Et si, au lieu de raler, nous faisions quelque chose?


Messages recommandés

Ca fait plaisir de voir tout ce beau monde...

 

Il faudrait peut-etre ouvrir ce topic sur un max de forums (economique, sante, actualites), ca permet de toucher pas mal de gens d'horizons differents.

 

Allez, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par grdkk le 31/5/2010 18:44:17

 

Alors pourquoi ne pas faire un site internet à page unique, tout simple et design pour attirer l'oeil et inciter les gens a le lire?

 

On pourrait par exemple avoir un grand logo cannabis avec en dessous un bouton "Oui à la légalisation" et un compteur de click juste en dessous. On mettrais en dessous toutes les explications sur les propriétés médicales du cannabis, avec les preuves (vidéos, études, expériences...), toutes les explications sur l'inefficacité de la prohibition, et toutes les explications sur le sujet "le chanvre peut sauver le monde" (pour attirer les politiques car cela rapportera beaucoup d'argent et créera des emplois).

 

On pourrait aussi mettre un champ de commentaires ou les gens pourraient juste laisser une petite pensées ou leur témoignage...

Tout les fumeurs que ce soit récréatif ou parce qu'ils sont malades feraient la pub pour ce site qui deviendrait le site référence pour la légalisation.

 

Il faut réussir à créer un buzz pour que les médias en parlent ! Genre "un phénomène fait son apparition sur internet"

 

Après je ne suis pas programmateur web, il faudrait trouver quelqu'un qui a les compétences nécessaires.

 

j'ai envie de dire +60 millions.

 

l'idée me trotte dans la tête depuis quelques mois.

 

un site qui dirait toutes les vérités sur marijane sans, bien sur, en cacher les méfaits (comme le bourgogne qu'il faut savoir consommer avec modération (c qui en fait ce modération... ok je sors))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

On pourrait par exemple avoir un grand logo cannabis avec en dessous un bouton "Oui à la légalisation" et un compteur de click juste en dessous. On mettrais en dessous toutes les explications sur les propriétés médicales du cannabis, avec les preuves (vidéos, études, expériences...), toutes les explications sur l'inefficacité de la prohibition, et toutes les explications sur le sujet "le chanvre peut sauver le monde" (pour attirer les politiques car cela rapportera beaucoup d'argent et créera des emplois).

 

On pourrait aussi mettre un champ de commentaires ou les gens pourraient juste laisser une petite pensées ou leur témoignage...

Tout les fumeurs que ce soit récréatif ou parce qu'ils sont malades feraient la pub pour ce site qui deviendrait le site référence pour la légalisation.

 

Il faut réussir à créer un buzz pour que les médias en parlent ! Genre "un phénomène fait son apparition sur internet"

 

Après je ne suis pas programmateur web, il faudrait trouver quelqu'un qui a les compétences nécessaires.

 

Techniquement, c'est simple à mettre en place (surtout lorsque l'on connait les ficèles du référencement...)

 

Attention toutes fois avant de s'emballer...

 

Vous n'êtes pas sans savoir que la lois interdit de parler du cannabis sous un jour "favorable"...

 

C'est bien là toute la perversité du système :culture:

 

Un tel site se retrouverai dès lors "hors la lois" :-(

 

Il nous faut donc trouver une "astuce" pour contourner ce facheux et n'est en moins épineux problème !

 

@plus :davb:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'êtes pas sans savoir que la lois interdit de parler du cannabis sous un jour "favorable"...

 

C'est bien là toute perversité du système

 

Un tel site se retrouverai dès lors "hors la lois"

 

faut simplement jouer avec le pour et le contre :culture:

exemple: le cannabis est dangereux pour mes mineurs, le cannabis soulage des malades (témoignages à l'appui), différencier distinctement le shit du quartier et la weed naturelle qui sont deux choses bien différentes.

Faut rester quand même un minimum objectif, ya pas que du bon dans le canna ! (faire aussi une comparaison très objective avec l'alcool)

 

 

Et puis il existe des sites de bombes artisanales , alors je crois que c'est pire que de parler de cannabis (enfin je crois "LOOL")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette foutue loi sert juste à protéger celle de 1970. Donc +1 nacsx, il est primordial de savoir comment contourner cette loi pour s'attaquer au problème véritable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes on héberge ça au maghreb ou aux states.

 

il faut à mes yeux :

 

un site clair, bien écrit, oxygéné, parfaitement organisé.

 

un minimum de lien pour éviter la dispersion, il faut que toutes les infos, vidéos, images, tableaux, soient hébergés par le site.

 

un espace d'échange (forum et/ou tchat), modéré, mais ouvert au public, donc pas nécessairement d'inscription. il faudra donc un travail de modération ENORME. car le cannabis attise les passions dans les 2 sens.

 

des informations vérifiées et vérifiables (WIKIPEDIA OUT, ce n'est pas une source fiable)

 

AUCUNE allusion à cannaweed ou d'autres sites du genre car le premier argument contraire sera : "les toxx veulent pouvoir se défoncer".

