Aide nouveau placard chauffe trop


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me prépare au lancement d'une nouvelle récolte un petit placard qui va avec.

Malheureusement il fait trop chaud à l'intérieur. Je ne sais pas trop ce qui cloche dans mon placard donc toute suggestion sera la bienvenue.

 

Voici le détail du placard :

 

dimension 1m X 1m X 0,90m (L,l,H). Double épaisseur de bâche plastique noir et blanche. 1 Sunon en intra, 1 sunon en extra, ampoule eco 250w. Le tout est très bien isolé avec une petite ouverture en dessous à droite de l'intra, et les ventillos tournent à fonds.

 

Le placard ouvert :

ouvert.jpg

 

Le placard fermé :

fermd.jpg

 

L'intraction :

intra.jpg

 

L'extraction :

exrta.jpg

 

Avec une température ambiante de 25° j'obtiens 30° à l'intérieur du placard quand il est fermé, et 28° quand il est ouvert.

Je suis étonné qu'il y ait une si grande différence entre l'air ambiant et l'air du placard, qu'en pensez-vous ? Les ventilateurs sont-ils mal placés ? La bâche en plastique retient-elle la chaleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je dirais que ces températures sont tout à fait normales surtout si il fait 25°C chez toi (d'ailleurs je sais pas où tu habites mais 'fait chaud chez toi !!).

Tu as une eco 250W mais il fallait pas t'attendre à un miracle non plus. J'ai la même et l'augmentation de température est également d'environ 5°C.

Rajoute un ventilo pour brasser l'intérieur et ça devrait le faire.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut radagast, en effet il fait chaud car la pièce ou il est situé est exposé plein sud. Ce n'est pas l'ideal du tout mais je n'ai pas le choix :-)

 

En tous cas merci de me confirmer que cette augmentation de température est normale. Je vais essayer de trouver un petit ventilateur rotatif pour le brasage de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois aussi que tu auras du mal à avoir une température identique à celle de la pièce...

et pour le ptit détail qui tue, regarde voir si ton réflecteur martelé ne peut pas avoir une incidence sur le problème (ça m'étonnerait fort, mais vu qu'on préconise les réflecteurs "miroir" pour les écos...sait-on jamais).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jte donne une liste de truc a faire si a chaque etape sa suffit pas tu passe a la suivante , dans l'ordre

 

1) inverse le sens de ton ampoule , de facon a avoir le ballast coté intra

 

2) perce ton reflecteur au niveau du ballast , 2 trou de chaque coté , passe du gros fils et sers , de facon a avoir ton ampoule horizontal au reflecteur

 

3) incline tres legerement ta lampe, de facon a ceux que le ballast soit plus bas

 

4) rajoute un ventilo au niveau de ton ballast , tu passe un fil au tour de ta douille puis par les deux trou du ventilo , passe le fil par devant , afin que le ventilo soit incliné vers le haut ,pas besoin qu'il soit puissant c'est juste pour "drainé" la chaleur vers l'extra , le mien m'a couté 2euro50

 

5) ramene ton extra au niveau de ton reflecteur, si tu peux pas vu la gueule de ton montage alors rajoute un autre ventilo type 2euro50 parrallele a ton reflecteur extra vers le haut bien sur

 

6) rajoute une wheaterbox xD

 

7) attend l'hiver pour faire pousser ..

 

good luck ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Simple: un extracteur digne de ce nom te permettrait d'avoir la même température dans ton placard que dans ta pièce...

 

Fais aussi quelquechose pour que ta lampe soit bien à l'horizontale: 2 petits trous dans le réflecteur, du fil de fer et zou...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, merci pour toutes ces réponses très inspirante, ça fait plaisir :)

 

 

salut' date='

tout a fait normal si tu as deja 25 ° dans ta piece...faut meme pas essayer avec une mh ou hps.....

 

a++[/quote']

 

Je te le fait pas dire, j'ai essayé avec une hps 250w avant l'eco. Ca montait jusqu'à 32-33°.

 

 

Salut' date='

 

je crois aussi que tu auras du mal à avoir une température identique à celle de la pièce...

et pour le ptit détail qui tue, regarde voir si ton réflecteur martelé ne peut pas avoir une incidence sur le problème (ça m'étonnerait fort, mais vu qu'on préconise les réflecteurs "miroir" pour les écos...sait-on jamais).

++[/quote']

 

Il me semble que l'on préfère un reflecteur "mirroir" pour les lampes eco surtout pour une meilleur réflection de la lumière mais pas de la chaleur.

M'enfin je peux me tromper :). En tous cas quand je touche le réflecteur il à l'air plutôt froid.

 

Salut' date='

 

personne ne lui a conseillé de changer d'extra?

 

Voici une alternative:

 

- mettre une extra type rvk

- ne faire qu'une intra passive

-relier l'intra passive à une weatherbox comme dans ce lien :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-113382_23-modele-scrog-400w-terre.html

 

a+

[/quote']

 

Comment j'ai pu oublié ce JDC... Merci pour ce lien, je l'avais lu il y a quelques mois, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il m'est très utile maintenant.

 

Je n'ai pas encore tester de changer l'extra pour le moment, mais voici ma weather box (le trou à gauche sera relié à l'intra, à droite restera ouvert pour que je puisse mettre des glaçons eventuellement et au milieu le brumisateur):

 

weatherbox.jpg

 

Salut

 

Jte donne une liste de truc a faire si a chaque etape sa suffit pas tu passe a la suivante ' date=' dans l'ordre

 

[...']

 

good luck ;-)

 

 

A vos ordre commandant !

 

1+2+3+6 c'est fait :

 

ampoule.jpg

 

Verdicte !

 

resultatz.jpg

 

Température ambiante 26°/hygro 44%. A l'intérieur du placard : 25.8° hygro 66%.

Ca ressemble fortement à une mission accomplie !

 

Quand à la solution 7, ça m'a bien fait rire aussi d'autant plus que l'hiver j'en chie autant à cause du froid :up:

 

Je posterai la suite des évolutions notamment mettre une extra plus puissante.

 

A+

 

Edit: pour augmenter l'extraction je pensais éventuellement à mettre un 2ème sunon, où me conseillerez-vous de le mettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.