Recycler la beuh d'un vaporiateur en beurre?

Messages recommandés

Le 05/03/2024 à 07:32, Boogerman a dit:

Le dernier fait avec 50g dans 250g de beurre ben je le trouve TROP leger -

nota: je me sers de mon beurre pour faire des cookies , 50g de beurre pour 12 cookies , et là j'en mange deux sans souci aucun .... je te laisse calculer

Hello ! Si mes calculs sont juste dans 50g de ton beurre il y avait 10g de zaptar en gros.

Donc avec 10g de zaptar ( = 50g de ton beurre) tu fais 12 cookies ça fait environ 0.8g de zaptar par cookies.

Ça m'étonne pas qu'avec 2 cookies tu ais trouver ça léger. 

Avec les doses preconisé par buveur2lait il y a 10 piges ça te ferai manger 5-6 de tes gâteaux. T'en penses quoi ? Ça serait abusé ?

Peace

yop

Il y a 15 heures, fumeurdumatin a dit:

Avec les doses preconisé par buveur2lait il y a 10 piges ça te ferai manger 5-6 de tes gâteaux. T'en penses quoi ? Ça serait abusé ?

alors coup de bol et après recherche j'ai retrouvé une conversation où j'ai retrouvé le dosage precis du dit beurre: 33g de zaptar 10g de manuc 200g de beurre (et je disais aussi que faire le beurre au zaptar ben ca donne une couleur assez vilaine ^^)

en préambule je rappelle qu'il faut comprendre aussi que mes beurres je les vises légers à la base, ceci après avoir planté des soirées en beauté :fouet:, on va dire c'est propre à moi et mon entourage (de consommateurs non/pas trop réguliers) apprécie cette attention

pis je rappelle que la space bouffe c'est traitre et propre à chacun aussi , ce qui est léger pour moi peut etre costaud pour autrui et vice versa (n'est ce pas @mrpolo ??? :ptdr:)

bref prudence avec ce qui suis :

dans l absolu ça devrait être gérable de monter à 6  ,suis monte à 3~4 avec des prises décalées/espacées de 1h en étant bien mais sans (trop d') excès

mais ça doit aussi mettre une sacre claque de prendre les 6  en une fois je dirai :high:

a+

• Thanks 2
  • Haha 1

Merci pour toutes les précisions, je compte accumulé le zaptar pour faire de la spacebouffe pour cet été et le but est pas de plombé tout le monde effectivement x)

Je vais mettre environ 50-60g de zaptar pour 200g de beurre et tester de m'en faire une tartine pour évaluer la puissance du bousin avant de cuisiner et de partager ça. 

Je ferais un retour quand j'aurais accumulé suffisamment de zaptar :)

• Like 2
  • 1 an après ...
Le 10/03/2024 à 09:18, fumeurdumatin a dit:

Je ferais un retour quand j'aurais accumulé suffisamment de zaptar

Salut, un an plus tard t'as pas encore accumulé assez ou t'es encore perché avec les 60g dans le beurre ?

Posologie : 60g = voyage astral ?

30g = ballade mentale ? 

Je vais surement faire le cobaye pour la piste 2 prochainement. Si je disparais pendant une longue période également, divisez encore le grammage par deux. Et appelez-moi un exorciste, aussi. Merci d'avance.

• Haha 4

Yop ! 

Perso que ce soit beurre normal ou pas , il suffit de gouter le beurre avant de faire les gâteaux et si jamais c'est trop fort de tout simplement couper le space beurre avec du normal . 

Une fois le beurre terminé on tartine une portion sur une brioche , un verre de lait et zou ! 

SI c'est juste pour moi je pref des cookies costauds quit a en prendre 1/4 voir 1/2 pour commencer 😝

le zaptar un jours j'ai fais de l'huile d'olive bah je l'ai jeté c'était tellement violent j'avais l'impression d'avoir pris des prods en teuf , trop peur que les gosses tombent la dessus ou de finir à l'HP 🤪

La perso je vais m'en faire avec des restes de sachets de rosin 🤪

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 2

Salut,

J'ai placé 30g de zaptar dans un plat, j'ai rajouté 250ml d'huile de tournesol. L'herbe a été vaporisée entre 180 et 190°. Le tout a été recouvert d'un film alu et enfourné pour 3h à 100°. Après filtrage, j'en ai retiré 175ml d'huile en passant la matière à travers une passoire et en confectionnant plusieurs boulettes pressées ensuite à travers des filtres à café.

