Et si, au lieu de raler, nous faisions quelque chose?


Messages recommandés

Les gars y'avais vieux bouc qui avait soumis une idée interressante.. Des autocolants sur les pièces de monaie.. Ça c'est de l'idée ça ne leur laisse pas le choix en plus sur la monaie qui est le plus important a leur yeux voilà!! Bref il faut vraiment agir pas faire des choses pour se donner bonne conscience!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains devraient relire le titre; fini de raler, AGIR.

 

Concrètement donc, on attends des propositions et des plans d'action et pas des gens qui se plaignent de la situation.

 

+1, voir le poste de VB, cannactivisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs, jviens de lire vos messages et on sait tous où est le problème. Le coup de la lettre c'est pas mal, mais surtout, il est impératif, à l'heure actuelle, de créer une communauté SOUDÉ en France. Je ne dénigre en aucun cas les assos actuelles qui ont le courage d'exister. Mais nous ne sommes pas reliés par nos convictions. Si nous voulons avoir de l'effet, il faut se rassembler, sur une plateforme (créer un salon web ou msn pour commencer à discuter), pour en parler clairement et directement.

 

Le premier objectif pour l'instant est d'essayer d'avoir au moins une personne/région-département.

 

Si vous voulez des infos >>> MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident de faire tenir un autocollant sur une pièce de monnaie... je dit ca comme ca ^^

 

Sinon évidemment que je soutien l'idée (ou plutôt les idées).

Il faudrait que les détracteurs goûtent au moins une fois dans leur vie une weed exceptionnelle avant de tout balayer.

 

ok je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je compte téléphoner au CIRC prochainement, sinon j'ai lu un topic dernièrement sur un apéro géant comme à Montpellier, j'y étais, c'était super, le faire pour le canna donc si il y a des gens motivés dans la région, ça serait bien de m'en parler pour se voir où s'organiser parce que à mes souvenirs très peu d'incident, pas mal de médias et très bonne soirée (à part la pluie) sur ce j'attends des coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je pense qu'ils faut arrêter d'attendre des rassemblements ou que d'autres personnes fasse des choses que nous pouvons faire nous mêmes , il suffit juste d'agir a notre échelle !

 

Tout le monde sais coller des affiches ,diffuser des vidéos,semer dans les parterres communales ou d'autres choses que chacun peut faire a son échelle faites en sorte que l'on en parle !

 

Je ne sais pas si c'est la solutions mais je n'ai pas attendu ,j'ai depuis un petit moment commencé des actions dans mon coin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les autocolants si tu va a un sérigraphe tu va voir si ça va pas tenir avec une bonne couche de super glue par dessus!!

 

Sinon les gens prêt a agir contacter Diego qu'on s'organise qu'on discute ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'agir tout seul dans son coin certes, mais tu pense pas que si ça que tu fait c'est fait dans le maximum de ville possible et au même moment ça n'aura pas beaucoup plus d'impact!? C'est ensemble que nous sommes fort, pas chaqu'un de son coter car c'est ça que l'état véhicule dans les média penser que a son propre bien être t ne pas se soucier des autres, bref pour Info quelqun a dja vu "un autre monde est possible" fait par Madame Keny Arkana??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
semer dans les parterres communales

salut

 

:mdr: tu voudrai vraiment semer en plein centre ville ça serai ouf .

je pense pareil faut faire quelque chose mais bon il faut quand même un peu d'organisation c'est bien beau de posté des flyers mais je ne me voit vraiment pas entré dans une boutique et dire bonjour je pourrai vous mettre une affiche sur la porte c'est pour la légalisation du cannabis :culture: mais vous êtes fous ...oh oui .

m'enfin moi chui nul dans toute c'est histoire .

mais je suis avec vous les gars fumons dans les lieux public :mdr::davb: !!!!

 

A+ bon smock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu pense pas que si ça que tu fait c'est fait dans le maximum de ville possible et au même moment ça n'aura pas beaucoup plus d'impact!?

 

Heuh oui!

 

Agir tous en meme temps c'est bien mieux, et bien j'agis de mon coté en espérant que je ne suis pas le seul!

 

Je sais pas si tu a bien saisis mon message , en faite je veut dire que si tous le monde agis de son coté en meme temp ou meme sur une longue periode , et bien c'est toujours sa de fait.

 

tu voudrai vraiment semer en plein centre ville ça serai ouf

 

C'est deja fait mais j'evite de le faire dans ma propre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

tout d'abord, je tiens à dire que je suis belge et donc un peu hors sujet.

 

mais j'adhère à cette idée de bouger et de ne plus se laisser marcher sur les pieds.

 

il a été dit plus tôt que les politiciens visaient le pouvoir et non le bien être des gens... mais les 2 ne sont pas incompatibles mes petits amis! un argument pro-peuple devrait rapporter des voix, il me semble...

 

les arguments que je vois à avancer sont d'ordre

- médical(prouvé à travers diverses expériences et faits!), d'où un intérêt pour les malades concernées

- économique (contrôlé par l'état, ca ramènerait un paquet d'argent dans les caisses, créerait de l'emploi,...), d'où un intérêt pour le politique et (normalement) pour l'habitant.

