Verre du cooltube fendu


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je reviens de chez des potes qui montent petit à petit leur premier plako, et donc j'y suis allé pour leur faire le branchement du ballast et de la lampe.

 

Le petit problème, c'est qu'en voulant resserrer un des deux crochets qui sont sur le dessus du cooltube, ben j'ai fendu le verre... Pourtant j'y suis pas allé comme une mule, j'ai pas pigé.

 

Donc c'est fendu, en arc de cercle sur le bord du verre, au niveau du collage sur le cercle en fer, ya pas de fente qui part vers le milieu du tube, et ça tiens toujours même en le secouant pas mal et en le tapotant sur mes genoux.

 

Mais est-ce qu'avec la chaleur de l'ampoule (250W HPS) ça va pas se fendre encore plus?

 

Je leur ai dit de tester pendant 12h avec l'ampoule allumé, alors qu'ils sont dans l'appart au cas ou, pour voir si ca tiens.

 

Si ça tiens pendant 12h plusieurs fois, ca ira, ou ça risque de repéter un de ces jours?

 

Sinon je suis bon pour leur racheter un cooltube :-D

 

D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de trouver dans une boutique un cooltube (ou un réflecteur du même genre) mais sans douille, parce que la douille est toute neuve...

 

Merci à vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Je peux te faire partager ma ptite expérience...

Il y a 3 ans, un de mes potes à lancé son install chez lui : commande du matos, etc...

 

Etant une bille en electricité, il a fait appel aux services d'un autre pote pour les branchements et ce dernier...

A eu, tout comme toi, la main malheureuse ! Bling le cooltube, fendu sur la partie haute !!!

 

Ne voulant pas remettre 50€ dans la bête, mon pote à simplement collé du scotch américain "duct tape" sur la fêlure, et là il doit en être à sa 8ème récolte avec son cooltube et une 400W dedans.

 

La fente n'a pas bougé, ne s'est pas étendue et surtout le cooltube fait son travail : 25° de moyenne dans la box.

 

Voilà mec, tout ça pour dire que sans choc thermique (goutte d'eau sur le verre) ou choc mécanique (main lourde...), ça devrait le faire !

 

A bientôt, peace ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

 

idem pour moi...exactement le meme soucis.je l'ai fendu en voulant serrer les 2 crochets qui servent d'attache. mais mon growshop est pret à me le reprendre pour un échange standard...ouf!

 

c'est que c'est fragile ces trucs la...

 

par contre pour plus de sécurité je vous conseillerai de le changer qd vos moyens vous le permettront...rien que sur une 250 hps, la chaleur produite peut aller jusqu'a 300 degrés (modele plantastar). ce n'est pas anodin alors evitez de perdre un oeil bêtement en voulant economiser qlqs deniers...car le verre réagi a la chaleur, imaginez que votre extra tombe en panne ou votre minuteur meme, et bein c'est la que le risque est le plus élévé...et craaac! plus de vitre du tout...(pour info, les chimistes/biologistes jettent tout de suite leur appareillage en verre lorsqu'une fellure apparait...)

 

et ça c'est la moindre des choses qui peut arriver...

exemple de réaction en chaine: le cooltube eclate, avec vous devant, la lampe hps eclate aussi, vous tombez dans les vapes, la box prend feu...je vous laisse imaginez la suite...lol

 

c'est vrai j'y vais un peu fort mais bon...ne prenez pas de risques inutilement, c'est tout ce que je peu dire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Hello tout le monde,

Pareil sa fait 3 ans que mon cool tube es fendu, mais il tien et son but premier et maintenu, donc si le verre casse ne peut pas bouger pas de soucis, en revanche si il bouge changé de cool tube.

Et pour K-lity, essaille de mettre un bout de tissus fin au bout de ton cool tube, il prendra l'humidité et séchera en même temps ( technique utilisé par un membre du forum )

Voilà @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites