[guerilla gustos]Culture en guerilla


Messages recommandés

baa3d9.jpg

 

Bonjour à tous et Bienvenue. Je débute cette année mon 1er Journal de Culture et ma 1er Culture.

055dcc.jpg

89bf8.jpg

 

-10 regular Guérillas Gustos :

Cette grande et belle variété a été développée et testée dans le Nord de l´Espagne durant plusieurs années.

 

Une poignée de graine cannabis obtenue à la meilleure saison a fait le voyage d´Espagne vers les Pays Bas, apportée à titre de remerciement par un de nos clients attentionnés.

La Guerrilla´s Gusto a débuté avec une combinaison inhabituelle de variétés indiennes totalement différentes provenant des extrémités Nord et Sud du sous-continent.

 

Type Indica: Flowering: mid September. Height: 200-300 cm

 

Pourquoi ce choix ? : adapter a mon climat elle s’épanouira, de plus elle est simple a cultiver ce qui me semble adapter a mon niveau de novice inexpérimenté

 

3538e.jpg.

 

- Sud de la France donc climat chaud et sec.

- Spot dans la forêt

 

1bb83.jpg

 

- de L’eau, beaucoup d’eau.

- Pioche, Pelle, bâche, Paille, cisaille et sécateur.

- Du courage.

 

6029e6.jpg

ff772b.jpg

- Engrais: bio Grow 1L, bio bloom 1L, Top max 1L. => 31.43€

- Irrigation: system Iriso =>14.95€

- De la bonne terre du jardin avec de l’engrais organique.

- 3 Seringues, un Gobelet doseur => 10 €

- Une serre : 37.5x24x18 => 9.87€

- clonex 50 ml : 6.95€

- Cube de laine de roche => 3 €

- Insecticide polysect Fruit et Légumes =>11.48€ .*

 

fd3c4f.jpg

 

 

 

 

J’ai creusé 4 trous assez gros, je dirais 40 cm x 40 cm. J’en ais bâché 3 sur les 4, et pailler 2 sur les 4.

 

Le Paillage a pour Bute de retenir l’eau et l’humidité, dans mon climats c’est très favorable si je ne veux pas faire une marche forcé tous les jours pour allez arroser.

 

J’ai aussi bâché car cela permet en plus de la paille de retenir aussi l’humidité mais aussi d’éviter le sur arrosage lors De forte pluie.

 

Car chez nous il ne pleut pas souvent mais quand il pleut sa équivaut a 2 mois de pluie en une journée

 

Au Spot Il y a tout un espace sur la droite encore exploitable et pourtant que je n’utilise pas .

 

Par conséquent, dans une ou 2 semaines je vais faire une parcelle cultivable pour les boutures et pour un ou deux pieds de plus. (je sait, c’est un peut tardif)

 

 

spot vu de haut :

 

1a696d.jpg

 

 

Spot vu d en bas :

6086a5.jpg

 

La petite partie outil :) :

3ed9f1.jpg

 

La partie de droite encore inexploité :

94cfd.jpg

 

Places aux trous :

Gg1: Pas de bâchage ni paillage.

799c8b.jpg

Gg2: Bâchage + Paillage.

55af28.jpg

Gg3: Bâchage + paillage.

c1a623.jpg

Gg4: Bâchage .

3be95a.jpg

 

8ad535.jpg

- Tout d’abord le plaisir de la culture ( I LOVE IT)

- Le rendement

- Réussir à faire un bon palissage (peut être un FIM pour tester)

- Réussir à faire un bon pinssage (peut être une taille sur un pied)

- Apprendre de cette culture

- Vous faire plaisir en essayant de faire un joli Jdc :dejadehors: .

 

 

717ac8.jpg

Les graines :

d45cdf.jpg

1 ère étape:

1e30c9.jpg

1) 26/05/2010 : Graines plongées dans l’eau pendant environ 12 heures.

 

5ed60a.jpg

La première phase de la germination est la réhydratation ; placez les graines dans un verre d'eau tiède, à température ambiante, durant 12 heures.

 

Dans un premier temps les graines vont flotter, attention cela ne signifie en aucun cas qu'elles ne sont pas valables. Une graine coule tout simplement lorsqu'elle est réhydratée ; si les graines ont été bien conservé (au sec) elles flotteront auparavant, une fois réhydratées, donc plus lourdes, elles coulent.

 

2 ème étape :

 

a4c073.jpg

 

2) 27/05/2010 : graines placées entre 2 sopalins humides.

