[Achat vapo][JDC#1][AK-47/2046/SSH/WW][Terre/Coco][MG 250W/HPS 400W]


Messages recommandés

Bonsoir a tous et bienvenue sur mon premier JDC.

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas (doit y en avoir un paquet :-D), moi c'est skunk, technicien de maintenance pour le moment et passionné de musique ainsi que de cannabis et de plantes en general :P. Je ne m'étale pas sur ma présentation, ce n'est pas le principal...

 

Présentation du matériel:

 

Croissance:

 

- Espace de culture: Le placo fais 90x55x170. Un étage de 1.4m de haut est utilisé pour les pieds mères et plantes en croissance et un autre d'une trentaine de cm pour la serre et la première semaine de sortie de serre.

 

- Lumière : MG 250W pour les plantes en croissance et MG 125W pour la serre et la 1ere semaine.

 

- Intra : Un sunon en mode passif.

 

- Extra : Deux sunons, alimentés 24h/24.

 

- Un ventilateur clipsable pour le brassage de l'air.

 

- Un brumisateur qui tourne 15min/h le jour et pas la nuit car l'air qui entre dans l'armoire passe par le bac du brumi.

 

 

Floraison :

 

- Le même placo pour la flo sauf que le petit espace du dessus est dédié au câblage etc.

 

- Lumière : HPS 400W cooltubé et fixé sur un réflecteur. L'ampoule est une Phillips Son T+.

 

- Intra : Deux ventilos de pc diam. 12.5cm qui tourne 24h/24.

 

- Extraction : Un RVK 385m3/h qui tourne quand la lampe est allumé uniquement. Pour la nuit j'ai mis deux petits ventilos que l'on trouve dans les armoires électriques diam. 5cm.

 

- Un brumi qui tourne 15min/h.

 

Les consommables :-D :

 

- Substrat : Terreau light mix (Plagron) mélangé a 30% de coco (Canna).

 

3a13df.jpg

 

- Les engrais : Pour cette session ils viennent de GP Biotechnology (Bio roots, Végetalix, Catalysator, Blooming enhancer, Diamond blooming et final flush quoique j'hésite encore a utiliser un produit pendant le rinçage)et je compte faire une comparaison sur la floraison entre le shema de culture de Gen et le mélange entre un complexe de flo (Hesi) et PK 13-14 (Canna) que j'utilisais avant.

 

71e9b9.jpg

 

- Les pots sont de plusieurs contenances en fonction des étapes: 1L, 3.5L, 6L, et quelques 11L.

 

- Les variétés : Pour cette culture, dix graines de AK47 regular (Serious Seeds) pour une selection de pied mère. Il y a également deux Super Silver Haze (Dinafem), une White Weedow (Pyramid seeds) et une 2046 (medical seeds).

 

Mode de culture :

 

Pour la sélection je vais prélever 2-3 boutures de chaque AK puis passer les plantes issues des graines en flo afin de connaitre les sexes (et avoir a fumer :P) puis en fonction des sexes, je garderais la bouture au pheno le plus intéressant ( vigueur, odeur...) donc je pense faire des one bud avec les graines. Pour les SSH, WW et 2046 elles seront simplement palissées.

 

 

 

Au jour ou je poste le Jdc les plantes ont déjà 3semaines donc voila un petit récapitulatif du début quoique peu intéressant :

 

Déjà un très bon taux de germination, 100% pour toutes les variétées et elles ont pas fais 24h dans le coton humide. ensuite je les ai placés en cube de ldr et en serre (30°;90% d'hygro) pendant 2-3j jusqu'à l'apparition de la première paire de feuille. Deux AK n'ont pas survecue a la mise en terre :-s.

A partir de la j'ai suivi l'arrosage selon kyky Arrosage.

 

1ere semaine :

 

Arrosage :

10ml/plante tous les 2j. Arrosage avec 0.3ml/L de Bioroots toute la semaine eau. PH 6.5 .

