Votre avis sur mon install extra/lampe.


Messages recommandés

bonjour a tous!

 

voila j'aurais besoin d'avis sur mon installation qui va surement évolué d'ici peu.je m'explique.

 

-box 60x60x160

-turbo néons 4x55w

-4 plants(white widow) dans leur pots définitifs de 22x22

-température toujours moins de 28° (sous les combles donc dépendant de mr.météo... mais j'ai une clim, :-P mr.météo...)

-extra rvk blue jet 225m3/h (125mm) évacuation de l'air chaud a l'exterieur.

-ventilo pince

 

les turbo néons chauffe! et oui car le ballast est integré aux réflecteurs. j'ai eu une pointe a 40° une fois ( premiere grosse chaleur début mai...j'avais pas la clim... :-( )

maintenant je gère le climat comme il faut.

 

a la base je pensai faire la flo en turbo néons, histoire de pas trop se lacher niveau sous et puis pour palier au temperatures estivales. mais l'arrivée de cette clim me donne de l'engouement pour "faire péter l'hps" comme dirait les d'jeunz.

 

je pensai a une 250hps, cooltubé bien sur, montée comme suit(=== représente la gaine):

 

filtre===cooltube/lampe===extra===fenêtre

 

schéma simpliste sur paint

49f9ff.gif

 

je pense que mon rvk 225m3 est suffisant pour une 250hps, en tout cas c'est ce qu'il ressort des tutos et des jdc.Puis avec ma clim desormais je ne crains pas grd chose si un coup de chaud pointe le bout de son nez donc niveau temp° ça va. ce qui m'inquiète c'est le filtre et la longueur de gaine.

 

apres mesure, je pense avoir besoin de 2m à 2m30 pour la gaine qui relie filtre, cooltube, extra( celle en orange sur le schéma). avec forcément 2 coudes comme sur le schéma.sans parler du filtre qui doit forcément diminuer la force du rvk, enfin je suppose.

 

voici donc ma ou mes questions:

 

-pensez-vous que le rvk 225m3 est suffisant pour ce que je veux en faire? est-ce qu'il y aura bien une dépression dans la box malgré le filtre et les 2m de gaine? (c'est plus précis comme question :-) )

 

si ça doit m'obliger a racheter un extra en plus de l'hps+cooltube, je préfere attendre l'hiver pour me lancer dans cette dépense, vous comprendrez pourquoi... :wink:

 

merci pour vos futurs avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le filtre a charbon comme son nom l'indique c'est un "filtre" il fat que l'odeur passe dedans donc a mettre après l'extraction de la box et non du cooltube

 

en gros il te fat une gaine qui relie le cooltube a l'extra et en plus de cela une intra et un extra à la box N" oublis pas le cooltube n'est pas sensé être en contact avec le reste de la box

 

voila je pense m'etre expliqué clairement ^^

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nitrobenzene, merci pour ta réponse. pourtant j'ai vu des jdc qui fonctionnaient comme je te l'ai présenté. l'air est aspiré par le filtre, et passe par le cooltube puis ressort par l'extra et donc par la fenetre...

 

selon toi le filtre ne marche efficacement que si l'air y est propulsé dedans, en fin de chaine?

 

pourrais-t-on avoir des avis de cultivateurs l'utilisant en début et en fin de chaine pour se faire une idée de la dépression obtenue?

 

si c'est en fin de chaine, cela m'embete car je ne peu pas disposer mon filtre a l'exterieur, ni evacuer la chaleur dans la pièce. l'idéal pour pour moi aurait été de le placer en début de chaine comme indiqué sur le schéma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton montage est bon, en revanche avec les chaleur qui arrivent tu seras un peu juste niveau température (si l'air aspiré fais 30° comprend bien que tu ne pourras pas descendre en dessous)

 

le filtre a charbon en fin de chaine fait aussi office de silencieux, alors que en début de chaine il balance pas mal de merde sur l'ampoule au départ puis agit comme filtre dans un 2eme temps mais pour l'odeur il n'y a aucune différence.

 

tchss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt crazycookies!

 

merci pour ton aide. effectivement je sais que 225m3 pour une hps 250w c'est légèrement juste au vu de la température estivale approchant.

 

mais niveau chaleur ce n'est presque plus un probleme.le cooltube servirait pour évacuer l'air chauffé par la lampe directement a l'exterieur.j'ai acheté un raccord en "Y" pour n'avoir (au moment de l'achat) qu'une seule sortie d'air a la fenetre regroupant clim+extra, pour la discrétion.

 

ce qui me dérange c'est la dépression créée par l'extra. j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisante (a cause des 2m de gaine+filtre)pour alimenter la box en air frais via les intras passives (2 ouvertes/1 fermée).

 

alors que en début de chaine il balance pas mal de merde sur l'ampoule au départ

 

c'est quoi ces pseudos "merdes"? tu parle du dépot de fines particules de charbon c'est ça? je crois avoir lu quelque chose de ce genre sur un topic...ça dure lgps? nettoyage tout les combiens approximativement?

 

ça veut dire que au début il faut régulierement nettoyé le cooltube c'est bien ça? ou bien que ça colle a l'ampoule et que c'est galère a enlever?

 

merci pour les infos.

 

en tout cas, je ne vois pas un autre moyen pour mon install que d'y placer le filtre en début de chaine (pour 2 raisons, discretion=pas de filtre a la vue de tous , chaleur=je ne me vois pas rebalancer l'air vicié dans la piece ou se trouve la box en laissant le filtre en sortie dans la chambre). c'est pourquoi je me renseigne avant sur l'effet escomptés.

 

si vous avez d'autres avis ou meme des exemples concret avec des photos n'hésitez pas. j'ai vraiment envie de franchir le pas vers une hps, mais pas n'importe comment.

