[JDC in] [flo+46] [orient express] [SCROG 600W] juvall's cannabis garden


Messages recommandés

Bienvenue à tous sur ce premier JDC !

 

Ici on parlera de la pluie, de cannabis, de mes plantes, de culture.

On ne parlera pas de Barbra Streisand, on ne parlera pas des bergers Tibétains.

 

On écoutera un peu de musique pour se faire un petit plaisir perso:

 

On dira merci aux personnes qui m'ont aidé, Xtrem62, Corium, Negura, et on scandera très fort leurs noms !

 

Pour Xtrem62 Corium et Negura hip hip hip...

OUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIS !!!

 

En revanche on ne dira pas merci à ceux qui s'en foutent.

 

On passera un bon moment, et on rigolera tous ensemble si je fais ou dis des conneries durant cette culture !

Optionnellement on pourra m'aider un ticoup, j'en serai très content...

 

Pour commencer voilà mon installation... à cro + 10 environ.

 

b88e38.jpg

 

Ca c'est du mylar qui entoure le réflecteur ! Wiwi !

 

dc2f.jpg

 

Voilà les plantes... C'est beau !

 

436957.jpg

 

Et une petite dernière !

 

 

03cf26.jpg

 

Voilà mes engrais.

 

Je tente cette première expérience avec la gamme plagron:

Alga grow + bloom

Green Sensation

Enzymes

Phytamines

Roots

 

J'utiliserai un peu d'acide humique sur toute la culture, du Diamond Nectar de GHE.

 

 

Le substrat sera du terreau light mix de Biobizz, coupé avec de la Coco canna professional +.

 

Je ne reviendrai pas sur ce post avant deux semaines environ, exams obligent, mais le coeur y est !!

 

Cannabiquement,

Juvall.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mec!

 

Un de plus nikel! Jolie ptite installe :-D .

Dit tes bébé sont de quelle génétique ?

 

Bon courage pour tes épreuves.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mec!

 

Un de plus nikel! Jolie ptite installe :-D .

Dit tes bébé sont de quelle génétique ?

 

Bon courage pour tes épreuves.

 

Bon grow!

 

Hey !

 

Merci de ton passage !

 

 

Mes petites sont des Orient Express féminisées de Ace Seeds.

 

Voilà la description:

 

Genética: Vietnam Black X China Yunnan. 60/40 % sativa/indica

 

Orient Express es un potente híbrido F1, que combina la alta producción de flores resinosas y aromáticas de nuestra madre Vietnam Black, con la baja estatura y corto tiempo de floración de la China indica de Yunnan.

 

Recomendada para los amantes de las sativas asiáticas con jardines reducidos.

 

Estructura: Compacta y con buena ramificación

Bouquet: Profundo aroma orgánico que te transporta a un bosque húmedo, lleno de vida. Denso sabor terroso con toques florales que perdura en el paladar por largo tiempo

Efecto: Efecto cálido, limpio y expansivo, sin paranoia ni ansiedad. Orient Express es perfecta para conversar y disfrutar en compañía

Tiempo floración: 9 semanas. Primera quincena de Octubre

Producción/m2: Alta-Muy Alta

Tipo cultivo: Interior/Exterior

 

Un cross F1, idéal pour les premières cultures, ça tombe bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juvall!

 

Premièrement bon courage pour tes examens.

Une question toute bête, quelle est la puissance de ta lampe? Tu penses garder cette lampe pendant toute la croissance et également en flo?

 

Passe un agréable weekend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit, je vais me coucher et arrêter d'écrire des bêtises en étant défoncer: le seul bon point c'est que je me suis rendu compte de ma bêtise. Tu les poses quand en out? Spot, jardin, balcon?

 

Navré pour le message précédent :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien dit' date=' je vais me coucher et arrêter d'écrire des bêtises en étant défoncer

Navré pour le message précédent :dejadehors:[/quote']

 

Ne t'en fais pas, écrire plein de conneries c'est aussi ce qui fera la force de ce JDC !

Pour répondre à ta question (quand même !) la lampe c'est une éco 125w plug and grow.

 

Je les sors en out au solstice d'été, en plein jardin dans des bacs de 50L, éventuellement sous une petite serre.

 

 

Salut' date=' poto.

 

Bon départ de JDC.

 

Je me pose et j'attends la suite.

 

Je te souhaite un bon out alors ;-).

 

++[/quote']

 

 

Hey l'ami !!

 

Ca fait plaisir de te voir, j'ai commencé le JDC un peu plus tôt que prévu, mieux vaut tôt que jamais.

 

Merci de ton passage, à bientôt j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ne t'en fais pas, écrire plein de conneries c'est aussi ce qui fera la force de ce JDC !"