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sur que niveau hébergement vaut mieux le mettre à l'étranger .

 

Après faut trouver un webmaster (je peux aider j'ai déja fait quelques sites et j'ai travaillé dans le graphisme)

Au pire faire un site à l'aide un module joomla (très bon module, simple à utiliser pour tout le monde)

 

faut pas oublier que l'hébergement d'un site c'est pas gratuit :culture:

ps: pour l'hébergement des video sur le site, je ne suis pas d'accord, il faudrait une grosse bande passante, ce qui implique un coût élevé ! mais faire un compte genre viméo dédié exclusivement au site pourquoi pas !

 

ps2: ouais si ya besoin que d'une page c'est vraiment pas compliqué ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais pensé à un site à page unique sans aucun lien, avec seulement un gros icone avec un compteur de clics, un bloc ventant les propriétés thérapeutiques du cannabis et un bloc pour des "témoignages rapides".

Ou juste un lien vers une page ou tout est expliqué, mais en gardant le bloc commentaire sous l'icone.

 

Et on pourrait mettre un icone facebook, twitter etc juste en dessous l'icone qui dirigerait vers une page facebook ou un compte twitter qui relierait les infos sur l'évolution du cannabis partout dans le monde.

 

Mais dans tout les cas le site doit être très épuré. Style page d'accueil de google

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir tous ce monde motivé :-)

 

 

Y a pas de raison qu'on arrive pas à aboutir à quelque chose !

 

 

De mon côté j'ai invité Nico et Carla à manger une petit Cake spécialement fait pour introduire la conversation a la fin du repas :-D

 

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 2000 personnes ont lu ce thread. Motivez vous! 2000 lettres peuvent avoir un effet, et cela demande tres peu d'efforts.

 

Des millions de fumeurs et de sympathisont son un lobby potentiellement tres puissant.

 

Exigeons le respect!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kataroff,

 

L'action coup de poing tel que l'envoi massif de lettre doit passer après la construction d'une base de fond solide,

Pour qu'il puisse y avoir du répondant si on obtient une réponse,

 

Je suis donc pour la création d'un site web claire explicite et franc ( pas d'hypocrisie ni d'apologie)ou il ne faudra pas lynché le gouvernement, évité les ambiguïté ECT...( comme exposé plus haut)

 

Si on veut que ça prenne un peu d'ampleur il faudrait que quelqu'un qui aie des compétences techniques ( pas forcement énorme juste approprié ) nous donne des idée quand au hébergeur probable ( cout ? ), au plateforme de chat et forum ect...

 

Puis faudrait se détacher je pense de CW car on dévie du sujet même de ce site, même si a nous permet de décoller ça ne doit être qu'une plateforme.

 

Même si ça parait complétement utopique, que ça va prendre surement du temps pour monter une organisation digne de ce nom qui nous permette d'effectué des action coup de poing en ayant du répondant, ça vaut le coup d'essayer , ça vaut le coup de rêver.

 

Farg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars sa fais vachement du bien de voir qu'on est pas seul a pensé à passé a l'acte . Personnellement je passe sur beaucoup de site en rapport avec le canna je ne sait pas si au sujet du cannabis un site web se n'est pas un peux léger . Sa n'a rien de pessimiste mais dans mon environnement (mon quartier, ma ville) La majorité des personnes ont une vision du cannabis propagé par les médias, la radios enfin tout moyens d'information du gouvernement (Français) sur le sujet . Faut pas leurs en vouloir, ils sont malins au pouvoir :-D .

Mais parfois comme quand on vois notre très cher Président Sarkozy dire en meeting "le cannabis est une drogue dite douce, Si c'est une drogue elle ne peut pas etre douce" ; Franchement ya du relâchement la... Mais OUII il faut surtout pas négligé que le cannabis reste très dangereux si on le fume (pétard, bang..) pas le cannabis lui même mais la combustion que l'ensemble du "Jokos" provoque sa se retournerai contre nous de vouloir le caché!! ;-) .

Vaporisé, manger.. il n'y à pour le moment aucune preuves fiable du danger du cannabis bien au contraire!!! Les médias se servent toujours de ses points pour faire peur personnellement la télévision pour une démarche en faveur du cannabis, ne devrais pas être un objectif, bref si je continu je vais continué.. Oui fin je ne vais plus m'arrêtez tout sa pour dire qu'il faudrait regarder les vrais problèmes (Quand on te pisse dessus, ne dit pas qu'il pleut. ...) . A bientôt les frères PEACE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS POUR RESUMER, IL SUFFIT D'ENVOYER CETTE LETTRE (ou une autre), LEGEREMENT MODIFIEE ET PERSONNALISEE

 

Monsieu le depute,

 

Je me permets de vous ecrire a propos d'un sujet qui me touche de pres, et qui me tient a coeur, dans l'espoir que vous preterez a un de vos concitoyens une oreille comprehensive.

