Eclairage homemade 3*20w eco de chez brico-dépot


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Avec un peu d'appréhension je lance mon premier sujet en espérant ne pas me faire trop Faqé...

 

Alors après de nombreuses lectures Faq, Jdc et demande d'aide, je pense m'orienter tout de même vers de la culture en eco (raisons: moyens financiers de départ, peur d'investir trop dans un échec, consommation d'électricité...)

 

La box, le réflecteur et pas mal de choses seront made in home. J'envisage de faire 1 ou 2 plants.

 

 

Pour les lampes je m'oriente vers ces offres de mon brico-dépot:

 

* LOTS DE 6 AMPOULES A ECONOMIE D'ENERGIE SPIRALE, Culot E27. 20W équivaut à 100 W incandescent. Le tout à 6 euros.

* PROGRAMMATEUR JOURNALIER Avec interrupteur. Programmation par tranche de 15 min. 3500 W maxi. A 2euros 50.

* 3*FICHE MÂLE 2 P+T 16A Gris. 3*1€48 = 4 euros 50.

* 3* DOUILLE PORCELAINE E27. 3*2€39 = 7 euros 20.

* Câble R02V - section 2,5 mm² 3G2,5 mm² au mètre. 3*le prix au metre (0euro98) = 3 euros.

 

Au total 23,20 euro pour l'électricité avec trois ampoules en plus, ai-je fait une erreur? y-a-t-il des incohérences de matériel? cette installation suffira pour un ou deux plants?

 

Autre inconnue je ne pourrais vérifier le spectre que lorsque je serais au brico-dépôt mais apparemment les deux spectres possibles 2700k et 6500k seraient adaptés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mes esquisses du projet, j'ai pas encore le placard, je pense 60*60*110...

 

Je suis en plein emménagement, une fois tranquillement posé je commencerai à faire les emplettes sur les ampoules et autres: j'ai pas envie de gaspiller de l'argent et je pense qu'une partie des tentatives en petits budget ont foiré et ne viennent bien sur pas s'en vanter sur le fofo.

 

Ce que je peux te dire c'est que non les éco ne chauffent pas c'est leur avantage, ainsi que la croissance; pour la floraison un peu moins hélas, mais ça peut fonctionner.

 

 

Vive le home-made aussi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant testé ce genre de configuration je vais te faire part de mon expérience.

Tout d'abord en général le spectre des ces ampoules éco 20w c'est 2700k (plus rares et plus chères en 6500k en général).

J'ai testé il y a quelque moi dans un mini-placo (genre 30x30x30) avec 2 ampoules écos 20w (même genre que les tiennes)pour faire grandir un bonsaï de Moby-dick en pot 10x10 et ça pousse! Bon pas très vite mais pour le bonsaï c'était parfait, je l'ai gardé quelques mois là dedans et aujourd'hui il se prélasse au soleil =)

J'avoue que par rapport à l'investissement fait (moins de 20€) les résultats sont corrects, cependant, en ce qui concerne la flo ça va être juste avec tes 6x20w je pense, car il faut aussi prendre en compte les lumens et ces dernières n'en dégagent pas énormément.

Je te conseil si tu veux de garder cette configuration pour la croissance, ça devrait être pas mal pour 2 pieds mais après pour la floraison je te conseil tout de même d'investir un minimum, par exemple avec une éco125w voir 250w (à toi de voir selon ton budget) la pénétration lumineuse est beaucoup plus élevée et tu peux avoir de bons résultats (j'ai fait un scrog avec un ami avec une éco 125w dans un mini espace (40x30cm) et ont a obtenu 34grm d'une Moby-dick excellente) - louée soit la grande baleine blanche -

 

Voila en espérant que je t'es un peu éclairé, bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yap nouvel ami Cannaweeder !

 

Bien venu futur addict de la culture Chanvrière !!!

 

Je vais te poser une question !

 

Qu attends tu de ta culture ?

 

1==> Une jolie plante, dont tu t occupera avec amour, dans le seule but de la faire vivre et mourir ?

 

(T inquiète j en connais ! Et je respecte au plus haut point!

J en connais même qui font pousser du chènevis juste par ce qu ils trouve la plante jolie !)