-écologique (rappelons que le chanvre est un grand consommateur de CO2 quand même!), bénéfique pour tout le monde!

-anti-banditisme ( un contrôle de distribution par l'état pourrait mettre fin au trafic et aux "guerres de gangs"), bénéfique pour tout le monde aussi me semble-t-il (moins de bagarres avec les flics, moins de blessés,...)

 

mais, par pitié, une telle action ne pourra pas être menée de manière convaincante 50 fois alors si elle veut arriver à terme, évitons les clichés de type "association du fumeur à Bob Marley, fautes d'orthographe à toutes les lignes d'un texte" et autres joyeusetés qui font perdre toute crédibilité à un texte...

 

il faut des arguments scientifiques (qu'ils viennent des sciences dures au des sciences "molles"), des arguments économiques, sociaux, écologiques et si possible, prouver leur pertinence par des recoupements entre eux... (produire de l'isolant à base de chanvre = bénéfice écologique ET économique par exemple)

 

reste que les députés qui oseront se présenter avec des idées comme ça seront applaudis par les gens comme nous, mais hués par les personnes pour qui le cannabis est un fléau (et pas fléo par exemple). d'où prise de risque pour eux si la population n'est pas assez informée que pour les suivre dans ces idées. donc informer les députés, c'est bien, informer la population en plus, c'est (beaucoup) mieux!

 

a plus les idéalistes. et comme le dit ma signature, ne nous laissons pas mettre à genou, restons fiers et dignes de nos convictions.

 

je suivrai ce post avec attention, qui sait, le même mouvement pourrait être entrepris dans le pays du monsieur le président de l'union européenne...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post à supprimer si possible, parce que dénué d'intérêt, désolé.

 

edit, je parle de ce post ci à moi, je ne me permettrai pas de juger ce que postent les autres de manière aussi certaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sujet qui m'intéresse au plus haut point...

 

Pour mettre en place une action vraiment "coup de poing", il faut dans un premier temps s'ORGANISER.

 

J'entend par là trouver des idées d'action, comme notamment les lettres aux politicos, les auto-collants etc...

 

Une fois les idées triées, se créer un vrai réseau solide de milliers de fumeurs par régions.

 

Et une fois par mois ou semaine, lancé une offensive nationale (les lettres d'abord, les auto-collants le mois suivant etc etc...)

 

J'avais dans l'idée de créer un site de témoignage cannabique.

Je m'explique :

 

J'aimerai créer un site sur lequel je regrouperai des témoignages vidéo (à visage cachés) des personnes consommant du cannabis tout en ayant une vie sociale "normale", et de toute horizon (ouvrier,cadre,medecin,étudiant, avocats...)

 

Faire en sorte que ce site vive et qu'il réunissent chaque jour de plus en plus de témoignage...

 

Il est temps de montrer aux détracteur que le cannabis ne se trouve pas uniquement dans les cités et que son usage est loin de se résumer aux gens à problèmes...:culture:

 

Bref, je vous suit aussi, et sachez qu'entant que "webmaster", je veux bien réaliser un site gracieusement pour le bien de notre cause (le site que je propose ou tout autre bonne idée)

 

A nous de collecter tout ça et souvenons nous que nos grands parents ont bien réussit à organiser la résistance pendant la seconde guerre et tout ça SANS internet !

 

Je reste dans le coin ;-)

 

@plus :davb:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord je suis complètement pour que chacun d'entre nous se bouge les fesses, même a son échelle ! Par exemple moi je parle à tout le monde autour de moi des vraies propriétés du cannabis et c'est déjà ça.

 

Mais j'avais pensé à quelque chose de plus... subtile.

Les lettres aux députés, les affiches, les autocollants et tout ça c'est bien, mais a l'heure d'internet, pourquoi ne pas utiliser son formidable pouvoir de diffusion? Internet diffuse l'information partout, et très vite, et en 2010 tout le monde ou presque y a accès.

 

Alors pourquoi ne pas faire un site internet à page unique, tout simple et design pour attirer l'oeil et inciter les gens a le lire?

 

On pourrait par exemple avoir un grand logo cannabis avec en dessous un bouton "Oui à la légalisation" et un compteur de click juste en dessous. On mettrais en dessous toutes les explications sur les propriétés médicales du cannabis, avec les preuves (vidéos, études, expériences...), toutes les explications sur l'inefficacité de la prohibition, et toutes les explications sur le sujet "le chanvre peut sauver le monde" (pour attirer les politiques car cela rapportera beaucoup d'argent et créera des emplois).

 

On pourrait aussi mettre un champ de commentaires ou les gens pourraient juste laisser une petite pensées ou leur témoignage...

Tout les fumeurs que ce soit récréatif ou parce qu'ils sont malades feraient la pub pour ce site qui deviendrait le site référence pour la légalisation.

 

Il faut réussir à créer un buzz pour que les médias en parlent ! Genre "un phénomène fait son apparition sur internet"

 

Après je ne suis pas programmateur web, il faudrait trouver quelqu'un qui a les compétences nécessaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites