Jeune plant jaunit


Messages recommandés

bonjours a tous

 

je présente déja mon matos

 

placo 1mx1mx1.80

lampe hps 400watts

extraction: vmc

intraction: extracteur de gaine

pot de 2.5 l

humidificateur

terreau de jardinerie fertiligene

 

condition climatique

 

temperature 27 allumé et 20 le noir

humidite: 50 le jour et 65 la nuit

 

cycle d'eclairage 18/6

cycle d'extraction 24/24

 

variete: jack herrer

 

arrosage tous les 2-3 jour quand la terre seche

 

donc voila je vous explique mon probleme je suis parti de bouture ,les racine se sont bien faites et en peu de temps les feuille du bas ont jauni et depuis 2 jours les pointes des feuilles du haut jaunisse aussi les plant ont 3 semaine

 

df939c.jpg

2df0a.jpg

 

je ne pense pas a un sur arrosage mais plutot a une carence

 

si vous pouviez m'aider sa serai tres sympa car la galere pour mes petite plantouille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne suis pas un expert, mais j'ai lancé mon 1er JDC et suis actuellement en F+35

 

donc pour ton probleme

 

perso, moi je changerai de terreau. Le terreaude jardinerie n'est pas aussi drainant que celui vendu en growshop. j'utilise du plagron, c'est pas mal!

Ca permettrai de mieux controler ton arrosage si le pb vient de la...

 

et si ca vient d'une carence, c'est peut etre une carence à l'azote, tu as commecé les engraissages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Il manque quelques infos :

 

 

Est ce qu'il y a un brasseur d'air ?

 

Extraction et brassage 24/24 ? (ou 30min on/30min off la nuit)

 

Pot de 2.5L et arrosage tous les 2-3 jours, mais quelle quantité ?

 

Quelles sont les caractéristiques de ce terreau fertiligène ? (npk, ph, etc)

 

 

Il est fort probable que ce terreau soit mal adapté à la culture du canna et favorise le sur-arrosage

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs, tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello diablo421

 

placo 1mx1mx1.80

lampe hps 400watts

extraction: vmc

intraction: extracteur de gaine

pot de 2.5 l

humidificateur

terreau de jardinerie fertiligene

 

Terreau probablement non adapté et trop compact. Possibilité d'asphyxie racinaire ou peut être une carence en azote...

 

As tu prévu un quelconque engrais pour mener ta culture ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila mon terreau a un ph de 6.2

le npk est:

n: 240g/m3

p: 160g/m3

k:40g/m3

il est compose de tourbe perlite sphaigne et ecorce

 

mon cycle de brassage est de 24/24

 

et je n'ai pas mis d'engrais a part une fois du phytamin de plagron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et je n'ai pas mis d'engrais a part une fois du phytamin de plagron

 

Le Phyt'amin' date=' tu l'utilise en pulvérisation, ou en arrosage?

 

Pour info, c'est un booster qui est exclusivement destiné a être vaporisé sur tes plantes.

composition: Acides aminés, oligo-éléments, et hormones de croissance (phytohormones) ;-)

 

donc voila ca me parait assez bizarre que ce soit mon terreau car j'ai deja fait deux culture avec du terrau de se genre

 

Donc pas encore d'engrais, la fréquence d'arrosage a l'air correcte, le terreau fonctionne suivant tes nouvelles dires, la vérité est donc ailleurs!

 

Pot de 2.5L et arrosage tous les 2-3 jours' date=' mais quelle quantité[/quote']

 

Quantité d'arrosage? Tu ne l'a pas spécifié.

 

Possibilité d'asphyxie racinaire

 

En effet' date=' c'est probable j'y ai pensé aussi, en procédant par élimination ;-)

 

ou peut être une carence en azote...

 

J'aurais dit carence en N aussi, mais les pointes des feuilles me paraissent suspectes pour une carence.

 

@++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le phytamin je l'utilise en pulverisation et pas d'engrais pour l'arrosage un verre d'eau dans chaque pot alors peut etre une asphixie racinaire je vais surement essayer de rempoter

 

qu'en pensez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait bien que t'as planta-fin.gif

 

Si j'étais à ta place, je laisserais la plante avoir bien soif, et j'arroserais un bon coup, pas un verre d'eau, une bonne quantité.

 

Personnellement encore, quitte à rempoter, je le ferais dans un terreau sans engrais, histoire de donner à manger à la plante en sachant exactement quoi.

 

(Si tu crains une asphyxie, mets de la perlite dans ton terreau et des billes d'argile au fond du pot.)

 

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dsl comme tout le monde j'etait au taf

 

alors deja merci pour vos reponse

 

en premier je vais deja rempoter et voir ce que ca va donner et sinon une ptite question a partir de quand pourrai je engraisser au bio grow et phytamin c'est sur pas tout de suite car je vais deja regler ce souci je vous pose cette question car c'est la premiere fois que j'utilise plagron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je revient poster car j'ai toujours ce souci de feuille jaunes et ca empire j'ai rempoter mais rien n'y fait quelqu'un pourrai m'aider car je n'ai pas envie quel creve j'adore mes plantes mais la je suis vraiment bloquee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Vu la variété JackH, ca vaut le coup de les sauver

 

 

Rempotes les dans un terreau frais Cellmax ou Plagron, en enlevant un max de ce terreau 240/160/40 mal aéré qui crame et étouffe tes plantes, le tout sans abîmer les racines

 

L'idéal est de rempoter quand elles ont un peu soif et d'arroser, juste après le rempotage, 5 à 10% du volume du pot (suivant la taille de la plante et du pot)

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous donc voila je vient donner des nouvelle des petites

 

donc voila la ca empire grave j'ai rempote dimanche dernier mes plantes ne vont toujours pas mieux beaucoup de feuilles seche et sont jaunes mon terreau est du plagron royality d'ou peu venir le probleme svp aider moi car la c'est la galere j'essayerais de mettre d'aautre photos ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.