cakezaptar2.thumb.jpg.97f33d8db2d08fc7af75a8faacebfb1f.jpg

Voilà l'objet du délit donc : un quatre quart fabriqué avec 175ml d'huile/175g de sucre/175g de farine/175g d'oeufs. C'est un moule standard de 26cm, l'idée étant de découper le cake en 8 à 10 morceaux, des parts de la largeur d'un pouce environ quoi. Il a été cuit à 150° pendant 1h.

cakezaptar3.thumb.jpg.ad0e49908f5fec53aaf092ebb7806259.jpg

Le test : ca commence mal, pendant le processus de fabrication je lèche mes doigts imbibés de l'huile extraite des filtres à café. A plusieurs reprises. Je sais que je supprime toute forme d'objectivité dans le futur avis que je vais formuler sur ce cake. Je re-lèche encore mes doigts pour l'occasion. Puis j'en profite aussi pour gouter l'appareil du cake, tant qu'a faire. Puis je me dis que ce serait criminel de ne pas recycler toute cette huile qui traine dans le fond de mon plat. Je fais un un risotto avec du gorgonzola et des coquillettes. Résultat, quand je prends enfin le premier bout de cake je suis déjà passablement allumé par tous les effets précédents de l'huile. Qui s'avère très efficace.

cakezaptar4.thumb.jpg.32ea0f14f7ccf534f0ec433da3a88219.jpg

Le "vrai" test : C'est trop concentré pour un débutant. Disons qu'il ne faut pas envisager avoir de responsabilités dans les 6h qui vont suivre l'ingestion. Au début, un sentiment de soif assez persistant va se faire sentir, jusqu’à la digestion. C'est là que la montée commence. Les effets de chaleur ou d'hypersensibilité à l'environnement peuvent être trop intenses pour une personne peu expérimentée. Le son et les couleurs peuvent offrir des distorsions. La perception du temps peut partir en vrille aussi. J'ai eu plusieurs phases actives très créatives et également des moments de relaxation poussée, aux confins de la sieste éveillée. Globalement on est tout de même sur un stone corporel bien intense. J'imagine qu'il ne pourrait en être autrement en partant de zaptar mais peut être qu'une version avec 20g au lieu de 30g serait plus "tout public". A ré-essayer. Je pense que je vais détailler le cake en part individuelles et les congeler pour piocher dedans à l'envie. a+

• Like 3

Hola les amigos,

Il y a 1 heure, MontySporty a dit:

L'herbe a été vaporisée entre 180 et 190°

Merci de le préciser, c'est une information très importante qui est trop souvent négligée dans les recettes de zaptar et qui change tout ;)

Il me plait bien ton gâteau, miam, miam...

Le 11/08/2025 à 10:10, Glass-Blower a dit:

le zaptar un jours j'ai fais de l'huile d'olive bah je l'ai jeté c'était tellement violent j'avais l'impression d'avoir pris des prods en teuf , trop peur que les gosses tombent la dessus ou de finir à l'HP 🤪

Par curiosité, pourquoi tu ne l'a pas tout simplement diluer (genre x 3/4) ?

Bien d'accord avec toi pour les gosses, ce genre de mixture devrait être sous clés au même titre que les alcools forts, pratique trop souvent zappé par les parents ( y a qu'a voir le nombre d'accident)

++

il y a 42 minutes, CoupDePouce a dit:

Par curiosité, pourquoi tu ne l'a pas tout simplement diluer (genre x 3/4) ?

yop 

C'était les type d'effet qui me déplaisait en faite , je pense que ça vient plus du fait que ce soit du zaptar , et le type d'herbes aussi à la base et comme vous l'avez précisé les températures / durées etc .... des potes m'ont dis aussi ho fallait me le donner ... 

J'avoue après la perche j'ai immédiatement jeté le truc j'ai pas cherché pour moi c'est pas les délires recherchées quand je consomme de la weed , ça poussait vraiment en tachycardie , crises nerveuses , grosses vagues .... etc .....etc ....  😝

Même à donner a quelqu'un j'aurai pas été rassuré 😓

Nop j'aime bien quand ça speed mais un petit peu c'est tout , côté créatif , bricolage etc ... je ferai plus ave zaptar ... je le fini bien maintenant y'a plus grand chose a la fin ^^

@+! bonnes perches ! :yepah:

• Like 1
  • 1 mois après ...