Condition de culture :

Le jour : 50-55% d'hygro ; 25°

La nuit : 60-70% d'hygro ; 20°

 

2eme semaine :

 

Arrosage :

50ml/plante tous les 3j. Premier arrosage de la semaine avec 3ml/L de Vegetalix et 0.3gr/L de Catalysator. Deuxieme arrosage a l'eau claire. PH 6.2 .

Condition de culture :

Le jour : 50-55% d'hygro ; 25°

La nuit : 60-70% d'hygro ; 20°

 

3eme semaine :

 

Arrosage :

130ml/plante tous les 3-4j. Deux arrosages engraissés avec 3ml/L de Vegetalix et 0.3gr/L de Catalysator. PH 6.2 .

Condition de culture :

Le jour : 50-55% d'hygro ; 25°

La nuit : 60% d'hygro environ ; 20°

 

 

Voila, tout est dit je pense donc place aux photos des plantes au jour d'aujourd'hui :-) :

 

Les AK47 :

 

#1 :

 

7faff.jpg

 

#2 :

 

6f0522.jpg

 

#3 :

 

1697cc.jpg

 

#4 :

 

aba0.jpg

 

#5 :

 

7c45a6.jpg

 

#6 :

 

612972.jpg

 

#7 :

 

405f1.jpg

 

#8 :

 

7f48d4.jpg

 

 

SSH #1 :

 

c35a0.jpg

 

SSH #2 :

 

460008.jpg

 

WW :

 

fc4e8f.jpg

 

Pied mère de Afghan Hindu Kush en formation :

 

6412a3.jpg

 

 

Et quelques photos du coté floraison :

 

La 2046 qu'on a passé tôt en flo, parait qu'elle a un stretch impressionnant :

 

4cc209.jpg

33841f.jpg

 

Une super skunk qui a commencée a pistiller :

 

493408.jpg

313b1e.jpg

f218e.jpg

 

Et un one bud d'Afghan Hindu Kush :

 

928c7.jpg

85997.jpg

df3809.jpg

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée a ceux qui passeront et a la poche pleine.

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ganeshivas.

 

Moi je vois que tu a le même personnage que moi en avatar :-D

Installe toi tranquillement je lance un live des Doors.

 

Maj a venir dans la journée surement avec l'arrosage des petites.

 

A plus l'ami,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Cro + 21 :

 

Les conditions de culture reste stable pas de soucis de ce coté là :

Jour : 50% d'hygro ; 25°

Nuit : 60% d'hygro ; 20°

 

J'ai arroser les AK-47 pour leur passage à la quatrième semaine a raison de 150ml/plante.

 

Soupe :

0.5ml/L de Bioroots (Elles ont été rempotées en pot de 3.5L)

Eau PH 6.3

0814aa.jpg

 

Pour le moment rien de bien grave a signaler si ce n'est #6 qui galère toujours un peu a grandir. Je vais la rempoter ce weekend je pense et je ferais le point a ce moment.

Je ne mets que 2-3 vues d'ensemble, je détaillerais avec plus de photos ce weekend au moment de l'engraissage.

 

 

Vue d'ensemble de l'armoire :

02990.jpg

 

Les AK-47 :

5c8c3.jpg

 

Celle en bas a droite sur cette photo était cachée sur la photo précédente :-) :

ec8711.jpg

 

 

La mère Afghan Hindu Kush a eu une bonne giclée de flotte aussi environ un 1/2 L, et j'ai enlevé les 2 dernières feuilles primaires qui nécrosées.

 

Soupe :

3ml/L de Vegetalix

0.5gr/L de Catalysator

Eau PH 6.3

 

AHK :

df1414.jpg

AHK :

ccee.jpg

 

 

Et en prime une petite photo d'un plant de tomate qui se porte a merveille. Il a environ 1mois et demi et ne boit que de l'eau sauf il y a deux semaines ou il gouté au joie du Catalysator :-P

 

Heinz :

fea62.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui, bonne soirée et bonne culture a tous,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est beau tout ça ! Je m'installe ici, et cultivant moi même en coco ça me fera une occasion d'apprendre plus !

