Feuilles et tige pendantes, stress de transplation ?


Messages recommandés

Après avoir cherché longuement sur le site ( oui je vous promet j'ai utilisé la fonction recherche avec feuilles pendantes et tout mais le peu de photos que j'ai pu voir n'avait pas vraiment le même problème que les miennes ) j'ai donc décidé de demander de l'aide.

 

Ce sont des variétés inconnus, qui sont en croissances depuis 1 mois et demi, j'avais mis un dizaine de graines dans un pot de 10L et j'ai donc rempoter hier après midi dans des pots de 3L les racines était beaucoup développés et était emmêlées, j'ai donc sur certaines du arraché pratiquement 1/2 de leur racines :s sinon niveau arrosage j'arrose quand je sent que la terre est seche ( je met mon index pour voir si c'est humide ) et je met pas d'engrais. en allant revoir mes petites aujourd'hui, la moitié été toutes écroulées, tiges et feuilles. j'aimerais savoir si il était possible de récupérer mon erreur et si oui comment.

 

photo0617v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que tu es arraché pas mal de racine est très gênant je pense car t'as plante étais adapté aux nombres de racine quelle avait crée, comme a un obèse a qui l'on ôte les trois car de l'estomac, ta plante va subsisté quelques jours avant d'aller mieux et repartir pour sa croissance, en espérant bien sur qu'il reste assez de racine pour a la fois subvenir a la plante et permettre la création de nouvelles racines...

Je te conseil de bien arroser en une fois a l'eau, avec une demi dose de stimulant racinaire, et d attendre que la terre du dessus sois sèche avant de réitérer l'expérience...

 

Mais attend quand même les pros...

 

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je crainds que se soit trop tard, tu peux essayer de couper les feuilles pour ne laisser qu'une paire..Le tout sous serre avec hygro au maxi..mais vu la taille de la plante je ne sais pas si ca vaut le coup..

@+

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merde... je pensais aussi que ce serait irrécupérable, j'ai pas de stimulant de racines sur moi ni d'autre types d'engrais, je suis contraint en plus de ça de mettre mes pots à l'abri des regards et donc aussi du soleil :s merci pour vos réponses, si demain soir elles sont pas mortes je tenterais de faire une serre pour mes quelques petites qui sont les moins atteintes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour préciser que le titre de ton topic comporte un verbe qui n'existe pas... transplation :-?

 

C'est plutôt transplantation.

 

Dans le langage du jardinage, on dit aussi repiquage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui merde bien vu, j'ai mal écris ^^ Pour ce qui aurait d'autres idées pour les sauver car c'est bizarre elles sont toujours pas "mortes" elles sont juste encore pendantes mais la texture des feuilles et de la tige n'est pas sèche mais trop molle. J'ai remis une petite dose d'eau pour les plus atteintes et je suis en train de confectionner une mini serre.

 

Voilà une autre photo si ça peut vous aider à m'aider ^^ : photo010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

Je pense aussi que couper les feuilles du bas,voir ne laisser que la tête,avec une hygro minimum 80%;pourrais être leurs dernière chance et tu peux ajouter un peux d'engrais pour les racines.

C'est pas gagné.

bonne chance,a plus;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.