Une mg 200w ou 2 mg 125w ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà je vais bientôt terminer ma première session indoor, + que une semaine ^^, une petite description rapide mon système de culture

 

J'ai un placard home-made de H:110cm L:80cm P:60cm

Espace de culture H:90cm L:80cm P:60cm

Extration: 3 ventilateurs de pc 12cm débit 100m cube par heure

Intration: 1 ventilateur de pc 12cm débit 100m cube par heure

Lampe: MG 200W 6700°K pour la croissance et MG 200W 2700°K pour la floraison.

5pots de 7L et 3 engrais utilisés

 

Je souhaiterai savoir si combiné 2 MG 125W de même spectre serait plus favorable qu'une seule MG 200W ? Inconvénients et avantages ?

 

Pour une meilleur répartition de la lumière, une pénétration plus importante etc...

 

J'ai utilisé l'outil "recherche" depuis une semaine et je n'ai trouvé d'un petit post sans trop de réponse,

 

Si quelqu'un peut m'aider ou me dire si ils existent des liens à ma question, je vous remercie d'avance.

 

Bon grow à tous et merci de votre attention

 

 

PS : si le post n'ai pas dans la bonne rubrique, un modo peut t-il le déplacer ? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, plus ou moins comme d'hab, tout dépend...

 

Si tu veut faire un gros scrog/canoppée dense et plate, 2x125 risque d'etre mieux, sinon, plutot la 200w...

 

En bref :

 

200w = plus de pénétration lumineuse, plus de puissance

 

2 x 125 = 250w ET plus de surface couverte, sans doute plus de chaleur par contre...

 

Voilou voilou..je ne sais pas, autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arkcy de ta réponse,

 

A l'origine, je voulais faire un scrog mais j'ai préférée faire un gros pallisage à la place et au final, c'est pratiquement un scrog sans grillage ^^.

 

Je souhaiterai avoir seulement 4 pieds dans des pots de 11L et et cette fois-ci un vrai scrog, sais tu si il existe de lampes de 25000°K de faible wattage genre 20 à 50 W?

 

J'aimerai disposé mes lampes de 125W cote à cote et inversé,

une avec le culot de l'ampoule contre le fond du placard et l'autre vers la porte et mettre entre les 2 des ampoules de faible wattage soit 25000°K ou 6700°K disponible un peu partout.

 

d'après toi mieux vaut dans cette configuration ou les 2 ampoules dans le même sens ?

 

A la place des ampoules de faible wattage, des néons peuvent être possible.

 

Tout ça dans le but de produire de la qualité avec une bonne quantité.

 

Voila dites moi ce que vous en pensez ??

 

Bon grow à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baaa, si tu veut tu peut rajouter quelques écos, regarde en supermarché ou sur le net et essaye de trouver le modele avec le bon spectre (pas ecrit sur tout les emballage) sinon, des MG, il y en à de toutes les puissances quasiment...

 

Mais bon, 2*125 pour du 60*80, ça devrais le faire...

 

 

Mais vu que tu a déja une 200w, tu voudrais pas faire 200+125w, plutot que 2*125 ? Une dépense de moins, de la puissance en + !

 

Non ?

 

Sinon, pour les ampoule inversé, oui, nickel...ça doit se jouer à quelques lumens près mais mieux quand meme niveau repartition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'origine' date=' je voulais faire un scrog mais j'ai préférée faire un gros pallisage à la place et au final, c'est pratiquement un scrog sans grillage ^^.

 

Je souhaiterai avoir seulement 4 pieds dans des pots de 11L et et cette fois-ci un vrai scrog, sais tu si il existe de lampes de 25000°K de faible wattage genre 20 à 50 W?

 

J'aimerai disposé mes lampes de 125W cote à cote et inversé,

une avec le culot de l'ampoule contre le fond du placard et l'autre vers la porte et mettre entre les 2 des ampoules de faible wattage soit 25000°K ou 6700°K disponible un peu partout.

