Jaunissement vieille feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

-variété : Super skunk féminisé White Label

-age : Croissance+17

-partie atteinte : vieilles feuille

-date d'apparition du problème : environ 2semaines

-évolution du problème : jaunissement des vieilles feuilles puis évolutions vers les feuilles du haut

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 100x50x170

-lampe utilisée : 400w Sylvania Grolux

-distance lampe/plante : 60cm

-cool tubée ou non : pour l'instant non, cool tube dans 2jours

-cycle lumineux : 18/6

-température :26°C/27°C

-hygrométrie :40/50

-extraction utilisée : Ruck Extracteur RK 125mm 250m3/h

-ventilation utilisée : ventilo diamétre 25cm

-cycle d'extraction et de ventilation : 18/6

 

Terre

-substrat utilisé : All-mix Bio-Bizz

-taille des pots : 15x15x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Bio-Grow 3ml/L 1 arrosage sur 4

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage 1jour sur deux environ 60ml

 

Coconuts :

6a4b5a.jpg

 

et Skunky :

b59025.jpg

035ace.jpg

 

 

En vous remerciant; canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEE067

coucou

 

Vu l' états de tes plantes tu ma l' air trop presser...

Arrosage pas avant que la terre soi sec genre tt les 2-3jours...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

On voit pas super bien sur les photos, mais clair qu'il y a du sur-arrosage !

 

Normalement, 10% du volume du pot c'est pas mal (dans ton cas : 40cl), et surtout attendre que la terre soit sèche sur 3-4 cms avant de ré-arroser (soit bien 3-5 jours dans ton cas).

 

Ensuite, gaffe au bio-grow ! 3ml/l c'est beaucoup, même pour 1 arrosage/4.

 

Tes plantes sont jeunes, 1ml/L devrait suffire surtout avec un substrat all-mix, déjà engraissé à la base.

 

Donc : espacement des arrosages, et mollo sur le bio grow !

 

A bientôt, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à vous deux !

 

Je vais les mettres en pratique dés maintenant.

 

J'espace les arrosages et j'arrète l'engrais en attendant.

 

Merci encore et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEE067

cc

 

- Non, pas d' accord sur ton armoire en bois..

Ton armoire va ce transformer en fournaise avec du bois..

Et ton taux d' humidité est trop haut selon moi,

- Taux recommander en croissance = De 30% à 70%.

Toi nous avons vus + de 80% pas goody..

 

- Un conseil, pourquoi tjours utiliser un homegrows, Plaquards, Armoires ???

Essayes quand tu as l' occase de faire tes culture en air libre ( indoor ), moi je trouve que sa fonctionne bien mieux et les plants respires bien mieux.

Moi as adopter cette facon de faire après plusieurs échecs en plaquard ( impossible de maintenir une bonne température ).

 

Moi suis en ce moment en pleine session avec 2 Superskunk - 2 Durban Poison - 1 afgan ) en plein couloir et en croissance + strech ont pousser 3cm/jours voir + car les 2 sativas les as memes nommées les 2 grandes folles j' ai du les tordres en forme d' arc pour que ca le fait..

 

Voici quelques toffs avec pas 1 feuilles jaune ou tacher je dit bien pas 1 !!

 

 

3f8db.jpg

Cro+15 et Flo+31(-10j strech )

7184c.jpg

8ec4c3.jpg

41745c.jpg

29ddef.jpg

981757.jpg

6fab0d.jpg

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

cc

 

- Non' date=' pas d' accord sur ton armoire en bois..

Ton armoire va ce transformer en fournaise avec du bois..

Et ton taux d' humidité est trop haut selon moi,

- Taux recommander en croissance = De 30% à 70%.

 

[/quote']

see067 c'est pas vrai t'es mal renseigné le taux d'humidité recommandé en croissance et jusqu'au début de la floraison est en aux alentours de 80% en moyenne ; de souvenir ,

[list=]

90% pour la germination et les boutures

80%les deux 1ères semaines

70% jusqu'en début de floraison

...

30-40% en fin e flo

cc

Essayes quand tu as l' occase de faire tes culture en air libre ( indoor )' date=' moi je trouve que sa fonctionne bien mieux et les plants respires bien mieux.

 

[/quote']

le problème dans un couloir, c'est que ça risque de sentir fort aux alentours déjà , vu que c'est galère d'installer un flitre à charbon pour une pièce à mon avis

et puis l'avantage d'un placo c'est que la lumière est renvoyée dans tous les sens grace aux parois réfléchissantes

 

M-K t'as pas l'air d'avoir de signe de sur engraissage encore mais ça te guette si tu mets tant de biogrow (le dosage préconisé est 1ml/L pour notre plante tout au long de son cycle et quand le terreau devient pauvre , c'est à dire à partir de 15jours- 1moi dans du allmix) tu mets 3x les doses ! si tu attendais pour engraisser ou du moins t'en mettais moins tu verrais que ta plante s'en porte pas plus mal ,peut être

tu mets 6cl tous les 2 jours , ça paraît faible sous la 400W, même avec un cool tube d'ailleur. sache qu'il faut espacer les arrosages et mettre la dose , genre 30cl tous les 3-5jours à ton stade . Soupèse les pots pour savoir si tu dois arroser c'est le meilleur indice que je connaisse

 

et puis mets nous de belles photos à la lumière naturelle si possible on voit quedalle

 

je me suis appliqué j'espère que ça t'aidera ,:davb: a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SEE067

re

 

 

L'antrachnose

 

Symptômes:

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée. Elles auront tendance à suivre les nervures....