 

En tout cas il déchire ton avatar avec James Morrison, tu connais les bonnes choses man :supair:

 

Passe faire un tour sur mon JDC à l'occasion si tu as un peu de temps :)

 

Bon grow man +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Cro + 24:

 

Salut a tous, et merci jojo du passage, installe toi si l'envie t'en viens. Effectivement Jim morrison, c'est un génie, dommage qu'il nous ait quitté si jeune, comme tant d'autres d'ailleurs.

J'espère que le weekend est aussi ensoleillé et pépère pour vous que pour moi ;)

 

Alors au niveau des conditions rien de nouveau elles sont stables :

Jour: 50% d'hygro ; 25.5°

Nuit: 60% d'hygro ; 20°

 

Il y a eu un arrosage massif de toutes les plantes, les AK toujours a 150ml/plante et pour les SSH, la WW et la 2046 un demi litre.

Étant donné les différences aux niveaux de l'engraissage, j'ai préparé 5L d'une solution de base a raison de 0.3gr/L de Catalysator et 2ml/L de Vegetalix que j'ai ensuite modifiés en fonction des différents apports a fournir aux plantes.

 

Soupe :

- 0.3gr de Catalysator ( J'ai ajouté 0.1gr/L pour la 2046 )

- 2ml/L de Vegetalix ( J'ai ajouté 2ml/L pour la 2046 )

- Eau PH 6.3

2c55b.jpg

 

Les plantes se portent bien, je vais bientôt pouvoir palisser les AK-47 pour favoriser la croissance des branches secondaires afin de prélever rapidement les boutures et de passer les plantes issues des graines en flo.

 

Quelques détails sur l'espace de croissance :

 

Une vue d'ensemble :

e5f31.jpg

 

Détails des AK :

 

#1

5c001.jpg

#2

3aebfa.jpg

#3

19e5e.jpg

#4

d82f4e.jpg

#5

2e4b36.jpg

#6

32a702.jpg

Un nette retard de développement, je ne sais trop pourquoi.

 

#7

b66021.jpg

#8

19e5e.jpg

 

On constate quelques nécroses sur les premières feuilles mais pas sur toutes les plantes. Je ne sais pas trop a quoi cela est due mais comme il n'y a pas d'évolution depuis que c'est apparus il y a 2-3j je pense que ce n'est rien de bien grave, un surengraissage tout au plus.

 

Pour les autres plantes qui ne sont qu'un "bonus" dans le jdc ^^ :

 

SSH #1 :

efd3ee.jpg

SSH #2 :

faea0.jpg

Souffre d'un léger coup de flotte en trop ^^

 

WW :

4a66ac.jpg

On constate que certaines feuilles sont bouffées. En fait l'eau ici est très calcaire et le brumi laisser des dépot sur les feuille et la WW a eu une grosse attaque, elle se remet péniblement.

 

Mère AHK :

e91f48.jpg

 

 

Le coté floraison va également pas trop mal :

 

une petite (mauvaise) vue d'ensemble :

ec66.jpg

 

La 2046 :

810594.jpg

5c401.jpg

Elle a été très vite palissé mais il faut reprendre le pallisage desfois plusieurs fois dans la journée, le stretch est effectivement impressionnant.

 

Super Skunk :

2477bb.jpg

cdaed.jpg

350df0.jpg

Elle sert de pied d'estale a une jeune arrivante, une bouture de Calea Zacatechichi, plante aux vertus psychoactives. On verra...

 

AHK :

3698f5.jpg

Elle a du mal a supporté le poids de son bud ><

 

 

 

Voili voilou, c'est tout pour cette maj, sur ce bonne fin de weekend et bonne culture a tous les gens,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Palissage :

 

Yep la compagnie (si compagnie il y a :-)).

 

Donc au programme, palissage de toutes les AK-47 afin de favoriser le développement des branches secondaires du bas pour pouvoir prélever rapidement les boutures de la sélection. Une fois taillé, je relâcherais le palissage et laisserais la plante partir en one bud. Pour le palissage j'utilise de la ficelle en nylon et je l'attache aux pot avec un petit bout d'adhésif.