Je fume occasionellement du cannabis, que j'autoproduis, pour mon plus grand plaisir, je l'avoue.

Pourtant je ne me reconnais pas dans l'etiquette officielle de 'drogue'.

On me traite de toxicomane, je me considere bon vivant.

J'apprecie aussi notre fabuleux terroir, or je ne suis ni obese, ni alcoolique, tout est une question de moderation.

Je represente le consommateur moyen, tres loin de celui dit 'a problemes'.

Je ne suis en aucun cas partisan de conduites a risques chez les jeunes. Je n'encourage ni n'autorise la 'fumette a mes jeunes enfants, pas plus que je n'autorise l'alcool ou les comportements antisociaux.

Je me considere comme un adulte responsable, bien integre socialement et professionnellement.

Pourtant, je SUIS un criminel. Si ma plantation personnelle venait a etre decouverte, mes enfants verraient leur pere menotte emmene au poste entre deux gendarmes pour eventuellement finir en prison. Je tiens a preciser que je paie mes impots et n'ai jamais vendu le moindre gramme.

Cette pratique ne regardant que moi, je ne demande pas l'approbation, mais exige la tolerance, car je n'ai jamais cause le moindre tort a qui que ce soit.

Si je ne m'abuse, cette liberte m'est garantie par la Declaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, a savoir (je n'ai pas la pretention de vous l'apprendre) que la liberte est tout ce qui ne nuit pas a autrui.

Je garde volontairement ce debat sur un plan personnel car c'est vous, mon representant legitime, que j'interpelle afin de changer cet etat de fait, et de faire que je ne soie plus assimile a un bandit.

 

Respectueusement votre,

 

Un Citoyen en colere

 

A VOTRE DEPUTE LE LUNDI 7 JUIN 2010

 

ADRESSES DE NOS DEPUTES

 

Ca vous coute 5mn de votre temps et un timbre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je pense que remettre en question la dangerosité de la plante ou encore débattre pour savoir si c'est une drogue douce ou dure est secondaire ( on s'en fout de ça , tout est dangereux à l'excès ) , il faut mettre en avant l'oppression et le stress constant qu'entraînent les lois prohibitionnistes ( sans oublier les crimes qu'elles favorisent comme vous le savez ) , les consommateurs veulent juste vivre leur vie comme ils le souhaitent , sans être contraints par les pensées bornées d'hommes mal informés .

 

La prohibition coûte aux gens leur liberté .

 

Je suis pour la cause , mais par où commencer ?

 

Un site internet , d'accord , des lettres , d'accord ( même si je ne pense pas qu'elles seront lues ) , un apéro , super cool !

 

Tout le monde s'est habitué aux mannifs , elles ont perdu de leur impact , donc un harcèlement postal semble être original , autant essayer , mais en grand nombre ( et surtout dans l'anonymat ) .

 

Quoi qu'il en soit , j'en suis !

 

 

Edit :

 

Cette lettre est déjà une bien belle réussite , je te propose d'éditer le premier message de ce topic pour l'y intégrer , elle et l'adresse de nos députés .

 

( possible modification du titre du topic pour attirer plus de monde notamment )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me répéter je ne pense pas que des lettre sans rien derrière puisse avoir un quelconque impact sur du long terme ( et c'est un peu ça le but ).

 

Si les lettre déclenché une réflexion de la part de nos dirigeant, des médias ect... ( ce qui serais déjà pas mal ) à qui irais t'il s'adresser ? il n'y aura personne pour répondre et alors je donne pas chère de l'affaire il vont te tourner ça a leur sauce sans qu'on ai voix au chapitre.

 

Je sais pas ce que vous en pensez, peut etre que je fais fausse route?

 

FARG

 

PS il est intéressant de voir comment agissent les nouvelles assos' un peut "activiste" du genre wwf, green peace ...

Pas de manif mais des action coup de poing médiatique, avec derrière un truc organisée qui peut revendiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les smokers

 

moi pareil je sui pour la légalisation du cannabis , il fau absolument faire quel que chose... pour moi dans la logic des chose lalcool devrai etre interdit elle na aucun bute, rend fou et violent parfois , biensur un ptit verre de temp en temp nes pa un probleme , mes lui le cannabis est quelque chose de purment naturel et boucoup moin dangeureux elle peut que te rendre joiyeux et cool , on peu pas etre violent en fumant au contraire on bouge pu ^^ ... et si ses connard serai logic ,avec la légalisation il y aurait plus besoin de remboursé les caisse de l'état !!

 

donc voila mon avis ! les lois son conne et le seron toujours

apar si bouge notre ... pour légalisé .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeurs

 

Et si on faisait une lois pour pénaliser l'usage de l'alcool,sa les embêterais grave sa, ils nous interdisent de fumer on leurs interdits de tisé,moi perso sa me dérange pas,je bois rarement de l'alcool,aprés je sais que certain cannaweedeur n'aimerait pas ,mais bon oeil pour oeil,dent pour dent :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites