons blindé de cendre mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de limace (Pas choquant vu les températures...).

04062010109.jpg

 

Nous avons donc laisser les pots et continuerons demain matin car la chaleur avoisinait les 40 degrés la haut...

 

04062010110.jpg

 

En ce qui concerne le deuxième spot, nous avons planté quelques low et des autres. Le spot d'en haut va être le principal spot:

-mieux caché

-beaucoup plus ensoleillé

-plus grand.

 

Bon c'est pas très propre mais ça n'empêchera pas une jungle de pousser.

05062010114.jpg

 

Pour résumer: 11 plantes sont déjà en terre aux spots. Il en reste environ 15 a planter. Quelques graines n'ont pas germé, d'autres pas vraiment pousser, et une ou deux sont mortes en voyage (on est pas très habile... :-D )

 

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons finit de planter tout le tosma mais je n'ai pas pu prendre de photos car une vrai tempête nous a attaquée. Nous avons du "abandonner" le lieu car c'était un vrai déluge néanmoins la grande distance qui sépare notre spot et nos maisons nous a fait du tort, résultat: tous en slibard complètement trempé. :-D

Je vous promet donc des photos pour la prochaine MAJ, en tout cas, le biz est parti!`

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les ptits commentaires :-)

Bon alors pas de très bonnes nouvelles: pas de MAJ aujourd'hui, pourquoi? Car le ciel est un gros con. Le nuages rythment les journées et je vous parle pas des pluies et orages a gogo que nous subissons. Bref, les plantes n'avancent pas. Pire, elles n'apprécient pas vraiment cette acharnement stellaire constant: certaine commencent à tirer la gueule, j'ai beau leur parler, rien y fait. :-(

J'ai regardé la météo, et on peut pas dire qu'ils comptent nous envoyer du lourd. Je croise donc les doigts en espérant que le soleil soit de retour dès que possible, les plantes en ont besoin! :)

J'ai quand même pris une photo d'une des plus mignones histoire que vous voyez ou en sont les choses, c'est pas trop mal quand même... :-D

A+

08062010116.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.