1ere culture interieur sous 400w cooltube


Messages recommandés

salut tout le monde , je debut dans la culture interieur, avant d'acheté tout mon matos j'aimerai avoir votre avis sur ma future installation qui j'espere sera a la hauteur vu les chaleurs qui arrivent....

voila se que j'ai deja acheté:

 

placard de 1m70x85x50 (HauteurxLongeurxProfondreur)

 

kit cooltube v3 400w hps

 

par contre j'ai besoin de vos conseils pour mon exctracteur, j'aimerai prendre un exctracteur de gaine mais je me demande avec quel debit????

 

j'ai pensé a un 420m3/h mais je voudrais savoir si j'ai besoin d'avoir un intracteur pour l'entré de mon cool tube car celui ci n'est pas ventilé?? qu'en penser vous????

 

cela en plus de mettre un int/ext pour renouveller l'air de mon placo car si je mets int/ext sur mon cooltube se seras un circuit fermé je suposse???

 

encore desoler pour mes question certainement "bebette" mais que je vous les dit je debutte...

 

je soouhaiterai aussi acheté un filtre a charbon pour mettre a la sortie de lextracteur du cool tube.Es que l'on fait bien comme sa??

 

encore merci a vous

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Cannaweedeur

 

pour te faire une petite idée ,j'utilise un cool tube diamètre 125,avec aérateur de 130 m3, que j'ai raccorder a l'envers de mon cool-tube,j'utilise une 400w et en ce moment avec les chaleur je ne monte qu'a 28° max,

je te conseil de brancher un extracteur 240m3 sur ton cool tube, pour une 400w c suffisant ,tu fait 1 extra passive dans le bas de ton placo et l'air se renouvellera automatiquement,un petit ventilo pour brasser ton air de l'eau, de l'amour et ca pousse............. : )

 

voila se que ca donne pour moi

mon jdc

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

par contre j'ai besoin de vos conseils pour mon exctracteur' date=' j'aimerai prendre un exctracteur de gaine mais je me demande avec quel debit????

 

j'ai pensé a un 420m3/h mais je voudrais savoir si j'ai besoin d'avoir un intracteur pour l'entré de mon cool tube car celui ci n'est pas ventilé?? qu'en penser vous????

[/quote']

Oui un 420 c'est bien pour une 400W!

Tu peux simplement relier ton cooltube à l'exterieur avec une gaine puis tu place l'extracteur a mi chemin... du coup tu n'aura pas besoin d'intracteur (l'intraction sera passive)

Ou si tu veux trés bien faire tu met en plus une 2eme gaine lié a l'exterieur avec un intra... mais ca fait deux trous vers l'exterieur!!

Moi j'ai choisi la 1er solution, tu peux allé voir sur mon JDC.

 

cela en plus de mettre un int/ext pour renouveller l'air de mon placo car si je mets int/ext sur mon cooltube se seras un circuit fermé je suposse???

Si tu a un extra pour ton cooltube il aura deux rôles: aspirer l'air du placo puis aspirer la chaleur de l'ampoule pour tout rejeter. Avec un intra en plus relié a l'exterieur ton air sera trés bien renouvlé...

Donc ca fait un intra et un extra au total...!

je soouhaiterai aussi acheté un filtre a charbon pour mettre a la sortie de lextracteur du cool tube.Es que l'on fait bien comme sa??

J4en ai jamais utilisé mais je pense que tu peux le mettre juste a l'entrée du cooltube ou juste avant la sortie vers lexterieur...

 

 

Bonne préparation!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut katinone je te remercie pour a reponse rapide et bien formuler

 

je vais reflechir mais c'est vrai tu as raison avec l'extracteur relier au cooltube je vais renouveller l'air du placo en meme temps si je bouche pas de l'autre extermité.:-o

par contre es que la chaleur ne va pas avoir tendance a rentrer dans le placard???

 

il faut aussi donc que mon intracteur soit puissant pour la taille de mon placo?:-?

 

merci

apluch

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre es que la chaleur ne va pas avoir tendance a rentrer dans le placard???

 

il faut aussi donc que mon intracteur soit puissant pour la taille de mon placo?:-?

 

Non la chaleur ne sort pas (ou trés peu)... surtout avec un 420, rien ne dépasse! dailleur en parlant du débit peut etre qu'un 240 serais adapté aussi en y repenssant. moi avec ma 250W j'ai un 125 et c'est nikel donc...

Pour l'intracteur tu n'a pas besoin d'un gros débit... Comme l'a dit explicita-canna tu peux mm faire une intra passive: tu fait juste un trou avec une petite gaine ( 50cm) pui l'air va rentrer tout seul (aspiré par le cooltube)

VOILA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord merci mais tu me renseigné sur la differance entre un extracteur de gaine classique c'est a dire EXTRACTEUR UFO 420M3/H - 125 MM - PRIMA KLIMA

 

ou bien :-o

 

EXTRACTEUR DE GAINE 150MM (230M3/H) - DOSPEL ????

 

 

 

la seul differance c'est que le deuxieme se place directement a l'interieur de la gaine ????

sinon au point de vue de efficassiter c'est la meme chose si l'on compare les deux produits a meme puissance???

 

 

 

 

encore un petit truc : si je veux mettre une gaine insonorisée il faut donc que je la place a la sortie du cool tube vers l'extracteur??? c'est sa ???

 

pour mon eintraction/extraction du placo je pense quand meme hopter pour 2 petit extr/intra en 200m3.;-)

il vaut mieu avoir plus d'aeration que se qu'il faut je pense ....est tu d'accord avec moi????

 

 

en te remerciant d'avance et encore desoler pour c'est questions.....

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRACTEUR UFO 420M3/H - 125 MM - PRIMA KLIMA

 

ou bien :-o

 

EXTRACTEUR DE GAINE 150MM (230M3/H) - DOSPEL ????

la seul differance c'est que le deuxieme se place directement a l'interieur de la gaine ????

Je parlais d'extracteur de gaine' date=' c'est ce que j'utilise...

 

sinon au point de vue de efficassiter c'est la meme chose si l'on compare les deux produits a meme puissance???

 

Théoriquement oui, si le débit indiqué est le mm pour deux extra/intre de type different ils ont la mm efficacité!

Aprés, pour moi, je pense que un extra placé DANS la gaine est trés efficace

 

encore un petit truc : si je veux mettre une gaine insonorisée il faut donc que je la place a la sortie du cool tube vers l'extracteur??? c'est sa ???

 

Je ne m'y connais pas trop en insonorisation mais apriori dans l'ordre ca fait: placard--> cooltube -->gaine insonorisé--> extracteur--> gaine insonorisé--> exterieur

 

pour mon eintraction/extraction du placo je pense quand meme hopter pour 2 petit extr/intra en 200m3.;-)

il vaut mieu avoir plus d'aeration que se qu'il faut je pense ....est tu d'accord avec moi????

 

Comme tu veux mais comme je t'es dit, l'extra de ton cooltube sert en mm temps d'extra pr ton placard si tu laisse une entrée libre de ton cooltube (comme j'ai fait, va voir mon JDC dans ma signature).

De plus, plus tu met d'intra/extra plus tu va avoir du bruit donc faut faire la part des choses...

 

Sinon voila un petit shema qui te montre un peu l'idée du truc. Mais la c'est pas avec un extra de gaine :

https://www.indoor-growing.com/files/abcool1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a l'heure je suis allé dans un bricomarché je regardé les extracteur, en parlant avec un vendeur et lui explicant mon probleme il m'a dit :

 

 

un extracteur du genre celui que tout le monde possede dans sa cuisine ou salle de bain a 40e (capacité 6 a 7 m3)....

 

 

 

pense tu que sa ferai l'affaire??? moi je suis pas convaincu.son arguments été o point de vue du bruit apparament beaucoup plus silencieux....

mais es vraiment la meme efficassité que ca????

 

 

https://www.hydroparadise.com/PIECE-DE-CULTURE/Ventilation_pour_Culture_Interieur/EXTRACTEUR_UFO_420M3_H___125_MM-p1370.html

 

je pensé se que je peux faire c'est mettre mon cooltube dans le placard avec l'extracteur de gaine pi je laisse le tout fermé quelques heures histoir de relevé la temperature que j'obtient deja juste avec c'est 2derniers ????

 

je pense aussi allez voir pour le prix au m2 du bois et construire mon propre placard comme sa je pourrez tout disposé comme bon me semble....

faut voir a combien me reviendré sa... je pense au alentour de 40e...

 

j'ai deja hate d'avoir tout le matos en place.... :-o

faut etre encore un peu patiant :-(

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut explicita-canna ouai c'est une bonne idée mais je pense prendre directement un extracteur de gaine 420m3pour mon cooltube pour etre trankil et en plus de sa mettre pour le placo un extra/intra 200m3 plus un petit ventilo pour brassé mon air

 

ques'que ta en dit ???

 

par contre on m'a proposé un extracteur du type celui que tout le monde possede dans sa cuisine et salle de bain avec une capacitée de 6 a 7 m3 ????

 

https://www.hydroparadise.com/PIECE-DE-CULTURE/Ventilation_pour_Culture_Interieur/EXTRACTEUR_DE_GAINE_AVEC_GRILLE_200MM__400M3_H_-p1047.html

 

 

es que cela est efficasse??? perso je pense pas que sa vaut sa ????

 

https://www.hydroparadise.com/PIECE-DE-CULTURE/Ventilation_pour_Culture_Interieur/EXTRACTEUR_UFO_420M3_H___125_MM-p1370.html

 

( evidament en comparant les 2 modele a puissance equivalante???)

 

je te remercie d'avance

bonne continuation a toi

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut explicita-canna ouai c'est une bonne idée mais je pense prendre directement un extracteur de gaine 420m3pour mon cooltube pour etre trankil et en plus de sa mettre pour le placo un extra/intra 200m3 plus un petit ventilo pour brassé mon air

 

ques'que ta en dit ???

 

par contre on m'a proposé un extracteur du type celui que tout le monde possede dans sa cuisine et salle de bain avec une capacitée de 6 a 7 m3 ????

 

https://www.hydroparadise.com/PIECE-DE-CULTURE/Ventilation_pour_Culture_Interieur/EXTRACTEUR_DE_GAINE_AVEC_GRILLE_200MM__400M3_H_-p1047.html

 

 

es que cela est efficasse??? perso je pense pas que sa vaut sa ????

 

https://www.hydroparadise.com/PIECE-DE-CULTURE/Ventilation_pour_Culture_Interieur/EXTRACTEUR_UFO_420M3_H___125_MM-p1370.html

 

( evidament en comparant les 2 modele a puissance equivalante???)

 

je te remercie d'avance

bonne continuation a toi

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.