1 jdc /int / 0 e d'investissement


Messages recommandés

Salut salut , donc comme je le dis dans mon titre , je vais vous présenter mon premier jardin de culture en intérieur , je m'y prend un peu tard pour commencer mon jdc car je suis déjà à (+24) en croissance .

 

J'ai mis un terreau horticole ph 6,5 mélangé avec de la tourbe et un petit peu de terre de bruyère car j'ai pensé qu'en arrosant avec l'eau minérale de ph 7 ne lui ferait pas trop de mal et dans l'idée d'enrichir aussi la terre , j'y ai même ajouté quelques mâchoires de poisson riche en potasse magnésium calcium ... et je compte mettre par la suite de la cendre de bois ( bûche ) qui est super riche en potasse et plein d'autres vertus également .

 

Pour l éclairage j'ai installé un système de 3 ampoules "éco" en série que j'ai gratté a mon père .. sinon le prix c pas trop cher 10 e l'unité pour une ampoule avec un éclairage de 125 w // Donc je disais mon système comporte 2 ampoules de 100w et une de 125w , et j'ai rajouté une autre lampe éco d'éclairage 100w sur le coté qui fait un peu de bien a ma plante que j'ai déjà palissé.( voir photo)f0cf43.jpg

Et pour terminer la présentation , si quelqu'un a une meilleure idée , j'ai vu que ma plante avec de toute petite tache sur les extrémités de certaines feuilles, je pense que j'ai du sur-arroser un coup , je l'ai sevré sa fais trois jours aujourd'hui , je compte mettre des feuilles de thé de menthe (bio) dans la terre et sur le pied de la plante ainsi que faire une solution pour asperger les feuilles afin de la vivifier [[[ faite pas attention aux petite taches sur les feuille c'est la solution a base de thé que je viens de mettre cette ce midi ]]], ce dont je vous parle c'est vraiment la pointe de la feuille (voir photo)ff2fbc.jpg, et j'ai mis aussi 5 pièces de centimes en cuivre dans la terre sans savoir si cela est utile mais a ce qui parait sa fait son effet ^^ , J'ai un purin d'ortie/pissenlit dilué comme il faut ( 50cl pour 2 litre d'eau ) fabrication maison , si quelqu'un pense que sa joue aussi et a des conseils a me donner sa serais cool .

 

Voila j'pense avoir tout dis dans ma présentation , a bientôt et merci d'être passé . Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fatalw3ed,

 

Sympa ton installation! Tu as 3 lampes <100w, ça fait beaucoup pour une seule plante(en terme de dépense d'énergie).

Sinon ta plante se porte bien, pour la petite tâche sur la pointe de la feuille je n'ai pas trop d'idée, mais c'est pas bien important à moins qu'elle évolue.

 

En tout cas tu sais te débrouiller avec les moyens du bord, pas mal de possibilité d'engrais bio.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A COFEECLOPE : Ouais j'avoue que j'ai abusé sur l'éclairage mais bon c'était dans le doute a cause de mes potos qui me disait que la production n'allait pas être terrible sans un fort éclairage sous lampe éco , enfin bref au moins de ce coté là je suis rassuré ^^

T'as l'air bien plus au courant que moi a propos des substrats , merci pour tes exemples , j'en prendrais de la graine . A bientôt si tu repasse je remettrais des news et des photos au fur et a mesure de son évolution .

Et pour le problème de ma pointe de feuille je pense que c'est mon purin d'ortie peut-être un peu trop fort lol juste à le re-dilué un peu plus a l'eau et sa va le faire , un conseil que je vous donne a tous, allez y molo avec ça car c'est violent !

 

++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat d'un engrais en petit granulé ( N 10 p 10 k 20 ), le vendeur me la conseillé et vous , vous en pensez quoi ? est-ce que je peux continué a arroser au purin d'ortie en le diluant fortement ? tenez moi au courant merci tout le monde et bon grow ! e4794b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fatal!

 

Alors cet engrais je ne te le conseil pas pour le moment, je crois qu'il est davantage approprié pour la flo que pour la croissance!

Le purin d'orties ajoute un fort apport en azote me semble t-il; le pipi également. Tu peux le diluer fortement. Évite le pipi du matin, il est trop chargé en toxines :supair:

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que pour la floraison , sa serait plus idéal mais je l'ai mis dans le doute , car je flippé d'attraper des carences comme celle de mon pote ( on a planté en même temps ), enfin bref merci pour l'idée de la pisse lol c'est pas mal . Par contre vaut mieux bien la rincé après sa doit être hardcore quand même .

