Carence en fer inexpliquée


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vous remercie d'avance de prendre un instant pour m'aider parce que je ne sais plus quoi faire...

 

Installation :

 

-Placard

-Extra : RVK 280m3/h

-Cool Tube MH 400W (20cm distance lampe apex)

-brumisateur

Condition :

 

-Température : jour 25 nuit 22

-Hygro : 50%

-Terre : Light Mix

-Engrais gamme Advenced Nutriment

-Ph : 6.2

-Variétés : Mapple Leaf Indica (bouture)

Culture :

 

-Bouture mise en terre il y a 1 semaine

-Fréquence d'arrosage : 30cl/pieds tous les 2 jours

-Fréquence enzyme engrais : 1X engrais 1X enzymes

Problème :

 

Toutes mes bouture, a l'image de celle de la photo manifestent clairement un signe de manque de Fer se que je ne comprend pas c'est que j'engraisse correctement en suivant le tableau d'engraissage a la lettre et mon ph est bon.

 

20100603005303.jpg

 

Les feuilles qui était déjà grande quand elle étaient encore a l'état de boutures sont d'un vert foncé éclatant, alors que les nouvelles feuilles sont jaunes entre les nervures et verte foncé au bout.

 

J'ai alors engraisser un peu plus avec l'engrais présentant le taux de fer le plus élevé. Cela a bien fonctionner au début mais mes bébés ont alors manifestées des signes de sur engraissages??? Je comprend plus rien pour l'instant j'arrose a l'eau et enzymes en attendant...

 

A l'aide !!

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne culture !!

 

Joksi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joksi !

 

Petite question avant tout : c'est ta première culture ?

 

Si je demande ça, c'est pour me rendre compte du recul que tu as par-rapport à ta culture.

 

La couleur de tes photos n'est pas exceptionnelle, mais de ce que je vois, pour moi tout va bien !

 

Les feuilles sont bien vertes, pas de signe de brulure ou nécrose, et pas de décoloration particulère.

 

Les jeunes feuilles sont toujours d'un vert plus clair que les vieilles, limite jaunatre quand elles sortent.

 

Pas d'inquiétude, c'est normal ! De plus si tu ajustes ton pH, il n'y a pas de raison qu'une plante aussi jeune soit déjà en carence... Pour moi elle est en forme !

 

Donc relax : laisses pousser tranquillou, calmes le jeu sur l'engrais (1 fois sur 3 à ce stade c'est bien suffisant, puis 1 fois sur 2 d'ici 10-15 jours), et attention au sur-arrosage ! (30 cl tous les 2 jours ça me parait beaucoup. Attends que la terre soit sèche sur 3-4 cms avant de ré-arroser)

 

Voilà mec, j'espère t'avoir aidé. Bon grow !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Lève ta lampe de 20cm ;-)

 

Un excès de lumière peut provoquer une chlorose !!

 

Commence déjà par ça et attend d'autres avis :-)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse rapides !!

 

Donc se n'est pas ma première culture cela fait 4 ans que je cultive mais je viens de passer a Advenced Nutriment qui est beaucoup plus complexe que hesi...

 

Je vais donc monter la hauteur de ma lampe mais j'ai l'impression que sa commence déjà a aller mieux.

 

J'ai aussi penser au fait que mon terreau est tous frais et pas encore engraisser (ou très peu) le temps que les racines grandissent véritablement elles n'avait peut être pas accès aux nutriments...

 

Je laisse evoluer et je vous tiens au courant

 

Merci a tous !!

 

Joksi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors alors, 2 petites choses m'échappent...:

 

-Fréquence enzyme engrais : 1X engrais 1X enzymes

 

Bon, chacun 'zyme comme il veut, mais attention !!

Les enzymes consomment tes engrais, et plus particulièrement certains nutriments indispensables.

 

A la base (parce qu'ils peuvent servir à d'autres choses) les enzymes sont là pour décomposer les racines mortes et permettre à ta plante d'assimiler plus d'éléments nutritifs en se servant du "trop-plein" d'engrais.

 

Trop de zym = Plus d'engrais.

 

Cool Tube MH 400W (20cm distance lampe apex)

 

Je plussois tous les autres...! Beaucoup trop près...

 

Bon grow+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'il y'a eu un surengraissage et que tes plantes sont en cours d'asphyxie ^^ Il me semble voir que les pointes des dernieres feuilles sont marrons brulé et les feuilles juste avant qui sont d'un vert un peut trop foncé.

D'autant plus si tu suis comme tu dit le programme d'advanced nutrients ca confirme pour moi le surengraissage :)

 

Il est tres rare de voir des pieds en reel carence avec le materiel dont nous disposons de nos jours, le plus souvent c'est un exces qui entraine un desequilibre du milieu de culture, puis les plantes sont saturés et n'arrive plus à se nourrir correctement.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lhaluciol,

 

Pour te répondre, j'ai discutée avec plusieurs cultivateurs (qui on de très bon résultat !! J'ai pu y gouter et voire !!) et ils adoptent presque tous la technique suivante :

 

-Arroser tous les 2 jours 60cl ou 30cl par jour !! Sa m'a parut fous mais j'ai pu voire des résultats spectaculaire sur les pieds de mon pote.

-Arroser avec de l'engrais puis de l'enzyme justement pour prévenir le sur-engraissage vu le dosage de Advenced. A parement d'après le vendeur de mon grow shop l'intérêt est de préserver le milieu bactériens dans humidité de la terre et jouer sur l'assimilation immédiate des nutriments en réglant précisément des dosages d'engrais qui augmente proportionnellement a la taille de la plante et en fonction de son stade (C ou F). Cela permet d'après lui de donner au bon moment le bon produit mais en comptant beaucoup plus cycles de croissances ou de flo.

 

Par exemple en flo il me conseille :

 

Week1 : Boost Canna + B52

Week2 : Boost Canna + B52 + Big bud

Week3 : Boost Canna + B52 + Massive Bloom

Week4 : Boost Canna + B52 + PK 13/14

Week5 : Boost Canna + B52 + PK 13/14

Week6 : Boost Canna + B52 + Hammer Head + Overdrive

Week7 : Boost Canna + B52 + Hammer Head + Overdrive

Week8 : 0

 

J'essaye ses methodes depuis seulement 2 semaines et je crois que je suis encore en rodage mais j'applique la même chose en Flo, 1L/pieds tous les 2 jours et sa marche du toner !!

 

C'est peut etre un peu complique mais j'ai vu se que sa donnait et sa donne envie !!

 

Voila j'ai un JDC si sa t'intéresse de suivre l'évolution de mes petites !

 

Mon JDC N3

 

Merci de ton attention sur mon problème, a la prochaine

 

Joksi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.