=>la puissance sera là sans aucun doute :dejadehors:

 

 

"Je les sors en out au solstice d'été, en plein jardin dans des bacs de 50L, éventuellement sous une petite serre."

=> pourquoi ne les sors tu pas avant? Encore 2 mois en "in" ça me parait énorme, surtout sous une 125w. À un moment la pénétration lumineuse sera trop faible si tu veux mon avis...

 

Je continuerais à jeter un bon gros coup d'œil souvent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ne t'en fais pas' date=' écrire plein de conneries c'est aussi ce qui fera la force de ce JDC !"

 

[/quote']

 

=>la puissance sera là sans aucun doute :dejadehors: Tu viens d'en faire une pas mal encore !!!

 

 

"Je les sors en out au solstice d'été' date=' en plein jardin dans des bacs de 50L, éventuellement sous une petite serre."

=> pourquoi ne les sors tu pas avant? [b']Encore 2 mois en "in"[/b] ça me parait énorme, surtout sous une 125w.

 

Coffeeclope, tu es puissant. J'espère qu'on va continuer à se marrer sur ce JDC...

 

Le Solstice d'été c'est dans 3 semaines, le 21 Juin, jour de l'été quoi. C'est pas du tout dans deux mois !!!

 

Si je les sors au solstice d'été c'est parce que la photopériode sera la plus longue en extérieur, du coup ça sera quasiment transparent pour les plantounes.

 

J'espère encore d'autres délires comme ça sérieux, c'est ça qui fait qu'on se rappelle des meilleures cultures.

 

A très bientôt alors, le trophée du début de connerie en fanfare te revient de plein droit !!!

 

Tchaouuuuu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les weedeurs,

 

 

Je viens vous amener des photos individualisées des plantes. Deux d'entre elles ne pètent pas la forme, la première présente des tâches sur les feuilles, et l'autre des feuilles à moitié formées comme vous pouvez le voir ici:

 

Voilà celle dont les feuilles semblent rognées:

95a01.jpg

 

Et l'autre avec des feuilles tâchées:

69c318.jpg

 

Je pense, pour les deux, à une brûlure due à des gouttes d'eau sur les feuilles, et un effet loupe de la lampe. Quelqu'un pour me confirmer ce diagnostic ?

 

 

Si c'est bien ça, la question est: est-ce que c'est grave ? Comment réparer cette erreur ?

 

Je suis désolé pour la qualité pourrie, mon appareil photo est introuvable et je fais ça depuis mon téléphone.

 

 

Pour m'excuser voilà une photo d'ensemble des filles:

 

cfcb9.jpg

 

 

 

Concernant l'arrosage, j'ai constaté aujourd'hui qu'après 30h, le substrat était déjà sec sur deux bons gros centimètres. Du coup j'ai arrosé avec 65ml environ, en espérant que ça fera deux jours.

La soupe se compose comme cela:

1ml/l de Diamond Blooming

3ml/l de Roots

0.5ml/l d'Enzymes

 

Le ph est autour de 6-6,5.

 

A vos réponses et merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop!

 

Sympa ton Jdc, j'adore ton petit jardin maison avec ses petits bricolages, ca lampes éco et tout et tout.

 

Ca me donne vraiment envie de faire de même, histoire d'être au petit soin pour ses plantes!:lol:

 

Je repasserais ;)

 

 

Edit: petite bourde, j'avais mal compris! Bonne chance à toi camarade Outiste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade !

 

Merci de ton passage. L'installation est pour l'instant très roots, mais c'est que provisoire.

Je te souhaite également un bon grow.

 

Je repasserai dans la semaine faire une petite MàJ, tenez-vous prêts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs !

 

 

Les examens étant terminés, je peux me pencher plus avant sur la culture. Nous sommes le 17 juin, les filles sont à cro+ 28.

Je précise qu'un retard considérable a été accumulé des suites du pire ennemi de tout noob qui se respecte: le sur-arrosage.

 

Pour les amateurs de Sativa speed, voilà quelque chose qui devrait vous ravir les oreilles et vous décoller la tête:

 

 

Avec quoi il fait sa culture Juvall ? Hein ??! Et bah jvais vous le dire moi :

 

Variété: Orient Express Féminisées

Breeder: Ace Seeds

Substrat: 50% terreau semis fertiligène, 50% canna coco professionnal +

Gamme d'engrais: Plagron roots, enzymes, phytamin, grow, bloom, green sensation. GHE Diamond Nectar

Eclairage: plug and grow 125w

Contenance des pots: 0,70L

Rythme d'arrosage: 25 à 30 ml par pot tous les deux à trois jours.

Rythme d'engraissage:

Arrosage 1: 4 ml/L de roots, 1ml/L de grow (augmentation progressive jusqu'à 2ml/l), 2ml/L de Diamond Nectar, 1ml/L d'enzymes.

