Jdc du boulanger/patichier maj 14/07 [one bud][pied mères,boutures][bubble gum][indian haze][thai x skunk x haze][white widow][red libanese][master kush]+[out indian haze]


Invité garatonku

Messages recommandés

Hello le boulanger,

 

Mais ou es-tu? serais-tu parti ch**r ?;):lol:;)

 

Ton beurre a une tronche magnifique, ça lui donne un air innoffensif, et pourtant !!! Gare à celui qui sera trop gourmand . :-P

 

a+ l'amigo ta culture est bien sympa également ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop!!

 

 

 

les blablas:

 

tien un vampire:

 

hé bé j'ose pas imaginer le truc de fou que tu vas nous faire avec ton beurre ... Des space-croissants? Des space-milefeuilles ?

 

fais voir ! :-)

 

et puis +1 pour tes engrais !

 

cho

 

 

content de te revoir ici !

bon alors pour le beurre ba pour l'instant je fait un truc simple pour voir comment le beurre réagit a la chaleur' date=' cuisson...

donc j'ai commencer par des biscuit aux spéculos mais vu que le beurre a l'air de bien se préter a la patisserie , la prochaine foi je hausse un peu niveau avec un millefeuille surement car l'idée a l'air pas mal!

;-)

 

++ et bon grow celtique^^

 

 

tien un nouveau:

 

Hello le boulanger,

 

Mais ou es-tu? serais-tu parti ch**r ?:yepah::lol::chut:

 

Ton beurre a une tronche magnifique, ça lui donne un air innoffensif, et pourtant !!! Gare à celui qui sera trop gourmand . :-P

 

a+ l'amigo ta culture est bien sympa également ...

 

 

 

 

 

bienvenu ici satival!!

 

et oui j'éyait parti chi*r dans le pétrin !! ( sa donne du gout, et sa relève bien les aromes^^)

 

et oui le beurre a une geule d'ange^^ mais c'est pour mieux vous fracasez la téte aprés!

:-D

 

sympa ton jdc aussi ta des belle variété je passerais suivre sa de plus pret!!

 

++

et bon grow! ;-)

 

 

 

le miam miam:

 

les space biscuit aux spéculos:

 

 

alors les ingrédient:

 

9bc77e.jpg

 

la procédure:

 

-mettre le sucre glace la farine puis les 4 spéculos dans le batteur et mélanger pour briser les spéculos!

- ensuite ajouter le beurre et le space beurre et mélanger pour faire (sablé) la préparation , cela doit avoir la méme consstance qu'un crumble!

- ajouter ensuite l'oeuf et la jaune puis mélanger a peine 2 minute a vitesse faible ( car il fait toujour éviter de trop travailler une pate sablée)

- ensuite bouler la préparation

- filmer la, et mettez la au frigo pendznt une bonne heure voir plus.

- étaler la pate ( n'oubliez pas de farinez le plan de travail) et détailler a l'emporte pièces les biscuit!

- mettre sur la plaque de cuisson et faite cuire a 150 degrés pendant 15 minutes

- laissez refroidir et c'est pret!!

 

on peut ajouter des amandes éffilé, de la coco rapée,(mais donc se cas dorer les biscuit pour que les amande adhére bien aux biscuit)... sur le dessus des biscuit avant la mise au four!!

 

place aux photos:

 

66fe5.jpg

df5197.jpg

f00c17.jpg

246d6e.jpg

a0dd8f.jpg

656f66.jpg

f89328.jpg

44e2f9.jpg

80fa44.jpg

064d8c.jpg

bbb26.jpg

b691ce.jpg

5d00d3.jpg

ed8352.jpg

 

 

 

voila

++ a la prochaine pour une maj

et bon grow

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Han j'avais zappé que t'était Boulanger! (Oui malgré le titre tu topic)

Ha ça dois être trop coule du coup tu vas pouvoir faire des blagues aux cliens! Erf j'imagine bien la boulangerie de quartier qui va gonfler son chiffre d'affaire^^

 

Plus sérieusement un mille feuille, le coté compliqué à manger colle moins, je trouve. (Ou alors je suis le seul à galérer pour manger ces trucs) Je vote plutôt pour un truc genre salambo (y'a du beurre dans la pate à choux non?) ou même des chocolats! (genre ça se fait n'importe comment)

Où une mousse au chocolat! C'est pas du beurre plus du chocolat ça?

