Question sur le type de terre


Messages recommandés

bonjour a tous et toute

 

alors nouveau inscrit mais je fouille ce site depuis 2 ans environ.

j'avais lu une fois sur le site que la terre ou pousse les orties est bonne pour nos chère plante

 

ma question est: cette terre suffit ou faut il quand même mélanger du terreau a cette terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça dépend de ce que tu veux en faire...

vu la saison j'imagine que c'est pour de l'extérieur (en in, éviter la terre "naturelle", qui ramène quantité de parasites dans le placo).

ça dépend si tu comptes apporter de l'engrais, aussi...

je suppose que la terre où poussent les orties n'est pas forcément la même partout. elle t-elle suffisamment "aérée" etc? d'après quelques éléments du genre, à toi de te faire une idée de mélange correspondant aux substrats habituellement recommandés. un peu de feeling aussi:-)

perso j'ajouterais peut-être un poil de terreau "entrée de gamme", et mélangerais les orties avec, ça te fera un poil d'azote...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rosebud pour ta réponse aussi rapide

 

donc pour te répondre oui je compte faire ca en extérieure mais bon peut etre pas pour cette année.

j'ai des engrais pour la croissance et pour la flo mais pour le terrain faudrait que je regarde comment il est, pour le moment j'ai un terrain ou pousse pas mal d'ortie et de ronce et assez bien isolée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salva68(du Haut-Rhin???)

 

Si ce n'est pas pour cette année, tu as un an pour préparer la terre comme il se doit, l'aéré de temps à autre en ajoutant de l'ortie, du pipi, de la mélasse de betterave... Il y a des JDC en out qui sont très bien fait, où il te montre comment préparer ta terre avant une culture en out! La préparation n'est pas du tout obligatoire, mais si tu veux un bon rendement c'est ce qu'il faut faire :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir coffeeclope oui je suis du haut rhin

en fait je sais pas vraiment si ca va être pour cette année vue le temps qu'on ce paye depuis le début chez nous.

De décembre a mars de la neige et de mars a juin il a pas fait chaud très longtemps.

donc je sais pas si je plante en juin ca va faire court non ?

 

je me suis renseigner sur le terrain c'étais une déchèterie a l'époque genre 40 ans en arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha un HAUT-Rhinois! Du côté de Mulhouse, Colmar ou sundgau? Mmm il te reste quand même tout le mois de juin pour la germination + croissance, si tu te dépêches un peu il y a moyen je pense. Après les journées se raccourcissent à partir de fin juin me semble t-il, donc juillet aout septembre où il fait généralement doux chez nous ^^ voir chaud chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he oui lol je suis a coter de thann je sais pas si tu connais

 

sinon je me trompe pas jusqu'au 21 juin ensuite les journées se raccourcissent

 

la j'ai des graines mais bon je les ai pas faite germer donc le temps va être très court pour la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça va être chaud si tu habites à Thann. Là bas c'est pas les spots qui manquent, mais la fraicheur des nuits et journées pose problème. Je connais assez bien Thann, pour avoir fait le Hundsruck une bonne paire de fois! Un peu tard pour cette année, si tu as quelques graines à "gaspiller", tu peux toujours tenter d'en planter 2-3, te faire la main et voir si ça prend. Ca sera toujours un peu d'expérience cumulé et plus de confiance pour l'année prochaine, avec peut être une petit récolte en prime :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben effectivement c'est pas les endroit qui manquent la cette après midi je suis aller sur le terrain pour voir comment il est et j'ai pris des photos mais je sais pas comment on les mets

 

j'ai aussi mis 2 graines cette nuit a germer a 10h ce matin c'étais bon

 

pour la terre elle a l'air assez souple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le terrain est exposer plein soleil du matin a la nuit aucun arbre sauf un peuplier mais vraiment petit

 

sinon comment on mets une photo? j'ai le lien mais ca affiche rien aucune photo Image sans texte alternatif.??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toute

 

j'ai trouver comment mettre la photo du terrain donc voici a quoi il ressemble

5a4c8.jpg

 

me pose une question l'herbe mesure 1m 1m50 donc ca va facilité la discrétion mais pour l'humidité ca va pas poser un problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sympa l'endroit:-)

pour l'humidité, c'est plutôt un plus en croissance. et pour la discrétion, attends toi à ce que l'herbe se fane lorsque les têtes grossissent, donc pas discret en fait...au pire un petit palissage si besoin.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello rosebud

 

le terrain est isoler personne n'y va donc je me suis dit pourquoi pas

 

pour le palissage j'y ai penser aussi, donc vaut mieux que j'ai c'est herbe haute pour garder l'humidité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le spot!

Pour l'humidité, avec ou sans tes plantes pousseront (plus ou moins de manière optimale cependant).

Je pense que ton spot est correct, pas de nécessité à en trouver un autre, surtout s'il est discret ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de coffeeclope

 

Là bas c'est pas les spots qui manquent, mais la fraicheur des nuits et journées pose problème.

 

tu veux dire quoi par la il va faire trop froid la nuit et trop chaud le jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue en été ca va mais faut trouver le bon moment pour les sortir

 

mais bon la je galère pour les faire pousser je les mets dans l'eau puis coton humide ca germe,mais une fois dans la terre plus rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon voila le 21 juin les journée vont diminuer, donc place a la recherche des spots

1er spot

7e75cb.jpg

 

2eme spot

9e33d2.jpg

 

3eme spot deja la j'aime pas les traces dans l'herbe

aa1b5.jpg

 

ensuite petite question c'est quoi cette plante? on dirait du coquelicot mais s'en ai pas

6f6bb9.jpg

ce895.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites