1er jdc [grapfruit] [indoor] [hps250]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour commencez "Dis leurs merde aux dealers deviens l'agriculteur".

Voilà en gros ce qui résume ma démarche vers l'auto-production, blazé de voir les dealers rouler en grosse berline (et de participer à leurs achats...), d'être escroqué sur la qualité et la quantité.

J'ai donc choisi de dire "maman je fume de la weed puis-je en faire pousser ?"

Réponse positive et après pas mal de lecture sur le forum, je me dirige chez mon growshop pour m'acheter tout le matos.

 

Pour le matos (sur les conseils du vendeur) :

Box et accessoires :

- Black Box 60X60X160

- HPS 250 + réflecteur

- Extracteur UFO VK125Q

- Intracteur 125MM 185M3/H

- Ventilateur 15cm

- thermomètre et hydromètre

 

Engrais

- Pack platinium Grow et Bloom

 

Autres

- Pot carré noir 7X7X8

- Pot carré noir 15X15X20cm (3,4L)

- Pot carré noir 22X22X26cm (11L)

- Billes argiles

- Terreau (à voir je me souviens plus de la marque exacte)

 

Graines

Grapfruit de chez F***** S**d en passant par alien

Sur les avis constatés sur le site un choix justifié je pense...

Commande passée mercredi dernier d'après le suivi de la commande elle devrait arrivée ce matin (un lapin a tué un chasseur...petite boutade à chier mais il est 1h35 quand même)

Je pensais recevoir la commande plutôt en 2 jours comme sur le site mais j'avais pas tenu compte du temps d'encaissement d'où la réception aujourd'hui je pense(d'ailleurs alien répond au mail après 2 jours en français)...

 

///////////////////////////////////petit problème//////////////////////////////

Je viens de réaliser des tests avec intra, extra, ventilo et lampe en marche.

J'ai besoin d'un petit conseil pour avoir une température et une humidité parfaite.

 

Température

Pour la température je suis à 31° au lieu De 20-24° si je me trompe pas, température prise au sol avec la lampe à 50cm.

J'ai lu sur le forum que pour baisser la température je pouvais percer mon réflecteur afin que la chaleur monte, qu'en pensez vous?

 

Humidité

Pour l'humidité j'ai posé un verre avec de l'eau dans la boxe pour voir si ça changeait quelque chose mais rien n'a changé je suis à 30%

 

Voilà pour la présentation et mes petites questions, des photos arriverons demain normalement.

 

J'espère venir à bout de ce jdc et le mettre à jour régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut butters,

A mon avis la solution pour toi est: COOLTUBE. Ça va baisser la température ambiante de 3 à 5 degrés donc l'humidité vas augmenter! tout ce qu'il te faut quoi...

 

Sinon, à tu penser à t'équiper pour ajuster le PH des solution que tu vas donner à boire à tes plante? je pense à des bandelettes, un testeur à goute ou un testeur éléctrique...et du PH down bien sure.

Je te dis ca parce que je n'ai pas géré ca durent ma première culture et ca donne des plantes fébriles et peut rentable...

 

Sinon t'as de quoi faire! Tu compte faire pousser combien de plante?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passer et d'avoir répondu.

 

Pour Le ph je pense aller prendre du matos en animalerie (aquariophilie) non ?

Pour les plantes je vais partir sur 6 graines pour ne garder que les 4 plus belles pour la "flo".

 

Pour le cooltube j'ai vu les prix, je ne peux plus trop investir, donc, je me disais qu'il y avait peut être d'autres solutions :

- mettre une gaine à mon intraction pour évacuer l'air rejeté dehors et éviter de chauffer la pièce ou est la box.

- mettre une gaine de mon intraction jusqu'à ma lampe (dans la box) pour faire un genre de "petit cooltube" maison et récupérer le plus d'air chaud pour le rejeter.

 

Qu'en penses tu ?

 

Sinon les graines sont arrivées aujourd'hui je vais les mettrent à germer ce soir ou demain, vu que je n'ai rien pour tester l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fait ce que tu as dit pour l'intra et l'extra ca devrait aller tu as raison... Aprés il faut pas qu'il fasse trop chaud dehors!!

Sinon pour le testeur PH je pense pas qu'il y en est en animalerie...A voir! te rendre a ton grow shop serais la meilleur solution puisqu'il te faut aussi de PH down. Si tu n'as plus trop de quoi investir, je te conseil les testeur liquide: 5€

et la solution de PH down tu dois en avoir pour 10€... tout ca pour environ 200 test et beaucoup beacoup d'arrosage!

Crois moi ces 15 euros la... il valent le cout!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour le ph j'ai acheté le testeur en animalerie et il y a là bas aussi du ph down que je prendrais plus tard.

Les graines sont en train de germer depuis hier soir, j'ai récupérer une gaine pour essayer de faire baisser la température.

Je mettrais des photos de l'instalation ce soir.

Une petite image histoire de (quelqu'un a un bon hébergeur pour les photos?)

img.php?i=10060203283422743.jpg

L'image ne s'affiche pas, je verrais ce soir en en remettant d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour ingo le jdc n'est pas tombé aux oubliettes, j'ai juste plus d'appareil donc sans photos pas facile de faire des MAJ...

Pour info :

6 graines sur 6 ont germées.

Les graines ont bien germées, mais ont un peu trop tigées, elles n'avaient pas assez de lumière...

Je suis à cro+5

Pour la chaleur je tourne à 27° et 50-57 en humidité la journée et la nuit je monte à 70-80 en humidité et 19-21 °

J'espère retrouver mon APN rapidement...

La seule photo que j'ai réussi à récupérer n'apporte pas grand chose mais bon lol 0c519.jpg j'étais tellement content de recevoir les petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je viens de retrouver mon apn, quelques photos histoire de, je ferais une maj ce soir plus précise...

Les petites à la sortie, elles ont un peu trop tigées comme vous pouvez le voir...

67385.jpg

 

 

Et une petite photo de groupe à cro+5

72c3.jpg

 

 

05a635.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.