Salut,

j'ai récolté ma petite culture de California Indica en début d'été et comme d'habitude, j'ai mis de coté les restes de vaporisation pour les repasser dans le Volcano quand j'aurais vaporisé toute ma récolte (dans le cas présent : 46,8 grammes).

Sauf que petit problème : à force d'utiliser le bouton vert pour remplir mes ballons, ce dernier casse et commence à me faire de petits arcs électriques :shock: ce qui fait que je l'ai débranché dès que j'ai aperçu ça et je ne l'ai pas rebranché depuis (il faut que je regarde si Storz & Bickel a un service de réparation et le coût mais pour le moment pas trop les sous pour ça donc ça reste en stand-by).

Le Mighty, le Vapcap et la MFLB ont pris le relais, ce qui m'a permis de vaporiser tranquille tout l'été. :smile:

Étant tombé sur ce topic cet été, je me suis dis que ce serait une idée à tenter surtout que je n'avais jamais testé l'ingestion jusqu'à présent.

Une fois tout vaporisé, je me décide donc à faire un beurre de Marrakech : 3 litres d'eau, 250 grammes de beurre, 33,6 grammes d'ABV et 14,5 grammes de branches.

Dès que ça se met à bouillir je laisse 30 minutes à +/- 80°C selon ma plaque à induction.

Puis après avoir retiré les restes de plante et un premier refroidissement à l'air libre avec la casserole qui baigne dans l'eau froide pour accélérer le processus, je met le tout au frigo pour que ça fige.

Sauf que le beurre a un peu figé par petits morceaux mais pas dans sa totalité.

Je réussi à récupérer 170 grammes de beurre mélangé à un peu d'eau et je vois ce qu'il me reste dans la casserole : pénible et long à récupérer pour en perdre malgré tout.

Plutôt que de perdre ce qu'il reste je me dis que je peux tenter de faire une soupe avec... :chim:

Pour la soupe, j'ai mis 1 kilo de pommes de terre, 1 poireau, 2 carottes, 1 oignon et 1 belle tranche de lard (1 cm d'épaisseur).

Le goût m'est agréable et j'ai pu faire 2 repas dessus et les effets :plus: : 1 heure pour la montée et 2 bonnes heures pour des effets clairement plus intenses que la vaporisation, heureusement que c'était fait avec des restes, pour une première, je n'avais pas besoin de plus.

Le beurre récupéré a fini en sablé : 125 grammes de sucre, 170 grammes de beurre, 250 grammes de farine (attention j'en rajoute toujours après donc le poids n'est pas exact) et 1 œuf.

J'ai mélangé à la main pour obtenir une pâte homogène.
Après avoir aplati la pâte, j'ai fait des biscuits ronds avec un verre.
Puis j'ai fait cuire environ 15 min à 180°C.

Bon, là j'ai tout engloutit en une fois, j'étais bien. :rire:

Voilà pour mon retour et vu qu'en version salé ça rend bien notamment en terme de goût, j'essaierais certainement d'autres recettes à l'avenir avec mes futures récoltes. :D

++

Modifié par Baron Vert
correction orthographique
  • Like 3

Hello,

Moi je fait des capsules toutes simples - par contre, il faut que j'en prenne une quinzaine pour avoir un effet sympa.

Je met à macérer pendant 3h mon AVB dans de l'huile de coco (1:1 en volume environ) dans cet appareil :

1715904780_WhatsAppImage2024-10-13at18_41_57.jpeg.00df341d0454e3850530e823224e89bd.jpeg1181061847_WhatsAppImage2024-10-13at18_43_09.jpeg.def367ad0e872bd4e938ea5235f67fc6.jpeg311252669_WhatsAppImage2024-10-14at09_23_50.jpeg.cb6fc3280fe5d8a66438e0ec5390adf5.jpeg760415231_WhatsAppImage2024-10-14at09_43_03.jpeg.ba184788cb385ef9e64557ed39b7be83.jpeg

Résultat :

1648211609_WhatsAppImage2024-10-14at17_50_44.jpeg.e769dee7096698680fec993eea37f356.jpeg

Produit fini :

6.jpeg.0bcb7000f06fdc68bd89a4cebd9f1a98.jpeg

Bises !

• Like 5
  • 1 mois après ...

saluté,

sans vouloir faire chxxx, vous avé pensez à faire faire un water curing a votre abv, par ce que la il est torifier y'a des gxxxxxxx dedant.

https://volcanotips.com/already-vaped-bud/water-curing-or-washing-your-abv-avb-for-improved-flavor/

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2