 

Pas trop eu de soucis, j'ai palissé en laissant environ 2 étages au dessus du nœud de la ficelle (apex compris) et tricoté les quelques feuilles primaires qui gênait les pousse du bas.

 

Place aux quelques photos :

 

#1

79f003.jpg

7424.jpg

 

#2

cc630.jpg

db95f.jpg

 

#3

e62e.jpg

8a34.jpg

 

#4

3f2759.jpg

792cf3.jpg

 

#5

8284bf.jpg

 

#6

2a42e.jpg

 

#7

c5351.jpg

039dee.jpg

 

#8

f1ac7f.jpg

67da6a.jpg

 

Et une photo de famille :

66e2a.jpg

J'ai inverser la ligne tout a fait a droite avec celle juste a sa gauche car les plantes au milieu se développées un chouilla plus vite.

 

 

Rien d'extraordinaire donc en ce dimanche ensoleillé au niveau cannabique.

Des nouvelles de la tomate, elle est sortie prendre le soleil et je lui ai mis quelques tuteurs afin qu'elle puisse s'accrocher et s'épanouir a sa guise :-)

 

Heinz

bdb88.jpg

847bff.jpg

 

 

C'est tout pour ce soir, bonne soirée et bonne culture a tous,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunkkman sympa ta MAJ ça pousse bien :)

 

Pour les nécroses je pencherai également pour un léger sur engraissage, comment arrosage tu tes plantes ? Tu engraisses à chaque fois ? Mais largement rattrapable en tout cas, vivement la suite bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo.

 

Effectivement ça pousse même très bien :-)

Pour les nécroses je ne m'inquiète pas, déjà parce qu'il n'y a que les "vielles" feuilles qui sont touchées (les étages du dessus et l'apex sont d'un beau vert) et en plus ce ne sont pas toutes les feuilles ni toutes les plantes, vraiment minimes donc. Peut-être même un peu de soupe qui serais tombée sur les feuilles.

 

Au niveau de l'engraissage étant donné que je ne connais pas encore les produits de Gen, j'engraisse une fois sur trois avec les deux autres arrosages a l'eau claire uniquement, ce qui me semble être largement suffisant au vue de la SSH.

 

Merci de ton passage pis a la prochaine,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle plantation Man !

J'espere partir aussi bien que toi étant donné qu'on cultive la même variété et que moi aussi, je compte faire un pied mère d'AK ! Hop, favoris ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rereuh ><

 

On se fais monter le topic, c'est pratique :-D

Bah écoute je te souhaite que du bonheur pour ta sélection alors, on va pouvoir s'espionner mutuellement et voir ce que ça donne tout ce boulot.

 

Bonne soirée et a bientôt surement,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunkkman,

 

Content de voir que je ne suis pas le seul à tenter la 2046, en tout cas bonne installation, bonne génétique, ça roule pour toi bon courage surtout pour la 2046. Bonne journée,

Cannamicalement Yoite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dadoulove et yoite.

 

Déjà merci d'être passé par là, ça fais plaisir :lol:

La 2046 donne vraiment envie malgrès son temps de flo très long.

Elle en verra passé d'autre plantes avant qu'on ne la fume :-D

Je vais préparer la prochaine maj pour ce soir pis je passerais voir ta culture yoite.

 

Bonne fin de journée et a la prochaine,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Cro + 31 :

 

Salut a tous. Donc aujourd'hui (hier a vrai dire, je n'ai pas eu le temps de poster) arrosage des plantes et une petite reprise de palissage sur quelques AK pour maintenir le tronc droit sur quelques centimètres.

La température commence a monter mais pour l'instant pas de grande incidence pour les plantes, dans les placos ça reste plus ou moins stable :-)

 

Jour : 45% d'hygro ; 26°

Nuit : 60% d'hygro ; 20°

 

Les AK ont donc reçu 500ml d'eau ce coup ci et les autres aussi comme d'habitude pour le moment.