 

Mais dans tout les cas fait péter les photos!

 

Et pour les premiers gateaux fait péter un compte rendu!

 

Disnousdisnousdisnousdisnous!

 

J'espere que ça aura été cool, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tes petits biscuit ont l'air vraiment appétissant! ;-)

Tu nous feras un petit "smock" report?

 

En attendant, je me pose dans un coin pour regarder tes boutures qui ont l'air bien parties :-)

 

@peluche et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop

 

 

 

les blablas

 

 

 

un fidèle:

 

 

 

Han j'avais zappé que t'était Boulanger! (Oui malgré le titre tu topic)

Ha ça dois être trop coule du coup tu vas pouvoir faire des blagues aux cliens! Erf j'imagine bien la boulangerie de quartier qui va gonfler son chiffre d'affaire^^

 

Plus sérieusement un mille feuille' date=' le coté compliqué à manger colle moins, je trouve. (Ou alors je suis le seul à galérer pour manger ces trucs)

nan, tu n'est pas le seule a galérer a manger sa^^ c'est vrais que le coté "pratique" n'est pas top donc je vais peu étre faire autre chose avec , bonne intervention de ta part! Je vote plutôt pour un truc genre salambo (y'a du beurre dans la pate à choux non?)oui il, y du beurre la dedans et en plus on peut en mettre dans la créme patissière donc je prend note! ou même des chocolats! (genre ça se fait n'importe comment)

Où une mousse au chocolat! C'est pas du beurre plus du chocolat ça?

la parcontre il n'y a pas de beurre tu as raison donc on va oublier cette idée^^:-D

Mais dans tout les cas fait péter les photos!

 

ba oui biensur!!

Et pour les premiers gateaux fait péter un compte rendu!

 

Disnousdisnousdisnousdisnous!

 

J'espere que ça aura été cool, à bientôt!

oui , t'inquiéte c'est prévus!! sa va venir avec la maj en dessous

 

 

++

a bientot ;-) !!

 

 

 

 

tien un cultivateur de graines inconnus^^:

 

Salut!

 

Tes petits biscuit ont l'air vraiment appétissant! ;-)

Tu nous feras un petit "smock" report?

 

 

oui c'est prevus en dessous!!

 

En attendant' date=' je me pose dans un coin pour regarder tes boutures qui ont l'air bien parties :-)

 

[b']oui en effet elle sont bien (pour l'instant^^) et j'èspère sue c'est des fi-filles!![/b]

 

@peluche et bon grow.

 

 

et oui @peluche toi aussi :-D !!

 

 

la maj:

 

alors donc:

 

-les deux plantes les plus "surengraisser" s'en sont totalement remise!!

-la thai/haze X skunk est beaucoup plus précose et plus indica que les indians haze, elle commencent deja a ma faire des pistils!!

-la Indian Haze en out va trés bien les branches secondaires se multiplie , donc je compte bien tenter un SCROG en out!

-j'ai commencer le VRAI engraissage avec:

2ml/l de biobloom

1ml/l de phase 4 (stimulant de floraison)

voila places aux photos!!:

ce2a9f.jpg

 

f38e1.jpg

 

03edf.jpg

 

757d31.jpg

 

b724a.jpg

 

8ac37.jpg

 

fb5d30.jpg

 

0ccee0.jpg

 

7e43b.jpg

 

2364f8.jpg

 

8b7e3e.jpg

 

549828.jpg

 

8d04c.jpg

 

 

le croqu'report^^:

 

 

le gout:

 

ba ... pas du surprise sa correspond a ce que je m'attendait!

c'est le gout d'un sablée avec des pépite de spéculos croquante dedans qui relève le gout et donne des notes sucrés, caramel!!

