Jaunissement vieille feuilles


Messages recommandés

Oui j'ai déja fais la recherche avant de vous parlez du Lino, ils parlent d'un gaz toxique provoqué par la chaleur, mais le soucis c'est que je suis en appartement et que toutes les pièces en sont recouvertes mis à part la cuisine et la douche mais impossible d'y installer le placo la-bas.

 

Peut être que si je raccorde l'intra active à l'extérieur...

Cela pourrait peut être réduire de beaucoup la quantité de gaz dans l'espace de culture, qu'en pensez vous??

 

Je vais m'y mettre au plus tôt, quoi qu'il en soit, une intra branchée directement à l'extérieur ne pourrait être que bénéfique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Pour moi, intox au lino, j'avais les même symptôme lorsque j'étais intoxiqué :/ moi j'ai bouger mon lieu de culture et c'est bon ...

 

Donc oui, met ton intra a l'extérieur, tu n'a pas le choix.

L'intoxication est très longue a "guérir" t'attends pas a voir un changement du jour au lendemain, loin de la :/

 

Bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer alors, en espérant que le problème vienne bien de la, je vais racheter de la gaine et je vous ferais part de l'évolution.

 

Le seul petit souci qui me vient tête c'est que je vais devoir acheter environ 3 mêtre de gaines... vais-je avoir besoin d'un intracteur puissant ou si juste un intracteur Sunon 200m3/h dans la joue du placard + Extracteur de gaine Vents VKO 185m3/h juste avant la fenêtre suffiront???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voila 16 jours aprés avoir branché l'intraction directement sur l'extérieur de la pièce le jaunissement à beaucoup ralenti.

 

Mais de nouvelles feuilles jaunissent toujours mais trés doucement...

 

Mon placard n'est pas totalement hermétique à l'air ( quelques jours au niveau des portes) car elle est trés ancienne.

 

Est-ce qu'une box neuve pourrait m'aider?

 

Ou est-ce que je suis dans la mauvaise direction.

 

depuis ces 16 jours j'arrose tous les 3 jours avec 40cl.

 

Voila les nouvelles... ah si, j'ai mis sur mon balcon 3 plants qui étaient trés moches et comme par magie en à peine 24h ils ont pris une belle teinte vert foncé.

 

Le problème vient bien de mon placard où de l'endroit où il est situé.

 

Merci à tous ceux qui suivent ce forum et à ceux qui pourront m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ça fait 5 jours que j'ai mis les petites sur mon balcon, et le changement est impressionnant !

-Le jaunissement s'est arrété.

-Le feuillage prend un beau vert

 

Et aussi la grande nouvelle du jour, j'ai commencé à regarder sous le lino et surprise !!! Il n'est même pas collé et il y du parquet juste en dessous.

ALors je vais bientot attaquer à enlever cette ....de lino

et les petites pourront enfin rentrer à la maison.

 

J'essayerais de vous mettre des photos prochainement car ce qui ce passe me rend fou joie ( si,si totalement!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Alors voici les nouvelles :

 

Elles vont beaucoup mieuxxxxx !!!

 

AVANT au premier jours de "plein air":

b1289f.jpg

 

 

 

APRES 20 jours de repos :

6e57a5.jpg

 

 

 

L'AK47 pousse bien aussi, je lui ai coupé l'apex il y a 2 jours :

bf74e9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.