La console de climat ultime


Messages recommandés

Je peux pas résister à vous faire partager ce kiff immense:

Le STICK, c'est pas bien nommé en plus ? :supair:

C'est une console DMX murale à écran tactile développé par Nicaulodie, bien connu pour son interface USB/DMX "Sunlight".

 

Le principe... Vous branchez votre Stick à des gradateurs monophasés DMX, le protocole DMX permettant de graduer des pistes électriques vous allez pouvoir programmer à volonté le déclenchement de tous vos circuits électriques, varier l'intensité de vos ventilos, bref automatiser à 100% votre système. Pour les fans d'expérimentation LED vous pourrez même paramétrer les colorisation puisque la console inclu, entre autre, la gestion de matrices simples (1024 canaux max en tout) et de changeurs de couleur.

 

En soit c'est déjà sympatique mais là où ça déchire c'est que vous pourez brancher la console à votre modem via ethernet :davb:

L'intéret ? Vérifier le bon fonctionnement de votre box et modifier des paramètres en temps réel via votre smartphone !

 

 

esa_2010_1269273717.jpg

 

Perso j'attend juste d'être en fond pour me payer ce bijou ^^

 

 

Enjoy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

Énorme...

Même si des systèmes plus archaïque existent déjà, celui-ci me semble au top.

 

La gestion des couleurs peut sembler secondaire voir inexistante pour les cultivateurs classiques.

 

Peux-tu nous donner plus d'infos concernant la vraie mise en plug dans un système de culture? Je vais de ce pas sur le site de la marque me rencarder sur les tarifs etc...

 

Bon grow++

 

edit : Tarif annoncé 649€ + 149€ avec les options (télécommande et ethernet) C'est pas si excessif...

 

Site Officiel du produit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous fasse kiffer :)

 

Pour la mise en oeuvre dans un système horticole, ben j'crois bien que ça n'a jamais été fait, c'est avant tout une console domotique capable de gérer de grands ensemble, elle est sortie il y a peu alors je crois bien qu'on fait partie des premiers à envisager une utilisation weedesque.

Pour vous donner une idée un univers DMX permet de gérer 512 pistes électriques, le STICK est capable de gérer 2 univers (une simple MAJ de firmware devrait permettre d'aller encore plus loin), ce machin est capable de gérer les éclairages d'un building! Alors un placos... ^^

Avec ça vous controlerez votre box mais aussi tout votre éclairage d'habitation les oigts dans le nez. (pratique pour programmer des lancements d'autres appareils électrique pour masquer la consommation... :supair: et pour se faire plaisir à créer des ambiances lumière dans vos pièces.

 

A noter qu'en plus du cout de l'appareil il faut ajouter derrière les gradateurs DMX. Le Stick n'étant qu'un outil de controle et rien d'autre. Heureusement comme nous n'avons besoin que de monophasé en 220 et de peu de pistes mais ça reste un budget important pour nos petites économies.

 

Comptez dans les 100/150€ par piste en gros. Mais bon ça peut grimper très haut en fonction des options du rack (simple ou à mémoire, chasers etc, le mieux est de prendre le rack le plus basique possible, les fioritures c'est juste bon pour les discomobiles de mariage - et encore)

 

 

 

NB: Tant que j'y pense... ATTENTION à vos lampes !

La console peut commander une graduation de 0 à 100% (par tranches de 1% souvent concrétisées par tranches de 3% par les gradas, enfin bref), pas de soucis avec des lampes tungstène mais pour des lampes à décharge (HPS, HMI etc) et les ballasts c'est du 0 ou du 100%, pas de graduation sinon vous allez tout faire péter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : Tarif annoncé 649€ + 149€ avec les options (télécommande et ethernet) C'est pas si excessif...

 

Bha quand je vois les "ordinateurs" de gestion vendu dans les growshop à 1200/1500 euros ça me fait bien marrer comparé au rapport qualité prix de ce joujou.

Et puis pour avoir bossé avec du matos de chez Nicaulodie, niveau développement et SAV on est à des années lumière des bidules qu'on vous propose à des prix que même Apple aurait honte de pratiquer... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez pouvoir programmer à volonté le déclenchement de tous vos circuits électriques, varier l'intensité de vos ventilos,

a un détail prés,pour ralentir nos ventilo qui ont des moteur asynchrone ces la tention U (ces les volt) qui faut fair varié pas l'intensité I (les ampére)

si tu fait varié l'intensité tu ogmante l'ampérage de ton circuit, donc tu consomme plus de puissance W

 

j'ai fait le teste avec un ventilo 220v 0.1A = 22W de consommation (vitesse normal)

je l'est fait varié de moitié en vitesse mais sa consommation est passé a 1A en 220V = 220W de consommation

en revanche si on fait varié la tention U sa donne

220v 0.1A = 22W

je fait varié la tention de moitié

110V 0.1A = 11W

 

à vous de voir maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

en fait je n'ai pas bien compris certains détails... peut etre pourriez vous "m'éclairer" :jesors:

 

l'appareil en question plus les raccords (dmx?) électriques pour brancher les appareils dessus, ainsi que les sondes pour declencher les dits appareils et tout le tralala... bref! clés en main, et plug and play, ça s'eleverait à combien vous pensez ??

 

je suis vraiment pas calé en sciences et techniques (c'est deja un miracle que j'arrive à faire pousser des trucs :shock: ) et du coup je voudrais savoir un peu comment ça se monte, s'installe, et fonctionne... si un bricolo charitable aurait l'amabilité de pondre un petit topo vulgarisé avec un exemple de tarifs tout compris... ce serait classe!

 

ah et j'ai failli oublié: au nom de la communauté, merci de ne surtout pas faire savoir aux gens de nicolaudie qu'il y a un marché auprès des weedeurs ;-) ça risquerait de faire monter les tarifs en flèche! pour info: les ballasts lumatek étaient à 100€ sur les sites d'aquariophilie, et dès que qu'ils se sont rendus compte qu'on ne faisait pas pousser que des poissons, ben hop, ils se sont alignés sur les tarifs des grow shop... donc méfiance ;-)

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant faire une boxe automatisé,un automate ,quelques dijoncteur et basta.Beaucoup moins chére , beaucoup plus simple et autant de possibilité quand l automate est bien exploité.

Mais je reçonnait que ça a de la gueul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant faire une boxe automatisé,un automate ,quelques dijoncteur et basta.Beaucoup moins chére , beaucoup plus simple et autant de possibilité quand l automate est bien exploité.

Mais je reçonnait que ça a de la gueul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.