 

 

les effet:

 

alors j'ai manger 2 biscuit

 

calcule du poid du space beurre:

 

50g (en tout dans la recette) divisé par 35(nombres de biscuit)

= 1.42 gramme de beurre par biscuit,

j'en ai manger 2 donc 2X1.42= 2.84g de beurre!

 

avec ces deux biscuit, les effet ,ne sont pas fracassant (normal vue le poid de beurre dedans) ce ne sont pas les méme effet q'un pétard c'est plus doux , sa pose doucemment , on se sent bien appaiser!

les effets viennent une bonne heure aprés ingestion!

les effet dure 2 grosse heure , presque 3 !

 

donc je suis content , je referais avec mes autre variété quand je récolterais pour comparer!!

 

 

 

voila ++ et bon grow les drogué!

 

 

 

 

;-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Waaaa toutes ces belles plantes qui s'épanouissent dans tout les sens, c'est beaauuuuu!

 

Sinon c'est cool pour les gateaux, vaux mieux qu'ils fassent pas trop d'effet c'est plus facile pour doser l'effet que tu désire! En plus comme ça faut manger plus pour partir plus...

 

Dommage pour les chocolats ça aurais vraiment été cool!

Sinon comme j'ai déjà vu du beurre de marakesh (j'appelle ça comme ça c'est ptet pas la bonne appelation) mais que c'était pas le miens je me demande: est ce que c'est bon, seul? Genre en tartine? J'imagine que si on cuisine avec c'est que s'est un peut dégueulasse sur une simple tartine mais je suis curieux... Parsque sinon y'a le super gouter tartine+chocolat (en poudre ou à croquer)!!

 

Voilà voilà, coin sur toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop!!

 

blablas:

 

 

 

 

tien encore un fidèle!!:

 

Waaaa toutes ces belles plantes qui s'épanouissent dans tout les sens' date=' c'est beaauuuuu!

hooooo, oui^^

 

Sinon c'est cool pour les gateaux, vaux mieux qu'ils fassent pas trop d'effet c'est plus facile pour doser l'effet que tu désire! En plus comme ça faut manger plus pour partir plus...

 

Dommage pour les chocolats ça aurais vraiment été cool!

Sinon comme j'ai déjà vu du beurre de marakesh (j'appelle ça comme ça c'est ptet pas la bonne appelation) mais que c'était pas le miens je me demande: est ce que c'est bon, seul? Genre en tartine? J'imagine que si on cuisine avec c'est que s'est un peut dégueulasse sur une simple tartine mais je suis curieux... Parsque sinon y'a le super gouter tartine+chocolat (en poudre ou à croquer)!!

 

ba j'ai gouter seul,

et il faut avouer que sa a un petit arrière gout mais rien de trés génant donc si vraiment tu as faim sa passe tout seul^^

 

Voilà voilà, coin sur toi!

 

 

++

et bon grow!! ;-)

 

maj roots trimming:

 

bon ba comme dit ci dessus j'ai effectué:

 

- un roots trimming sur le PM de la Indian Haze, car je me suis aperçut que commeil y avait trop de feuillage et beacoup d'humidité dans la box , il y avait un peu de moissisure sur certaine feuilles, donc roots trimming ne feras pas de mal!!

-et j'ai mise a temper une graine de red lebanese, car c'est marqué dans le titre du JDC mais je n'en avait pas encore mit a germé!

 

 

place aux photos!:

 

0051d6.jpg

c471e5.jpg

4200c6.jpg

57b060.jpg

c587f5.jpg

4339be.jpg

5a7926.jpg

 

 

 

bon ba voila a+

pour une maj PM !!