 

 

f029fb.jpg

Placer les graines entre deux bouts de "sopalin" humides mais pas détrempés !

 

_ Placez le tout entre deux assiettes, à température ambiante, environ 22-23°C.

 

_ 12 à 48h plus tard, les graines sont bien ouvertes, avec un germe de quelques millimètres à 1ou 2 cm.

 

 

aad771.jpg

 

3) 29/05/2010 : graines placées vers le haut dans du semis (excepté celles qui ont effectuer un demi-tour).

 

Voici les graines qui ont germées:

a769ae.jpg

Le germe est naturellement programmé pour effectuer un demi-tour ; ainsi si le germe ne dépasse qu'à peine mettez-le vers le haut, si au contraire il mesure déjà 2 cm ou plus mettez-le vers le bas.

 

Puis, recouvrez de terreau sur quelques millimètres.

 

A présent, veillez à arroser régulièrement avec de très petites quantités d'eau afin que la terre soit légèrement humide mais pas détrempée.

 

c8da2.jpg

 

Je n’ais que 4 trous dans le spot donc pour le moment je commence avec 4 graines. Sur 4 Graines 3 on germés. Donc pour la Gg4 Je vais attendre 1 a 2 jour de plus, si elle ne germe pas j’essaierai de faire lever la dormance.

 

2 Autres graines vont êtres planté chez un amis avec qui je cultive.

 

Je vous présente la Serre au spot avec les graines dans leurs pots qui ont surement bien envie de pousser :) .

89bdd7.jpg

64add.jpg

498bc.jpg

 

La question du jour est :

Comment centrer mes photos ou texte ? j'ai essayer avec [.center]et [./center] ( sans les . evidamment mais ça ne fonctionne pas

 

Voila c'est terminer pour le moment prochaine maj des que les petites sont sortit de terre bonne lecture :)

 

Ps :Merci Vyking pour le Guide de germinaison :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami :) Alors pour l'instant la germination a l'air de bien s'être passé, en général sensi a un bon taux de germination.

Espérons maintenant que tu es beaucoup de femelles :yepah:.

 

je vais suivre ton petit jdc tout ca me semble bien , tu as des bon engrais .

 

Juste une mise en garde, essaye de débrousaillé un peu autour des plants la végétation car sinon ca sera moins cool pour le soleil.

 

Voila. Peace :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Et merci a toi pour Ce 1er poste :dejadehors:

 

Des que je retourne sur le Spot je débroussaille un peu,

mais pas trop non plus.

 

Le spot est orientée plein Sud et Le fait qu'il y ait encore pas mal de broussaille , permet que si par hasard quelqu'un ce trouve au niveau du spot il est possible qu'il ne reperd pas les pied .

 

Mais Je vais tous de même suivre ton conseil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait gaffe au voleur!!! camoufle les au mieux tes plantounes

 

héhé ten fait pas :dejadehors: je fait tous pour que ce soit le plus discret possible

 

Merci d'être passé :)

 

Slt, tu m'as l'air ben organisé j'espère que tu récolteras à max.

 

j'en suis pas encore la XD . Mais je l'espère aussi :)

 

je suis passez sur ton jdc aussi je vais le suivre attentivement :yepah:

 

de même pour toi Bendelay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!! aujourd'hui :

 

0200d7.jpg

 

Les 3 plantes ce portent bien malgré que j'ai l'impression qu'elles tigent un peut ( peut être du a la serre et au mauvais temps du moment ! )

 

4 graines sur 5 sont sorties , les 3 première sont a 4 jour de croissance et je viens de placer une 4 eme dans la terre !.

 

5a43c3.jpg

 

a4aeb9.jpg

 

d29dba.jpg

 

8f23b8.jpg

 

 

 

 

 

5fc4f1.jpg

 

1edbc1.jpg

6eb5f8.jpg

pour finir vision d'en dehors de la serre :davb:

 

 

77b4a6.jpg

 

Voila Les petites vont bien je repasse Samedi au spot pour arroser un petit peut .

La graine De Gg4 n'est pas sorti je l'ai donc remplacer par une autre :).

 

 

Voici le petit recapitulatif meteorologique :

9ad52.jpg

 

Merci Kna :)

 

Bonne lecture et hésité pas a poser un com :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie début de JDC, J'espère que tes plantes seront belles et grandes, Fait gaffe à ton spot, J'espère qu'il ne t'arrivera aucune bricole a causse de ca! Bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci detre passer sur mon jdc!

