[résolu] feuilles qui ce recroqueville vers l interieur


Messages recommandés

-surface et hauteur de l'espace : L 2.5m, l 1.5m, H 2.45m,S 4m²

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante : 90cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : jour 22.7°/ nuit 19.6°

-hygrométrie : 77%

-extraction utilisée : extracteur 280m3/h

-ventilation utilisée : passive par la porte

-cycle d'extraction et de ventilation : continu

-type de système hydroponique : bille d argile

-préparation préliminaire ou non du substrat : tamponage des billes à ph 5.8

-fréquence darrosage ou daspersion : continu

-pH de la solution et stabilité ou non : non stabilise regle a 5.8 monte a 6.4

-engrais et additif utilisés : engrais complet HESI

-valeurs et variations de lec : 1.2 monte a 1.4 en 48 heures

-température du bouillon : inconu

bonjour a tous,

j ai lance ma 2eme culture il y a 19 jours.

tout ce passait tres bien jusqu a ce matin ou je me suis rendu compte du souci.

les feuilles ce reccroquevilles sur elles meme hors je ne vois pas ce qui est le defaut de l instalation ainsi que dans les doses d engrais.

[/src]eac285.jpg

d5498b.jpg

en esperant que les photos puissent vous aidez parceque la, moi je ne comprend pas.

a savoir : pour l hydrometrie, je brumise avec une 1/2 pastille de co² tabs pour 4.5 litre d eau une fois sur deux, c est a dire tout les 2 jours.

d ou peut bien venir ce probleme alors que ma precedente culture a tres bien fonctionnee.

en remerciant les canaweedeurs qui pourront me sortir de cette angoisse.

merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rob1,

Peut tu préciser ta variété steuplait?

Ca m'a pas l'air mechant, j'ai eu un soucis similaire avec une génétique foireuse de chez green house, une white widow qui m'a fait des feuilles molles et recroquvillées pendant toute sa culture. En mode "salade style" quoi.

 

Tous tes pieds sont ils concernés?

 

Ah oui aussi ta 400w a 90 cm ca parait loin non?, surtout que niveau temperature tu as de la marge.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Gueule2buzz,

merci pour ton inervention

pour repondre a t es questions

1 l origine des graines me sont inconnues et pour cause, ce sont des graines de recupe, de plus celles avec qui le probleme survient sont de ma culture precente qui c est retrouvee polinisee.

2 les plantes concernees sont en fait deux par pot de 16l de billes d argile.

3 la lampe a 90cm c est du au fait qu elles sont en croissances.

je la descendrai au moment du stretch 50cm pour ne pas qu elles montent de trop.

 

ceci etant c est curieux comme symptome, ca comme si elle sechaient mais sans taches ni maladie.

 

et pour toi ca c est bien fini quand meme le mode salade ??,

parceque moi ca tire plus sur lyophilisation.

 

en esperant avoir pu t aider

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je peux me permettre, même en croissance, tu devrais rapprocher ta lampe.

 

Car, lors du strech, ta plante va faire un x2/x3/x4... de la taille qu'elle a atteind en croissance. Le fait de mettre loin ta lampe fait s'etirer les plantes en croissance, ce qui va augmenter proportionnellemnt ta taille après le strech.

 

Si ta lampe est pret des plante des la croissance, les plantes vont rester basses ce qui permettra de mieux contenir le strech.

 

Qu'en penses-tu?

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nonoetnath,

en effet tu n as pas faux, je vais la descendre un peu plus.

comme il leur reste une semaine de croissance.

 

le souci c est maintenant je ne comprend pas ce qu il ce passe, tout a l air bon.

non ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

EC un peu trop élevé pour 19 jours.

Pour etre bien tu devrais etre entre 0,8 à 1,0.

 

Autrement ton PH à l'air de monter beaucoup et pour toi l'idéal serait qu'il ce stabilise vers 5,8 voir 6.

 

question, ton sol c'est du lino (balatum) ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hsan,

je viens d aller voir dans le guide sos culture comme tu me l a preconise mais je n ai pas trouve mes symptomes a part le fait d un sujet sur la fluctuation du ph.

 

je pense pour ma part, comme je met du co² dans le brumisteur et nous savons que le co² a tendance a faire baisser le ph, j ai remarque aussi et pour cause le ph est descendu a 5 en 24 heures.

je suis en train de tester sans co² pour le week end et je verais le resultat lundi si il y a amelioration ou pas.

ja i egalement descendu ma lampe pour la mettre a 65cm pour la derniere semaine de croissance.

 

affaire a suivre les gars

 

si quelqu un a d autre remarque a faire, n hesiter pas, j achette.

 

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment fais tu pour mettre du co2 dans ton brumi? Tu y mets des tablettes de co2? si oui leur usage est tout à fait inutile aparemment...

 

Et comment ton brumi peut faire baisser le ph de ton bac hydro s'il n'est pas dedans???

 

Si tu utilisais une VRAIE injection de co2 , un ec de 1.2- 1.4 aurait été bien je pense.

 

Laisse tomber ton co2 qui ne marche pas, si tu veux en mettre, je te conseille le tuto de "pap'z".

 

A+ man et bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut satival,

 

le co² est un gaz et comme c est un arrosage en continu celui-ci doit poluer l eau par les interstice des pots.de plus la plante absorbe le co² qui passe aussi par ses racines.

 

en effet ca n a pas l air fonctionnel.

ce matin le ph a plonge a 5.4 alors que je l ai regle a 5.9 hier soir. arff

je vais refaire une solution ce soir

 

ceci etant elles vont bien, elles poussent bien a apart ce souci.

 

j ai arrete le co² tabs qui me pose plus de probleme que de bien fait.

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rob1,

 

de plus la plante absorbe le co² qui passe aussi par ses racines.

 

Il me semble bien que la plante n'assimile en aucun cas le co2 par les racines mais par les feuilles.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j ai engendre quelques conseils que vous m avez donne.

 

1) j ai refait ma solution afin de baisser le l ec et rehausse le ph.

2) j ai descendu ma hps 400 de fançon a ce qu elles ne monte pas trop haut avant la flo.

3) pour ce qui est de la transpiration des fifilles helas je ne peux pas faire plus, je suis deja a 75% d hydrometrie.

4) jai couple le brumisateur avec la lampe, sinon je monte au dessus de ce que peut accepter le thermometre/hydrometre (90.4% maxi)

de plus je ne connais pas la variete alors j aplique les dosage en fonction du shema de culture HESI.

 

 

il me reste a surveille sur les prochaines 48 heures si il y a evolution ou non.

 

voici une photo pour vous montrez que ca n a pas l air si grave que ca, enfin pour moi.

[/src]6759d1.jpg

 

affaire a suivre

merci a vous tous

 

bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

voila des nouvelles de mes plantes.

 

ce la fait deux semaines maintenant que je les aient passees en flo et arrete le co².

 

je ne sais toujours pas si c etait reelement du au co² mais les photos parlent d elles meme et ca fait zizir.

 

non ???

 

f383d9.jpg

 

1449fb.jpg

 

4725c.jpg

 

maintenant je suis comme un gosse qui attend son anniversaire ou noel.

 

bon grow a vous tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.