Arrosage 2: 3 ml/L de Diamond Nectar et 1ml/L d'enzymes.

Arrosage 3: Eau claire ajustée.

 

Date de sortie en out prévue: 21 juin pour les 3 plus robustes. Les 2 plus faibles resteront 10 à 15 jours de plus sous lampe éco.

 

Contenant out: Pot 50L à 6€ chez Indoor Gard***

Substrat out: 2/5 Biobizz light mix, 2/5 Canna Coco, 1/5 Guanokalong + 2L d'humus de lombric par pot + trichoderma.

 

La température est à 26,5°C environ le jour, 21°C la nuit. L'hygrométrie tourne autour de 50%. Le Ph est toujours ajusté entre 6 et 6,5.

 

 

Mais maintenant et sans plus tarder voici les photos des petites.

 

Voici Flora. Avec une culture de cannabis ne pas appeler une de ses plantes Flora n'aurait été que pure déraison...

 

8725b5.jpg

 

 

fc8a22.jpg

 

Iris ! Allez savoir pourquoi un tel nom... Je le trouve beau voilà tout !

 

2bb8a4.jpg

 

 

ac98b.jpg

 

Voici Jade.

 

ef158.jpg

 

 

3d6ca8.jpg

 

 

Et voilà... Vanille ! Les amateurs de Final Fantasy sauront d'où je tiens ce nom.

 

bbddab.jpg

 

 

43a58.jpg

 

 

 

Même remarque que la précédente, je vous présente Yuna.

 

4e5bed.jpg

 

 

384c37.jpg

 

 

Une petite ue d'ensemble.

 

24503.jpg

 

 

1f1c7a.jpg

 

 

 

J'ai fait une pulvé de ce qui me restait de l'arrosage d'hier en foliaire: à savoir 3ml/l de H/F et 2ml/l d'enzymes.

 

Les présentations sont terminées. Les feuilles jaunies devraient continuer à se nécroser jusqu'à tomber, mais je préfère les laisser continuer la photosynthèse, c'est toujours ça de gagné.

 

Pour gommer ces conneries j'ai rempoté en pots de 3,5L, avec light mix et ajout de trichorderma pour que les racines prennent vite. Je recule la date de mise en extérieur à début juillet, pour que les petites aient le temps de se refaire une santé.

 

Rendez-vous d'ici une dizaine de jours pour voir le résultat,

en attendant, à vos commentaires !

 

Cannabiquement,

Juvall.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous !

 

 

Voilà plus de trois mois depuis mon dernier post, et j'ai à coeur de me faire pardonner !

 

Je vous invite d'abord à cliquer sur une des chansons dans les post précédents, ça va envoyer du lourd.

 

Figurez vous que je suis toujours avec les mêmes plantes, depuis bientôt 5 mois. Mais la configuration a changé !

 

Juvall devait faire une culture en extérieur. QUE NENNI !

Juvall avait une installation à l'arrache. QUE NENNI !

Juvall avait des plantes en mauvaise santé et très chétives. QUE NENNI !

 

 

Faute de possibilité, la mise en extérieur a été annulée, et j'ai dû précipiter l'achat du matos que voici:

 

Hortibox Diamond 120x120x200

Réflecteur aérowing

Extracteur Prima Klima 420 – 800 M3/h (autant dire que ça balance !)

Ballast Lumatek 600w avec switch Super Lumens (Mon dieu que c'est pratique !)

Ampoule MH 600w Superplant pour la croissance

Ampoule 600w HPS Sylvania Gro-Lux pour la floraison

 

 

Mes 5 filles, Yuna, Iris, Vanille, Flora et Jade, ont été rempotées avant l'annulation de l'out dans des pots de 25L. Voilà le résultat à Cro+80. Je revenais tout juste de vacance après avoir laissé quelques consignes. Pendant la dernière semaine de mon absence elles ont reçu trop d'eau et pas assez. Les arrosages étaient beaucoup trop forts, et beaucoup trop espacés. J'ai eu une énorme crise d'abattement en voyant leur état, je n'ai même pas osé prendre de photos. Trois jours plus tard et plusieurs heures d'entretien, voici les filles:

 

cro+80

05bdf2.jpg

 

Autant dire que ça se porte pas trop mal.

 

05bdf2.jpg

 

de468a.jpg

 

Vue de haut c'est pas mal non plus.

 

cbf818.jpg

 

Regardez-moi cette feuille !

 

Après ces photos je suis reparti en vacances, trois semaines. Voilà le résultat à cro + 100 environ. Il fallait commencer la floraison très vite, et avec toute la bonne volonté du monde je n'ai pas pu la faire avant.

 

cro+100

 

Plus d'1m70 pour la plus grande, ça aurait été monstrueux en extérieur...

