Attaque d'insecte généralisé help!!!


Messages recommandés

Salutacion todos!!!

J'ai besoin de votre aide!:!!!!

 

 

Titre :

-feuille qui pendent vers le bas mais reste verte

-trace argentée sur les feuilles

-petite chenille verte qui trace sur les feuilles

-premier plant atteint à proximité du brumi

 

Contenu du topic :

-AK47,Cream caramel,safari mix,orange bud

-2 semaines flo

-tout les pied atteint de la tête au pied

-1 semaine que sa dure (pas vu les petite "chenille" desuite)

-les plants flétrice!!!!

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-80*80*160

-400w hps

-20cm

-cool tubé

-12/12

-22 à 25 et 18 à 20 (nuit)

-50 à 65%

-rvk 460m3/h intra et 280m3/hintra

-ventilo à pince

-tt le temps (jour) 15/15 (nuit)

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-canna terra

-2 de 11L, 2 de 18L, 2 de 6L

-Biobizz gamme complète,dilution suivant tableau et un poil plus de grow durant strecth donc ces dernier jour

-de 3j à 7j suivant humidité substrat,10% litrage des pots

 

Pièces jointes :

appareil photo en charge sa arrivera si les précision ne suffise pas

 

je tiens à précisé que les pied les plus broche du brumi ont été les premier et plus atteint!!Ne sais pas si un lien réel au final car tt le monde est atteint now!!!

 

Je précise avoir lu et relu topic sur les insecte mais n'arrive pas à être sur à 100% j'hésite entre puceron et thrips du coup ne sait pas par quelle méthode traité!!!

merci par avance de votre aide ami 'weeder!!!

 

Peeace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au final je vient de relire les puceron ne laisse pas de trace argenté ce serait donc des thrips par contre quel traitement il y dix mill avis et la je suis dans l urgence deux de mes six pied sont complètement au bord de la mort comme séché de leur sève!!!

 

adulte sa vole un thrips????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-46885_23-thrips.html

 

tout est là, g jamais eu d'attaques d'insectes mais si t'es encore en croissance utilise un insecticide puissant comme le Polysect de KB. Sinon pour gerer l'urgence teste ça :

 

Sureau. Lutte contre les altises, les pucerons et les thrips.

Décoction (1kg de feuilles fraîches dans 10L d'eau, on laisse tremper 24h puis bouillir 30 min). Pulvériser non dilué. Les jeunes feuilles sont les plus intéressantes.

source : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-39013_24-pharmacie-phytotherapie-proteger.html , la technique pour la decoction est expliquée dans ce lien

 

a+ mec, bon courage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je l'ai lu

il conseil le purin d'ail et piment!!

Tu es vraiment sûr d'avoir lu le tutoriel FAQ?

 

Traitement:

 

En croissance vous pourrez vous en debarraser facilement avec les produits bien chimique^^

 

En floraison' date='c'est plus délicat,un produit cependant se révele tres éfficace:

 

l'insecticide Polysect de KB

 

 

Il est composé de 0.02g/l de Bifenthrine[/quote']

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je soignerai les plants contaminés en dehors de l'espace de culture, tant pis pour leur photopériode, pourvu que ça foute pas en l'air le reste de ta récolte, tu vires les pieds vraiment abimés avant que les thrips n'aillent sur les autres, après tu inspectes scrupulesement les plants restants et tu tues les bestiolles que tu voit.

Inspecter ton box et tes plants régulièrement te permettera te mieu controler le problème, penses aussi à nettoyer le placo à la javel.

 

ps : polysect de kb dès demain pour tes plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t'etre penché sur le pb mais au final temps de réaction vrément pourri mes pied sont tous contaminé seulement trois sont plus costaud et ne montre pas de signe de faiblesse mais sont infesté quand même!!!je vais faire un premier petit coup d'ail ce soir...et demain je suis en tout début de flo donc pas de pistil vraiment donc un bon coup de KB avec surveillance intensive et petit coup d'ail sur les récalcitran!!!j'avais tout briqué à la javel et c'est la toute première fois que j ai des insecte jusque la hygiène intense permanente j avais été à l abri!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j' aimerai pas avoir ce genre de problème. Et hesite pas à regarder à la loupe, les bousiller à la main ces sales bestiolles, c'est toujours un plus.

Allez bonsoir mec et bon courage. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les thrips c'est une vraie saloperie, tu n'a pas le choix, il faut utiliser de la chimie! J'ai déjà eu ça et les traitements bios mêlés au Leaf Coat n'ont pas réussi à sauver mes plantes. Mais j'étais trop avancé dans la floraison pour agire au chimique alors sur 12 one bud, j'en avais sauvé trois! :-(

 

Le pire, c'est qu'après avoir aspiré et javellisé tout le bordel, j'avais placé une bouture sous un néon... Putain elles sont revenues ces sales bêtes! Alors là, j'ai utilisé un truc prêt à l'emploi acheté en grande surface par ma femme qui avait une invasion de cochenilles sur l'une de ses plantes d'intérieur. Et comme la cochenille c'est féroce, ce truc est assez puissant pour flinguer les thrips!

 

Mais en flo c'est mort!

 

A+

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.