 

super ton spot bien equipé en plus

 

dit moi le top max c'est vraiment bien car moi aussi jutilise biogrow et bloom mais je me posait la question ?

 

bonne continuation a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous des nouvelles du spot , aujourd'hui les plantes vont mal je n'est pas de photo car c'est tellement misérable .

 

je voit pas trop ce qui c'est passez pas de manque d'eau ni sur arrosage .

Je crois que c'est la serre quand je suis arriver il y avait pleins de gouttelette sur les parois.

 

Bref résultat des mini pied tomber tout flasque et jaune .

La Gg4 n'est toujours pas sortit 2 autres pieds de Gg ont été planter chez un ami prochaine maj photo des trous du terreau et des pieds :) .

 

J'ai mis 2 autres graine de Gg a germé et une Locale qui était assez énorme je pense qu'elle peut bien donner ( a voir) .

 

voila pour la partie un peut déprimante .

 

 

par poposmokes le 3/6/2010 23:46:03

dit moi le top max c'est vraiment bien car moi aussi jutilise biogrow et bloom mais je me posait la question ?

 

et bien je crois que ces 2 engrais travaillent en complémentarité mais que ce n'est pas indispensable d'avoir les deux .

 

Mais bon je veut pas dire de connerie, n'écoute pas un type qui a des pieds qui crève 8 jour après ^^

 

Bon voila je vous dis a la semaine prochaine je renonce pas a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

courage skkd si tu pense que sa vient de la serre enlevé la et tu verra bien, pour les engrais j'ai u pas mal de souci avec la j'ai pris metrop et je suis trop content, sa coûte cher ses vrai (80 euro le kit 250ml) mais pour l'instant le résultat et au rendez vous

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skdd,

Concernant ton problème de serre je sais pas si sa vient de sa, peut être trop d'humidité, moi après la germination, je les est mis en pleine terre sous des culs de bouteilles trouées!

Et sa fait l'affaire, quand la plante a grandi je les retiré!

Bonne chance et on attend de tes nouvelles

Tchouss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci a vous pour vos encouragement ;)

 

Bendelay l'engrais je veut bien te croire mais sa parait vachement cher j'ai pas les moyen !!

 

Sinon j'ai l'impression que vous croyez que le probleme n'est pas d'envergure donc j'ai decider de vous montrer des photos.

 

D'apres moi c'est mort . J'ai compris le probleme aujourd'huit c'est pas la serre le probeleme mais l'arrosage j'ai donc transplanter les "pieds" si on peut appeler sa comme ça dans les trous que j'avais fait . Si jah le veut elle reprendrons vie sinon et bien tampis :

 

Place aux photos attention les yeux :

 

764868.jpg

b12bb9.jpg

d80350.jpg

 

fin de la tortute .

 

Bon comme vous pouvez le constatez la tige est toute mole est très fine donc par terre jai essayé de la faire tenir a l'aide d'un tuteur ( ou mini tuteur ) travail assez minutieux des nouvelle demains ou après demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je pense que demain tu va pouvoir amener la house plastique et les mettres aux frigo car elle sont ...mortes je suis navré!

aprés éxpertise criminéle je dirais que le coupable est "l'eau"

 

décourage pas et bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car elle sont ...mortes je suis navré!

aprés éxpertise criminéle je dirais que le coupable est "l'eau"

 

ouais c'est ce qui j'expliquais le mieux , pff en effet je les arroser un peut fortement car j'avais peur que 3 jour plus tard la terre ait sécher . Car je ne peut allez les voir que tout les 3 jours ( désavantage de la guerilla).

 

je n'ait pas de moyen de transport a part le velo et je peut pas allez bien loin avec , Bref jai 5 graine en germination , une autre dans un pots et La Gg4 qui est toujours pas sortit je l'ai mise dans un des trous aussi pour éviter qu'elle est le même problème que les autre .

 

Samedi Vous aurez la maj de chez mon pote ou l'ont a creuser des trous plutôt " énorme " . Le mauvais temps est annoncé et il n'est pas très informé question culture du cannabis , espéreront que ca ne crève pas aussi :lol:

 

Sinon et bien je suis très content de Sensi seed car j'ai un tot de

6/7 graines qui sont sortis

 

c'est tout a+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

tout les trois jours c'est suffisant sache que t'est plantes préfer un temps sec qui les endurci ,que trop d'eau

 

moi je les arrose que quand elle tire vraiment la geulle et 1 heure aprés miracle les feuille sont droite comme des piquets

 

tien nous au courents pour la suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.