 

NB par Vyk : De plus, et c'est le cas pour toute maladie cryptogamique et nombre de bactéries (comme l'erwinia), la composante climatique joue un rôle clé dans le développement du pathogène. Ainsi il est primordial d'assurer un bon renouvellement de l'air et d'avoir une hygrométrie peu élevée

 

d4e5f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'me permets de te répondre parce que là... bref!

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Bio-Grow 3ml/L 1 arrosage sur 4

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage 1jour sur deux environ 60ml

 

Pour ton biobizz' date=' ça doit pas être trop mal 3ml/l bien qu'il me semblait que c'était 2 mais bon... t'es loin du surengraissage pour moi ;-)

Par contre un engraissage sur 4 c'est trop peu, un sur 2 c'est bien

 

60ml tous les 2 jours, c'est trop peu aussi et trop rapproché.

Préfère arroser plus rarement mais plus abondamment ;-) que ça coule dans ta coupelle et tu vires l'excédent car t'as [img']https://www.actudespromos.com/img/gd/planta-fin.gif[/img]

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

enfin de belles photos !

 

petite précision pour l'engrais biogrow : j'ai le programme préconisé sous les yeux et je lis 1mL/litre de biogrow pendant tout le cycle avec le allmix comme tu as (pour eux c'est à chaque arrosage, pour ma part je préfère arroser à l'eau claire une fois sur 5 environ) Et ça marche !

 

Je ne dis pas que c'est un sur engraissage, car les symptômes seraient surement différents, à savoir les jeunes feuilles touchées . de plus ta gamme d'engrais n'est pas très violente.

 

NB: tu dois galérer pour doser 3mL de biogrow dans si peu d'eau , m'enfin jsais pas combien tu as de plantes? si t'en a d'autres, vont elles bien?

Maintenant va savoir ce qu'a ta plante ...on dirait pas qu'elle a soif, ni qu'elle est trop arrosée sur la photo avec ses feuilles plutot droite.

 

tu connais le ph de ton eau d'arrosage?

 

++ et santé à ta plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ph est à 5.5 .

 

Le jaunissement pourrait provenir d'une carence en azote?

vu que cela ne fait pas lontemps que je lui met de l'engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

tu devrais lire les guides du site même si ça peut parfois être fastidieux . pour info le ph de la terre allmix est à 6.2 je crois , alors pourquoi arroser à ph 5.5

 

çe n'est pas la richesse du terreau qui est en cause , je te garantie que tu pourrais te passer d'engrais pendant près d'un mois avec du allmix

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous

 

Alors je vous donne des nouvelles.

 

- frequences d'arrosages tous les 2 à 3 jours depuis le 6 juin

- j'ai arrété l'engraissage

- ph de l'eau d'arrosage à 6.5

 

humidité environ 45% et température entre 22 et 27°C

 

Le jaunissement s'est propagé sur les feuilles mi hautes

 

Le 3/4 des plantes est jaunis

 

Les feuilles une fois jaunes tombent et sont totalement désséchés.

 

Voila je ne sais pas d'où cela peut venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Quelle est la quantité d'eau que tu mets à chaque arrosage ?

 

Manifestement tes plantes ont reçu beaucoup trop d'eau. Les dégâts d'un sur-arrosage peuvent continuer une bonne grosse semaine après le sur-arrosage en question.

 

A voir après que tu m'aies donné la quantité d'eau, mais tu devrais rempoter en urgence dans des pots plus grands pour éponger ton terreau et ne pas arroser pendant au moins 4 jours.

 

Comme l'a dit l'ami killoubillou un peu plus haut, avec du all-mix tes plantes ne devraient pas être carencées avant un bon gros mois après la mise en terre, et tes plantes présentent tous les aspects d'un sur-arrosage, à savoir les plus vieilles feuilles qui jaunissent d'abord sur les côtés puis se ramollissent, se nécrosent et tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juvall,

 

Le sur-arrosage m'étonnerait quand même, les deux derniers arrosages effectués ont 4 jours d'écarts, j'ai attendu que la terre soie bien bien seche et le probleme dure depuis bientot 3 semaines.

 

Vendredi 18 juin : eau ph ajusté 50/60cl par pied

 

Mardi 22 juin : eau engraissé+ph ajusté 6.5 , 60/80cl par pied

Bio-Grow : 2ml/L

Bio-Bloom : 1ml/L

Top max : 2ml/L

 

J'ai arrosé un peu plus qu'à l'habitude car j'ai laisser la terre sécher un peu plus.

 

Mais jeudi j'arroserai de nouveau 50/60cl avec 2 engraissage sur 3 arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Lino présent dans la chambre pourrait me provoquer aussi ces simptômes?

 

J'ai vu sur un forum que plusieurs personnes avaient ce souci,

J'ai espacé les arrosages et le jaunissement évolue toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.