 

 

et bon grow!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop!!

vous deux c'est pas bien de se moquer:lol:

 

ba... disont qu'il n'est pas au mieux de sa forme^^

 

mais il va repartir c'est conquérant!!

 

:-D

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop

 

balbla:

 

 

 

yep la mif

 

super sympathique ici' date='je m'installe^^

 

oh fête,j'ai un samsung es15 en apn et j'en suis pas déçue^^

 

[/quote']

 

 

 

bienvenus ici!!

 

fait comme chez toi , vasy installe toi,il y a de la bière au frais et les pétard sont sous la table basse :-D

 

 

 

 

 

maj pm et bout'z et out

 

 

 

tout d'abors les arrosage:

 

8/07: eau clair pour tout le monde

10/07: pareil

11/07: je l'ai ai arroser 2 jour d'affilé car elles avait trés soif vus les chaleur! 1goutte/L de superthrine

 

 

climat:

 

température: entre 25 et 29 jour , c'est chaud!!

entre 19 et 23 nuit!

hydrométrie: entre 60 et 65 jour

entre 65 et 80 nuit

 

 

j'ai palissé pas mal de pm il y a 3 jours!

 

 

5578c4.jpg

84a5dd.jpg

489370.jpg

8e0898.jpg

cd4fe.jpg

c2930.jpg

 

 

 

voila donc comme vous pouvez le voir sa roule pour l'instant niveaux pm et out

mais par contre a graine de red lebanese ne germe pas!mais bon tampis j'en metterais une autre a germée plustard!

 

 

 

++

 

et bon grow!

 

;-)

 

 

edit: j'ai oublier de prendre L'Indian Haze en photos mais elle va bien elle refait des feuille donc c'est bon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man:fumette:

 

 

Ouch ! y'a de la sélection là!:bye:

 

 

Je vois que tu es au taquet, ça fait plaisir!:-D

 

 

Moi j'aime les trucs "chelou", alors ton pm, je l'aime bien !!;)

 

 

Bon en tout cas chapeau, je vois que tu chôme pas, et que les maj sont là!:-P;-):lol:

 

 

A+;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garatonku

 

9bc77e.jpg

 

J'adore ta recette à base de spéculoos en boite!!

 

J'espère que quand j'vais acheter des croissants à la boulangère, son mari ne les a pas préparés avec un paquet provenant d'Aldi

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop!!

 

 

une photos de la Thai/Haze/skunk qui commence a me faire des jolie pompom!! sa fait plaisir!!(la photo mérite un clic , HD powaaaaaa!!)

 

 

 

c46e59.jpg

 

 

je fait une maj floraison demain et je vous répond a tous!^^

 

 

++

 

a demain!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je viens de lire ton jdc et tu m'as l'air tout aussi sympatique que tes plantes...

 

J'aime bien ton jdc il est très vivant, remplit de pleins de choses et plaisant à lire.

 

Continue comme ça.

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mista boulanger/patichier !

 

Je viens de lire entièrement ton jdc, et je dois dire que ce fût agréable ^^

Ne change rien!

 

Hop! Un jdc de plus en favoris! :wink:

 

Du coup, à bientôt m'sieur le patichier :-)

 

 

 

J'adore ta recette à base de spéculoos en boite!!

 

J'espère que quand j'vais acheter des croissants à la boulangère' date=' son mari ne les a pas préparés avec un paquet provenant d'Aldi[/quote']

J'ai pas beaucoup de notions en patisserie (j'préfère cuisiner les plats de résistance, mouarf xD), mais il me semble que bon nombre de très bonnes recettes sont à base de speculoos...

Après en boîte ou pas, les speculoos sont juste une base, faut pas exagérer... C'est déjà bien de faire ses propres patisseries.

Nan mista patichier ? :-D

 

 

 

En tous cas bonne nuit!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.