Jaunnisement , feuille fannes


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème :

feuille basse jaunisse puis meurt

 

 

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-graines d'un ami aucune idée

-quelque chose comme 50 jours

-partie atteinte vieilles feuilles,

-date dapparition du problème : il y a a peut pret une semaine

-évolution du problème et de la plante : de plus en plus de feuilles meurent et sa se repend vers le haut

 

 

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : aucune idée

-lampe utilisée : mg 200W flo

-distance lampe/plante : environ 15 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : ?

-hygrométrie : ? (plutot sec je n'ai pas le moyen d'investire dans un humidificateur )

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : aucune ( placar tres aéré ( porte coulissante . ))

 

 

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé bio bizz all mix

-taille des pots petit je croi que c'est du 15/15

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

bio bloom 2 ml par litre + top max 1ml/l j'arrose avec assez frequement

-150 ml tout les jours (terre seche )

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

18a604.jpg

c9fc2d.jpg

20d76b.jpg

b2af57.jpg

 

 

merci infiniment pour vos futur reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedfan! Tu as une carence en azote. L'engrais de floraison est en général plus pauvre en azote que l'engrais de croissance, et même si tu as du all mix ça n'a pas suffi à compenser. Si tu lis la fiche Biobizz, tu noteras qu'ils indiquent de continuer l'engrais de croissance pendant la flo.

 

Tu peux corriger ça en arrosant tes plantes avec une solution d'urine (attention, pas la première pisse du matin) diluée 10 à 15 fois. Et reprend l'engrais de croissance, tu verras que tout ira mieux!

 

N'oublie pas non plus d'ajuster le pH, cette erreur m'a fait perdre pas mal de feuilles à cause du même problème que le tiens.

 

Par contre, c'est étrange que tu doives arroser si souvent, j'ai les mêmes pots que toi que j'arrose avec 150ml, mais je n'arrose que tous les 2 ou 3 jours. Es tu sur que la terre est bien sèche sur 2-3 cm de profondeur?

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Aurais tu une photo vue d'ensemble d'une ou des plantes ?

 

 

En fin de flo c'est normal qu'elles perdent leurs grandes feuilles, elles puisent dans leur réserves. C'est moins normal en début ou mi flo

 

 

Elles sont parties direct en 12/12 ?

 

 

Les pots sont 15x15x20 ?

 

"bio bloom 2 ml par litre + top max 1ml/l j'arrose avec assez frequement

-150 ml tout les jours (terre seche )"

 

Les pots sont légers et les plantes ont soif quand tu arroses ?

Il y a peut-être sur-arrosage, a voir avec les infos demandées

 

 

Tu devrais plutôt arroser 400-500ml tous les 3-4 jours, enfin quand les plantes ont soif, et engraisser une fois sur deux avec du bio grow (+1 spacenini)

 

 

 

"-température : ?

-hygrométrie : ? (plutot sec je n'ai pas le moyen d'investire dans un humidificateur )

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : aucune"

 

La qualité de l'air et le climat sont aussi importants que la génétique ou la lumière ou le substrat etc, à ne vraiment pas négliger (1 vko + qqs ventilos pc ca marche bien pour commencer)

 

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs, tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up

 

tout sa pour dire que même après avoir ajouter de l'engrais bio grow que j'avais oublier d'ajouter

sa ne s'arrange pas j'ai toujours les feuilles qui jaunnisent

et tombes

 

pensez vous que je devrais mettres plus d'engrais (un dose plus forte ) la carance serait elle si forte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

plusieurs petites choses qui clochent.. Quel âge ont tes plants? u environ combien d'étages?

 

Niveau arrosage, évite d'arroser en petite quantité chaque jour; donne leur plutôt environ 350ml, juge le poids du pot, et une fois que celui ci redevient léger, et que la plante montre les premiers signes de soif, tu arroses ;-)

 

Pour ta carence en azote, elle ne se réparera pas en un seul arrosage; l'assimilation de l'azote que tu as ajouté prend un certain temps.

Fais une petite recherche sur l'utilisation de l'urine; c'est une source d'azote rapidement assimilable par la plante.

 

Et essaye de rajouter un petite extra quand même :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plan font entre 1M10 et 1M40

il sont un agée de 2 mois mais j'ai un autre plan qui a 3 mois qui d'ailleur se porte mieu que les autres .

je vais faire des recherche a propos de l'urine et la j'ai arroser avec du bio grow en grosse quantité ( 6ml / l ) voir se qui se passe dans la semaine qui suit et si mes plant continue de mourrire je ferait sa a l'urine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.