Aller a la prochaine Coffee , j'rajoute des photos d'ici 2, 3 jours , les petites pousses commence a bien prendre ^^ ,

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle tout le monde car je suis grave en bad , cette après midi j'ai foutu ma plante au soleil et a mon avis le soleil a été trop violent avec ma petite en l'espace de 4 heure quand je suis revenu , pratiquement la totalité des feuilles ont été salement cramé , j'ai procédé par la suite à un taillage des feuilles car j'ai saisis que sa servirai a rien de les laissées ,(( je vous met une photo ce soir )) les nouvelles pousses qui se déclarées sur tout les étages ont heureusement été épargner ainsi que les deux derniers petits étages qui poussent au bout de la tige , je vous demande votre aide , votre avis savoir si elle est capable de reprendre après un taillage pareil , c'est ma première plante j'y tient a fond et j'ai le moral anéantit là .

 

A votre clavier cannaweeders et merci d'avance de votre aide ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a toi FatalBazouka !

 

Ah merde desolé c est FatalW3ed :supair:

 

Deja bien venu a toi !!!!

 

Les liens de tes photos sont mort....

utilise plutot la fonction poster une image sur le forum

 

ICI

 

Ensuite Le soleil directe oui!... mais pas trop jeune...et surtout pas de gouttes d eau sur les feuilles!!!!!

 

si tu utilise des lampes eco prefere employer les vraie puissances 11w 12w 15w mieux que leur équivalent en incandescence !

 

je ne peux pas plus t aider avant d avoir vu les photos !!!

 

FaQ sur l upload d image !

 

@ plus dans le bus !!!

 

Hydromatik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par FatalW3eD le 4/6/2010 19:03:38

 

J'appelle tout le monde car je suis grave en bad , cette après midi j'ai foutu ma plante au soleil et a mon avis le soleil a été trop violent avec ma petite en l'espace de 4 heure quand je suis revenu , pratiquement la totalité des feuilles ont été salement cramé , j'ai procédé par la suite à un taillage des feuilles car j'ai saisis que sa servirai a rien de les laissées ,(( je vous met une photo ce soir )) les nouvelles pousses qui se déclarées sur tout les étages ont heureusement été épargner ainsi que les deux derniers petits étages qui poussent au bout de la tige , je vous demande votre aide , votre avis savoir si elle est capable de reprendre après un taillage pareil , c'est ma première plante j'y tient a fond et j'ai le moral anéantit là .

 

A votre clavier cannaweeders et merci d'avance de votre aide ..

 

Salut mec,

 

Y a un sérieux probleme là, c'est du jamais vu un soleil trop fort, t'habite en france en plus à ce que je vois, alors à moins d'un météorite en feu qu'est passé et s'est stationné devant ta plante (oula j'pars loin !!) non c'est impossible que le soleil sois trop violent au point de tout cramé, je veux voir les tofs !!!!!!!

 

Moi je te dis tout de suite, c'est ton putain d'engrais qu'a fais cramé ta plante !!!! Faut faire attention avec on le rediras jamais assez... ;-)

 

J'attend les photos avec impatience mais je suis sûr de ce que j'ai dis, malheureusement pour toi mec.

 

Mr.Greenz

 

Edit : je viens de lire ton jdc, apparement tu as utilisé un engrais il n'y a pas très longtemps que coffeeclop te déconseillais . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

non c'est impossible que le soleil sois trop violent au point de tout cramé, je veux voir les tofs

 

Non, c'est pas impossible, c'est meme assez logique.

Ta plante est passée d'un environnement peu éclairé à un environnement fort éclairé.

 

De ce fait, la cuticule des feuilles n'a pas eut le temps de s'adapter en s'épaississant et les feuilles se sont désséchées.

 

C'est bien pour cela qu'on parle d'acclimatation des plantes.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas impossible, c'est meme assez logique.

Ta plante est passée d'un environnement peu éclairé à un environnement fort éclairé.

 

De ce fait, la cuticule des feuilles n'a pas eut le temps de s'adapter en s'épaississant et les feuilles se sont désséchées.

 

C'est bien pour cela qu'on parle d'acclimatation des plantes.

 

C'est vrai que bon, la plante passe d'éco à soleil, + chaleur d'aujourd'hui je veux bien admettre, mais s'il a utilisé les engrais avant, je pense pas qu'elles aient appréciés. J'attend les photos.

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse , bon ba j'en conclus que c'est le soleil car c'est vrai quelle venait de sortir de leur période des 8 heures de nuit et je l'ai aient exposé directement au soleil de 15 heure qui tapé grave en plus j'avais humidifié mes feuilles juste avant lorsque je m'étais levé , j'ai retenue la leçon , y'a l'air que mes poussent prennent une poussé d'adrénaline après ce qui est arrivé peut-être l'engrais plus le purin que je venait de sur dilué pour continué d'arrosé ^^ sa a l'air d'avoir donné un sacré coup de pouce a ma plante .

Je me met au point pour les photos , je vous les promets demain , bonne soirée a tous et merci encore !

 

BON GROW A TOUS !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.