 

d'après toi mieux vaut dans cette configuration ou les 2 ampoules dans le même sens ?

 

A la place des ampoules de faible wattage, des néons peuvent être possible.

 

Tout ça dans le but de produire de la qualité avec une bonne quantité.

 

Voila dites moi ce que vous en pensez ??[/quote']

 

Hello killplayer2,

 

 

Ce que tu décrit sans grillage s'appelle un SOG si ça peut t'aider...

 

Mon instal est similaire à ce que tu décrit mais dans un Placard home made plus petit encore, pour info 0,46 m²/0,75 m3 (92 x 50 x 164).

 

Parcontre les 2x125W sont suffisantes en cro mais pour la flo c'est trop juste... Je te conseillerais de lire ce thread d'un poto sur FCF ou tu pourra trouver les meilleures MG pour la flo à 29,90 pièce... ( https://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966 )

 

Mon instal cro

9eda5.jpg

 

SOG floraison F+70 / 2 x 210W 2100K (165W réal x 2)

eef06.png

b727a5.png

 

Si + de détail je t'invite à visiter mes jdc, sur ma seconde session je n'etais pas encore en 2 x 210W 2100K mais j'avais couplé une 250W à une 125W en 2700K donc tu peut voir la flo sous 125W...

 

J'espère t'avoir aider... :up:

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vous réponse à tous, je viens de lire ce que tu ma filé X-charly et je contais acheter les 2100°K pour la flo ^^

 

Et je viens de m'aperçevoir que j'ai mes ampoules de la marque envirolite ^^ finition bof et matos peu solide (culot de la lampe qui se dévisse, très dangereux).

 

Je voulais passer à 2 125W pour une meilleur répartition de la lumière, et pour ne pas trop m'éloigner de ma puissance actuelle pour ne pas voir mes factures d'EDF s'envolent mais au vu de leurs consommation réel.

 

Je me tâte pour ajouter une deuxième 200W ^^.

 

Je vais faire un tour des JDC de X-charly.

 

Une autre question : dans le topic tout savoir sur les MG, il y a une liste des engrais à utiliser en terre, celle-ci :

 

Pour les gros budgets:

 

Là je vous propose une gamme bien compléte qui vous offrira un rendement supérieur,un taux de THC et de résine supérieur,de quoi se faire plaisir!

 

-Canna Rhizotonic(stimulateur de racine)

 

-Bio bizz bio grow(engrais croissance)

 

-Bio bizz Bio bloom(engrais floraison)

 

-Grotek Bud fuel(booster de flo à utilisé dés la 3éme semaine de croissance jusqu'a la fin de flo,accélére la transiton vers la floraison,augmente la ramifiction latérale et le rendement final)

 

-Bio bizz Top max(booster de flo et améliorateur de gout)

 

-bio bizz Alg a mic(booster de vitalité)

 

-Grotek Blossom blaster(stimulateur de floraison,prépare la plante à une production de grosses fleurs)

 

-Grotek Monster bloom(engrais boost de floraison,super PK trés concentré,donne de grosses buds et augmente le taux de résine dans les plantes,à utilisé dés la 5éme semaine de 12/12)

 

-Cannazym(enzyme destiné à amélioré l'assimilation des nutriments)

 

-Grotek Final flush(produit de rinçage en 1 semaine au lieu de 2,permet d'engraissé plus longtemps et vous offre un rinçage de qualité avec un gout final plus sucré)

 

Je voulais savoir si tout était pas nécessaire mais avait vraiment une utilité d'avoir autant d'engrais ???

 

Je vous remercie et je suis désolé de vous embêter mais sa fait plaisir de discuter sérieusement avec des gens de la culture de cette plante ci belle, je ne compte plus les nuits blanches sur cannaweed à récolter des infos ^^.

 

Merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, si tu veut le top, ça doit etre ça +/-, par contre si tu veut juste fumer, c'est Grow+Bloom et PK 13/14, enfin, renseigne toi sur les phase d'engraissage, tu y verra plus clair...

 

Tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites