Probleme feuille brull2es a la pointe sur les bord et s etendant et devenant jaune puis chute


Messages recommandés

a l aide svp A RIEN COMPRENDRE

 

voila,

depuis 3 semaines j ai donc replanter de boutures de varitées differente,depuis ume semaine les bords deviennent brun comme bruller et le prob s' ettend sur la totalitée de la feuille; COMME UNE CARENCE EN POTASSIUM. Mais ce n est pas cela, j i ensuite pendee aune maladie donc j ai traiter avec une solution total maladie et insect, mais pas encore.... pourriez vous me renseigner? :-? :-? :-x

2268f9.jpg

321c0b.jpg

b99145.jpg

 

feuille pointes brullées devenant molle et courbé vers le bas

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles et les jeunes mais les feilles du haut son atteinte souvent avant celle du bas bien souvent

-feuilles pendantes les rebord vers l interieur

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété new york city, skunk,

-age 1 mois

-partie atteinte jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet surtout en premier

-date d'apparition du problème environ 15 jours

-et apres 2 traitement un total pr insect et maladie et un engrais charger en potassium, je n ai pas l impretion que cela va mieu

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 60*120*160

-lampe utilisée mh et hps

-distance lampe/plante 60cm

-cool tubée non

-cycle lumineux 18

-température 25

-hygrométrie 60

-extraction utilisée 150m3

-ventilation utilisée oui

-cycle d'extraction et de ventilation 18h

 

Terre grow mix

 

-taille des pots 4l ou 2l bouture

-engrais/ engrais phase 2 en 10/10/10+racinaire plagron sur 15 jours ph eau 5.5 et terre actuellement a 7 environ)

 

-fréquence d'arrosage 10cl a 20cl tout les 3 jours

 

-préparation préliminaire ou non du substrat non

 

 

 

-valeurs et variations de lec ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tigers94

Salut,

Le probleme s'étend mais aussi est-ce qu'il persiste ? Parce que j'ai un ami qui par exemple a eu des taches blanches qui se sont étendues avant de disparaitre petit a petit sans affecter la weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Remplis la fiche, c'est bien plus simple que les pavés ^^

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j ai completé de quelque photo, et de plus emple renseignement, j espere vite trouver avant leur deces!!!

sinon j ai deja eu le meme souci avant sur une autre prod, qui a fini au panier entierement 40 boutures!! Encore merci a mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile ton problèmes, mais je pense à un exces (engrais, ...?) ou problème de ph.

 

Essaye un arrosage à l'eau claire une fois la terre sèche 2cm sous la surface.

 

Sinon, essaye différentes solutions sur différents pieds. Tu peu même essayer de sortir un pied de ton placard quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ressemble à un sur-engraissage. Comment doses-tu tes engrais ? Et quelle est la marque de tes engrais ?

Je conseille aussi quelques expériences :

- prochain arrosage : 1 à l'eau claire, et avec très très peu d'engrais, une avec un peu plus et ainsi de suite. Au bout d'une semaine tu verras tout de suite laquelle se portera le mieux ce qui pourra te pousser à un diagnostic.

 

La distance lampe-plante me semble bonne.

Ton placard a-t-il été désinfecté depuis la mort de tes autres plants ?

 

Bon courage, ciao !

 

EDIT :

-cycle d'extraction et de ventilation 18h

 

Est-ce que ta box est dans un endroit plus ou moins bien aéré ? Une extraction de 18/24 peut causer des problèmes si la plante manque d'air.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et déjà merci,

 

Ta solution me semble pas mal, mon engrais croissance et du phase2 2ml par litre de marque vaalserberg garden avec oligoélément élément + j avais oublier un peu de minéral magic 1/2 cuil café pr 4L de terre et bien sur des enzymes 1ml/2 L , et sur les 15 premiers jours du racinaire plagron très sous dosé de sur! mais il est vrai que je force peut être un peu car depuis le début je n ai pas été évolutif dans mes dose d engrais je suis passé de 1 ml/l sur les 15 premier j a direct 2ml qui est la dose maxi d engrais conseillé! je vais essayer de n arroser k l eau les pieds les mieux portant!

 

Certaine (2 pieds) avaient une carence en azote qui est passé, mais avec du temps 15j.

 

Mon placard n avait pas été désinfecté, mais je pense qu avec l application du fongicide, il y a peu de chance mis a par une moisissure blanche que celle ci puisse persister!

je metrai bien en flo, croyez vous que le moment et bien choisi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.