 

2==>Désire tu avoir, au moins une petite récolte, et je parle d un peu plus que 10g...évidement !

 

Ou encore:

3==> Es tu un savant fou qui veux faire des expériences de dingue et en faire profité la communauté !!!

 

OK!!!

 

1ère réponse: Pas de prob un minimum d éclairage suffira !!!

 

3ème réponse: VA Y LACHE TOI !!!!!!

 

2éme réponse: Bon !

 

Dis toi simplement que la lumière,l éclairage (Lumens, P.A.R(Photosynthetic Active Radiation) Spectre, Etc... ) c est le NERF DE LA GUERRE d une culture "Indoor" qui se respecte !!!

 

Bien sûr ,beaucoup d'autres paramètres rentres en ligne de compte ...Mais l investissement dans un bon éclairage ne sera JAMAIS vains !!!!

 

Avec une Ampoule Type ECO 200W (Genre PLASMALIGHT)

Spectre Floraison (2700k)Tu pourra deja faire des merveilles !

Comme celle la !

 

90307.jpg

 

Pour 80€ en moyenne dans un growshop ( je suis sur qu il y en a un pres de chez toi ) ou sur internet !

 

Ne pense pas que j ai des parts dans la société Plasmalight ...

mais c est ce que j'utilise ! Et j en suis TRES content !

 

Tien j te met juste une petite Tof de mon plant après 30J de Croissance sous ECO 200W Spectre Flo (2700k)

 

Tu jugera par toi même...

36b492.jpg

La tu vois bien l ampoule et la petite cherie qui leche carrément la lumière !!!!

Comme tu le sais les ECO ne chauffes presque pas !!

 

Attend un peu économise quelques semaines mais fait des investissements JUDICIEUX !!!!

 

Et surtout viens lire mon JDC ICI

 

Une bonne chance a toi, et bon Emménagement !!!

 

Tiens nous au courent ! et.....

 

@+ Dans le bus !

 

Hydromatik

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord un grand merci à toi pour ta réponse Hydromatik et toi aussi Jack_Love.

 

Autant d'application dans une réponse sans m'envoyer revoir els faq :shock:

 

Sympa!

 

alors merci pour toutes ces infos, je vais suivre vos jdc, réfléchir a vos conseils

 

Pour le moment je suis toujours en réflexion, je me dis que passer par l'étape mini-budget et voir que je peux me rassurer sur la possiblité de produire, ça me permettra de me faire la main.

 

Et oui ta lampe est super intéressante car bonne croissance alors qu'elle est spéciale Flo, hate de voir ce que va donner ta floraison :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop j'ai eu la meme idée que toi dans ma piece de culture de 12m²

j ai fait un ptt placard pr bouture et croissance de 120cm*80cm*100cm(de hauteur)

 

pour cette ptt salle j ai 3ampoule eco comme les tiennes sauf que j ai pris d'une marque qui affichait les fréquence de lumière c'est donc des 2700k (sinon c dans les lumières chaude)

Sinon j ai mm vue a casto des lampe spécial croissance des plantes et animaux(véridique)

 

Pour la configuration electrique sa me parait très bien

il faut lampe douille câble timeur. Et les lampes eco étant eco elles demande que très peut de puissance donc pas trop besoin de se casser la tête pour trouvé le matérielle adéquate

 

 

Pour ce que sa donne:

J ai des pieds ds ce ptt placard depuis 1mois

ils sont encore un peu petit pour sortir en flo(surtt qu'il y a deja du monde) mais sinon elles sont super belles et trapus(leur tronc est plus gros que celle qui était que sous les hps)als qu'elle ont jamais vu un ptt ventilo.

 

Autre avantage les feuilles ne brullent pas(si elles brulles c'est que très localement).

 

Par contre pour la floraison je ne pense pas que les ptt ampoules ecolo soit suffisante

elles ne font que 1200luments/unité si je me trompe pas donc il en faudrai au moins 2par pied en flo

de plus je pense qu'elles sont bcp plus intéressant sur des petit hauteur

 

voila pour le moment ds ce ptt placard j ai 9pied qui ont 1mois 6jeuen bouture et 8boutures replanter dans des ptt pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites