Feuilles qui jaunissent et nécroses+ tiges violettes


Messages recommandés

Salut a tous; je suis nouveau sur le fofo; j aurais besoin de votre savoir car j ai 8plants de 3 voire 4 variétés différentes (locales). seulement 3 de mes plantes qui sont de meme variété sont mal en point.

 

descriptif: mes plantes ont des nécroses sur les 1eres feuilles; les feuilles jaunissent et ca gagne le 2eme étage; et la tige est devenue violette jusqu au centre des feuilles.

Sur ces 3plantes malades; 1 est dans un compost maison comme mes 5autres plantes et les 2autres dans un térreau universel.

Je suis en plantation outdor en pot, mes plantes ont environ 4semaines.

 

je vous poste des photos:

Pour info; elles stagnent a ce stade depuis 2semaines. ces photos ont 4jours; leur état se dégrade :-(

 

J espere avoir votre aide :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je suis en extérieur; j avais aussi pensé au surarosage mais j ai seuvré pendant 4jours et j ai repris en arrosant moins; toujours pareil ca pousse pas et ca jaunit encore.

 

pour les parametre c est en extérieur donc ca dépend de la météo; j arrose tous les 3jours en général; j habite dans le sud de la france et les plantes sont exposé au soleil du levé jusqu a 19h environ car un arbre fait ombre.

Mais ce que je comprends pas c est que ces 3 plantes aient ce probleme alors que j en ai 2 autres de la meme variété qui sont dans le compost (comme une des 3 malades) et ca pousse bien sans parler de celles d autres variétés. Pour exemple j en ai une qui est en pot depuis 1semaine environ; elle est bien plus développée.

 

PS: pour les photos je comprends pas non plus; je les ai hébergées sur tinypic en code "" sur les autres fofo ca marche, je vais mettre le lien de la page plutot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je sais pas trop quoi te dire qui puisse t'aider je crois ...

Le substrat à l'air de piètre qualité nan?

 

elle sont à combien de croissance? Je sais pas commence peut être par rempoter les plantules dans du terreau adapté c'est essentiel pour tes petites au début

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai l impression qu il ne vaut pas grand chose; mais le compost a l air nickel; dailleurs toutes les autres poussent tres bien; d un bon vert pas de feuilles pales ni rien; au pire je les mets direct en terre de toute facon vu que je n arrive pas a comprendre ce qu elles ont :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets :

 

2nhkuqe.jpg

 

2nk18nn.jpg

 

 

Comme dit précédemment, ton terreau a pas l'air top du tout + sur arrosage possible (dû au terreau ?)

 

++

 

edit :

 

J'oubliais :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci pour les photos :dejadehors:

 

pour l arrosage, je fais ca tous les 3jours en général et en quantité je mets 2.5L environ pour mes 8plantes.

 

et si tu as remarqué; la plante en haut a gauche est dans du compost; comme mes 5autres plants en bonne santé qui poussent tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.