 

Soupe :

-Eau claire :-D

-Ph 6.3

 

Hophophop, place aux photos avec les AK47 pour commencer :

 

 

#1

d02d31.jpg

250067.jpg

#2

58c405.jpg

727e57.jpg

#3

4c2ce5.jpg

24b44c.jpg

#4

c4acf3.jpg

f35a9.jpg

#5

7201d3.jpg

0b9c08.jpg

#6

885103.jpg

62ac6d.jpg

La voila enfin rempotée, elle va pouvoir commencer sa croissance ^^'

 

#7

a0d99c.jpg

b7ae6a.jpg

#8

1eccb1.jpg

07da2f.jpg

 

 

SSH #1

1fe6e.jpg

6f63c.jpg

 

SSH #2

c8220e.jpg

187656.jpg

 

WW

931924.jpg

Elle reprend des couleurs après son attaque de calcaire, ça fais plaisir, allez ma grande :lol:

 

Photo de groupe :

c2f6b.jpg

A gauche :

595d97.jpg

A droite :

f5c76d.jpg

 

Et un petit passage du coté de la flo :

 

2046

55ebc9.jpg

68a56b.jpg

ef2589.jpg

Elle continu son petit bonhomme de stretch pour l'instant ça se passe.

 

Super Skunk

5ae402.jpg

a04a77.jpg

 

AHK

be85.jpg

86d432.jpg

Tout se passe donc pour le mieux, espérons que ça continu :lol:

 

Pour finir souhaitons la bienvenue ici a une Nephentes, plante carnivore qui viendra on l'espère éradiquer les mouches :-P

 

512aa.jpg

cd1654.jpg

 

 

Voila pour cette maj, bonne soirée et bonne culture a tout le monde,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grog et bienvenue a toi.

 

Ca fait un paquet de plants !

 

Ouaip effectivement, ça deviens la guerre a l'arrosage, je réfléchis déjà a une assistance genre blumat ou quelques choses.

 

C'est du a un surengraissage les feuilles jaunes sur les dernieres photos ?

 

Pour le one bud de AHK c'est normal que les feuilles jaunissent, il est a quelques jours du rinçage :lol:

Quand a la super skunk, je ne pense pas non plus que ce soit un surengraissage car elle continu de bien se développer, un coup de chaud peut-être ? :-D je ne m'inquiète pas trop donc je ne vais pas vérifier la cause.

 

Bonne soirée a toi et merci de ton passage,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj : Cro + 36

 

Salut a tous.

 

Comme je disais hier donc, il fais de plus en plus chaud ce qui se répercute forcement sur les espaces de cultures. Rien de bien grave mais les plantes commence a réclamer a boire.

 

Conditions de culture :

Jour : 45% d'hygro ; 28°

Nuit : 55% d'hygro ; 23°

 

J'ai arrosé toute les plantes a raison de 1/2L par plante.

 

Soupe :

 

-Catalysator 0.4gr/L

-Eau PH 6.3

 

Pas trop de détails au niveau photos par manque de temps cependant j'en poste quelques unes avant une prochaine maj plus conséquente ce weekend. La SSH #1 sera surement rempotée puis passée en flo dans la foulé :-).

 

Vue d'ensemble

cc478.jpg

 

Coté droit

0bf8a1.jpg

 

Coté gauche

530db5.jpg

On peut voir la SSH#2 qui reprend doucement de son surarosage.

 

SSH #1

1714ab.jpg

a4b484.jpg

Palissée depuis 3 jours.

 

AK #6

1eace3.jpg

Elle repart de plus belle après son rempotage. Dès que la SSH part en flo elle passera dans un pot plus grand.

 

2046

d6291d.jpg

5356c2.jpg

Pas de problème particulier pour le moment avec celle la. Elle sera surement rempotée en pot de 11l a mi stretch d'ici une semaine ou deux.

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée et bonne culture a tout le monde.

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.