 

en tout cas merci crazycookies pour ton avis.ça me rassure deja grandement de savoir que pour l'odeur c'est pareil. c'est bien ce que je pensai avoir compris en fouinant sur le forum.

 

;-) merci les gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois rien à dire sur ton installation..

 

sauf que les coudes sont à éviter au maximum, mais encore faut il avoir un local qui s'y prête..

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton montage est bon.

un filtre a charbon est équipé d'un pré-filtre ( la chaussette blanche)et se place en entré d'air et non en sortie.

 

pour les poussières qui se dépose sur l'ampoule ... essaie un filtre a charbon de bonne manufacture et tu changera d'avis :P ( je pense a carbon active)

 

pour atténuer le bruit en sortie tu peut prendre une fin de ligne (genre 1m) en gaine insonorisé sa étouffera le bruit d'air a la sortie de ton extracteur .

 

petit pense bete:

 

-évite de dépasser les 70% d'hygro car au dessus le charbon actif baaah il n'est plus très actif et cela use prématurément le filtre.

 

-si c'est un filtre classique (granulé de charbon) il s'utilise a l'horizontal

 

-toujours prendre un filtre qui a une capacité plus élevé que ton extracteur pour ne pas forcer sur l'extracteur et risquer une usure prématuré.

 

 

bonne culture :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P freeman pour le filtre faut le mettre dedans la box. (et en début de circuit hein faut pas souffler dedans en le mettant dans la box ca sert à rien !) :-P

 

Et moi pareil carbon active et pas de poussieres et pas d'odeurs non plus.

 

Pour la capacité si c'est un extra 225m3 faut prendre un filtre 400m3 et pas prendre un 250m3 comme moi pour le ramener au bout d'un mois en disant "comprend pas ca pu la beuh et je suis pas encore en flo mais j'ai un filtre pourtant" ! lol

 

-toujours prendre un filtre qui a une capacité plus élevé que ton extracteur pour ne pas forcer sur l'extracteur et risquer une usure prématuré

 

:P et le mettre dans le placo évite aussi une usure prématurée !

 

Et pour la puissance de l'extra j'ai 225m3 et hps cooltubée et je peut dire ca pert de la patate avec les coudes et le filtre alors hésite pas à prendre plus gros que 225m3 car pour moi c'est un peu juste et du coup je galere un peu avec l'humidité qui monte un peu trop haut malgrès un absorbeur d'humidité dans la box.

 

Et pour le cooltube, avec 160 de haut et une hps t'as pas trop le choix tu peut y aller sur le cooltube en température je dépasse pas les 26° à 10cm du di cooltube!

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit oubli: - un filtre a charbon ne sert pas a filtrer la fumée! quel-qu'elle soit! elle ne fait qu'abimer le pré-filtre et rendre inefficace le charbon de ton filtre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci freeman et slayer!

 

j'ai craqué et je me suis pris le cooltube + ballast + 250 hps plantastar.

 

mais il n'y a pas que moi qui est craqué...le tube aussi!

grrrr...pas de chance, en serrant les crochets le verre s'est felée et à la première utilisation, craaac...une grosse felure est apparue en plus.

 

mais mon growshop est génial, il me le reprend en échange standard. ça a du bon d'acheter sur place et non sur le net, c'est ce qu'on appelle un très bon service client.je ne vous citerai pas la marque du growshop car cela depend du vendeur que l'on a en face, et le mien est tout simplement a l'ecoute de ses clients. ;-)

 

je l'echange demain donc vous saurez ce week-end pour l'effet escomptés.

 

par contre j'ai vu qu'il existait des reflecteur avec vitre, un cooltube mais pas en tube en quelque sorte. l'effet est le meme ou c'est mieu les autres réflecteurs avec les vitres ?

 

si oui je serai bien tenté d'en prendre un a la place du cooltube, ils sont plus cher mais semblent moins long que les cooltube et donc plus adaptés a ma box de 60x60.

 

je reviens vers vous tres prochainement pour vous dire si j'en suis satisafait de mon install.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeux!

 

je reviens vers vous pour vous dire que le cooltube a été remplacé...et installé par la meme occasion, avec tout le toutim en 250w.ça éclaire bcp, et comme la lumière est jaune automne, on en prend plein les mirettes! ;)

 

niveau efficacité, rien a redire, il y a bien dépression, je la remarque grace a la brume de l'humidificateur placé juste devant une des 2 intras passives ouvertes (sur 3). donc pour le moment rien a redire, ça fonctionne. et c'était le but de mon topic, meme si c'est avec le filtre que cela m'interresse le plus, mais je testerai le moment venu.

 

maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre, et si le filtre devenait obligatoire pour plus de discrétion, je vous dirais si mon extra 225m3 tient la route ou pas( pour mon schéma initial plus haut).

 

merci a ceux qui m'ont répondu. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

Hello man, en effet ta config est bonne, j'ai exactement la meme, mais pas encore le filtre a charbon hps 250w cooltubée avec une extra winflex 280m3 et intra en 180.....

Mais la il fait tres chaud... donc malgré tout le placo monte tout de meme vite a 30°c etant donné que mon petit appart est difficile a aérer, pour ca que, etant donné que le bruit ne m'empeche pas de dormir, j'ai testé, je vais laisser mes filles allumées juska demain soir, puis reprendre un 18/6 de 22h à 16h.... moin de chaleur, moin de consommation...

 

 

tite tof de ma box apres le montage.....

 

6e7f49.jpg

 

ciaoOoOoO :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant tu peut debrancher le filtre a charbon et faire aspirer l'air a la hauteur de tes plantes ...

 

ta juste a placer l'entrée de la gaine en bas.

 

si tu comprend pas je te mettrai une photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.