 

 

b43eed.jpg

 

Voilà tout le monde à l'intérieur de la box. Ca commençait à faire serré à l'époque...

 

 

D'où la nécessité d'un passage en floraison, et d'un Scrog de cinglé. N'est-ce pas ?

 

Nous voilà à flo +2, le scrog venant juste d'être fait.

 

flo+2

 

d89f9c.jpg

 

Il se peut que dans les topic certaines personnes cherchent à savoir ce qu'est le stretch exactement. Voilà de quoi leur apporter un élément de réponse. Le stretch c'est quand en deux semaines on passe de la photo précédente, à ça :

 

flo+19

8e57ec.jpg

 

Nous voilà à flo+19. Je suis déjà surpris de ce stretch qui n'en finit plus, ainsi que de la rapidité du développement des pistils. Voilà la session bombardage rincez-vous l'oeil !

 

063b42.jpg

 

 

143577.jpg

 

 

e34bbd.jpg

 

Pierre Palmade ne fait plus le malin maintenant... Ceux qui connaissent son sketch sur le pétard souriront, les autres iront le voir sur youtube. :)

 

 

898efa.jpg

 

Voilà une petite sommité très belle.

 

782c43.jpg

 

Quelle marée verte ! On aimerait s'y noyer !

 

 

Voilà une petite photo pour vous montrer comment ça se passe sous ce tapis volant vert, et au dessus également.

 

6b0fa4.jpg

 

Pour ces 5 mères (oui j'ai bien dit mères), la soupe est servie tous les deux ou trois jours suivant ce rythme là:

 

Soupe 1: - Alga bloom 5ml/L (les Orient-Express aiment énormément les gros engraissages).

Soupe 2: - Enzymes 1ml/L, Bio Rhizotonic 4ml/l, Diamond Nectar 2ml/l

Soupe 3: eau claire + enzymes.

Tous les jours: je leur met un peu de musique, et leur parle également. Le dioxyde de carbone que l'on émet par nos paroles leur est réellement bénéfique, et les ondes musicales également. Il me semble qu'elles apprécient tout particulièrement la bande originale du jeu Final Fantasy IX... des nostalgiques sans doute. Vous devriez essayer, résultats garantis !

 

Ca m'a l'air d'être parti pour produire quelque chose de sympa... Croisons les doigts mes amis croisons les doigts !

 

Mais pourquoi avoir dit mère au fait ? Parce que ces plantes ont passé beaucoup d'étapes, ont connu énormément de souffrances, d'erreurs de débutants et d'absence de ma part, j'ai donc estimé que les laisser fleurir et mourir sans les faire enfanter ne serait vraiment pas leur rendre hommage. Voici mon espace de croissance et de bouturage, avec à terme 13 boutures, bien que 3 n'aient pas encore pris depuis plus de deux semaines.

 

Cet espace est composé de:

Dark Street 60x60x140. Gros coup de chapeau aux Dark Street, le packaging et les matériaux sont au top pour le prix(70€). Je la conseille chaudement.

Réflecteur simple avec douille renforcée, avec une 200w Plug and Grow.

Extracteur de gaine 100m3/h.

 

Voilà les filles:

 

7c9587.jpg

 

Petit zoom à présent...

 

904287.jpg

 

 

Celle-ci me fait assez peur, elle m'a l'air très carencée en azote et n'a pas l'air de prendre:

 

a9a519.jpg

 

Au terme de cette session, je placerai 9 pieds en floraison, et garderai en pied mère les plus belles qui restent. Idéalement 2, les deux autres seront des cadeaux pour un ami cultivateur.

 

La soupe de ces jeunes filles est administrée tous les trois jours, à raison de 9Cl de Bio Rhizotonic (4ml/L + enzymes 1ml/L).

 

Elles ont, en outre, toutes été rempotées avec des trichoderma.

 

 

 

 

Voilà pour cette grosse mise à jour. J'espère qu'elle vous a plu, auquel cas je vous invite à me laisser des commentaires. Je posterai dorénavant régulièrement, et ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de cette culture. Toutes vos questions, remarques, et réflexions en tout genre sont les bienvenues !

 

Bien cannamicalement,

 

Juvall.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut Nihil,

 

 

Merci de ton commentaire. Pour le scrog j'avais vraiment pas le choix, les apex touchaient déjà la lampe en croissance...

 

Le matériel investi fait vraiment la différence en effet. Je crois que la meilleure chose qui me soit arrivée est l'ampoule MH, de la bombe ce truc...

 

Le bioboost également de biocanna apporte pas mal.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des plantes ça, c'est des buildings!!!

Cool que tu as pu retablir leur santé malgré une absence mais bon elles ont l'air de bien se porter et j'imagine meme pas la flo avec tes bebes qui le sont plus d'ailleurs.

Vais suivre ca de pres l'ami. à tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.