Probleme outdoor.


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,tout d'abord j'éspére avoir bien fait mon 1er diagnostic.Si quelqu'un peut me conseiller ou diagnostiqué mon problème ça ne sera pas de refus.

 

Merci de votre aide.

 

Titre :Probleme sur la totalité de la plante.

 

Descriptif rapide du problème:

Mes plantes grandissent en largeur et non en hauteur.

 

Contenu du topic :

-variété:Orange Bud,Shark Attack,Blue Widow,Red Cherry Berry.

-age:1 mois et demi.

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Tige.

-date d'apparition du problème:Je m'en suis rendu compte depuis 1 semaine.

-évolution du problème et de la plante:ça stagne.

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :Oui

-région:Midi Pyrénées

-température et météo:20 degrés la journée et 10 la nuit en moyenne.

-type de sols:Terreau Universel.

-fréquence d'arrosage:4 fois par semaine

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé:Terreau universel de PH 6,5.

-taille des pots:18cm de hauteur et 20cm de diamètre.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:1fois par semaine avec du Purin d'Orties.50ml par litre d'eau.

 

Pièces jointes :

 

544701.jpg

 

et celle la avec ma main qui mesure 20 cm.

 

87403e.jpg

 

 

Orange Bud au fond à droite en dessous d'elle Blue Widow au fond à gauche Shark Attack et celle d'en dessous Red Cherry Berry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envie de dire que c'est plutot bon signe, une plante n'ayant pas assez de lumière ayant tendance à tiger (vers le haut). Si tu constates quand même une croissance, je vois pas trop où est le problème (ou alors j'ai mal compris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience elles sont encore jeunes ! en plus si tu coupes l'apex là c'est sur qu'elles vont encore moins pousser en hauteur mais surtout développer leurs branches secondaires. Je te conseille de les laisser comme ça et d'être patient encore un peu avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas d'inquiétude à avoir sur la légère différence de teinte, les derniers étages sont souvent plus foncés. Pour les carences, elles ne risquent pas trop d'en avoir à leur age (même dans du light mix). Et pour la coupe de l'apex, renseigne toi et attend au moins le 4e ou 5e étage. D'ici là elles n'ont plus qu'à prendre le soleil :)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.