1er jdc - 1ere culture - 400w-terre-indoor-homebox


Messages recommandés

Belle box pour débuter ^^.

 

Pour ton soucis de chaleur rajoute un intracteur voire 2 (tu gagneras quelques degrés).Perso j'ouvre la box aussi (en bas^^).

 

Je pense aussi que ton extra n'es pas assez puissante (j'ai du 300 et des brouettes pour la même taille de box en flo).

 

Tes ventilos sont oscillant ou fixe (si oscillant augmente la vitesse vers la lampe)?.

 

Voilas pour moi et mes faibles connaissances ^^.

 

Bon Grow et je m'installe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi :).

 

J'ai eu quelques soucis de chaleur également ;).

Par contre il nous manque ton hydro (je pense qu'il doit être bas vue tes température élevés).

 

En parlant d'hydro, tu peux aussi faire l'acquisition d'un humidificateur (permettant de monter ton hydro en cas de besoin et baisser aussi légèrement la température).

 

Sinon jolie plantouille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l ami ,ca part bien chez toi ,j vient d ouvrir un jdc en meme temps que toi (je suis en flo deja),passe jeter un oeil si ta l temps !!bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse!! belles plantes! Hormis quelques détails il n'y a pas grand chose à dire sauf qu'avec 16 pieds tu vas pas t'ennuyer!!

Par contre

 

D'après mes multiple recherche, j'en ai conclu qu'il faut que je taille a la fin de la croissance.

 

Là je ne sais pas comment tu as pu en conclure cela!!

 

En tout cas bonne culture à toi

 

Jah bless

You can chase your wildest dream!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la jeunesse!! belles plantes! Hormis quelques détails il n'y a pas grand chose à dire sauf qu'avec 16 pieds tu vas pas t'ennuyer!!

Par contre

 

D'après mes multiple recherche' date=' j'en ai conclu qu'il faut que je taille a la fin de la croissance.[/quote']

 

Là je ne sais pas comment tu as pu en conclure cela!!

 

En tout cas bonne culture à toi

 

Jah bless

You can chase your wildest dream!!

 

 

Salut a toi!!

 

Merci pour tes encouragement!

 

Pour la taille c'est d'après un livre " Guide du jardin d'intérieur " et des recherche sur le net.

 

Dans le guide "la taille" du site, il disent de ne pas tailler trop tôt dans la croissance.

 

Si tu as des conseils, je suis preneur!!

 

A plus

yeah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man!

 

Pour bien connaitre ton système de culture, quels conseils pourrais-je te donner!!??

 

Avant tout tu es très bien parti et tu n'as pas besoin de réels conseils pour mener à terme ta récolte, les détails t'apparaitront au fur et à mesure avec l'expérience!

 

Tout d'abord, tu as raison, pas trop tôt pdt la croissance (attendre le 5ème étage environ) mais c'est quand même pdt la croissance qu'il faut tailler!! et là tu peux y aller franchement!!

 

Néanmoins, 16 pieds ds cet espace tu vas voir tu vas galérer si tu les gardes tous (au max j'en laisserai 12 et au mieux 10...) et si c'est le cas ne prolonge pas trop ta croissance!!

En tout cas 16 pieds, si tu t'en occupes bien, c'est du boulot.. me demande si tu en remettras autant next time!

 

Essaie de palisser un peu si tu vois que les ramif sont trop éloignées de l'apex car dans peu de temps ca va être la jungle et il n'y aura vraiment pas bcp de lumière sous la canopée et en plus tes pieds vont être grave serrés les uns aux autres!

 

Sinon à ce niveau, je pense que tu peux mettre ta hps400w le plus près possible (à environ 30cm) si tu gères l'hygro et la ventilation!!

 

Voilà voilà donc en fait rien de bien important!!

Si tu as besoin... suis pas bien loin!

 

Bonne culture à toi!!

Jah bless

You can chase your wildest dream!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes man!!

 

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais mettre tout sa en pratique!!

 

Pour la quantité de plants, c'est vrai que vu les buisson que sa fait, sa va être serrer, a voir pour la prochaine.

 

Merci pour le suivi man.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé.

 

Tes plantes se portent bien pour le moment ! Tu as été gourmand en tout cas, je rejoins les autres sur ce point.

 

Il serait intéressant de connaître ton hygrométrie. Si tu te situe entre 40 et 50 % c'est pas trop mal, le mieux étant 50%.

 

Si je peux me permettre, pulvérise un peu d'eau tiède sur tes feuilles (recto et verso) afin de libérer les stomates d'éventuels bactérie. C'est par là que transpire ta plante, d'où l'importance de le faire 1 à 2x par mois.

 

Si tu en as la possibilité, notes les températures maximale et minimale dans ta chambre.

 

Je te laisse gérer pour le reste, tu te débrouillera bien je n'en doute pas.

 

Bon grow, je suis çà de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah.

 

C'est vrai que pour la quantité, j'ai peut-être vu gros!! Etant novice, j'ai suivi les conseils du vendeur pour la quantité, très mauvaise idée, son but étant de vendre!!

Mais bon grâce a vos conseil, cette erreur ne se reproduira plus!!

 

Mon hygrométrie se trouve entre 45- 50% en général.

 

Je vais appliquer ton conseils de pulvérisation, merci!!

 

pour les température:

 

Le jour:

 

Sous la lampe - max. 31 degré - min. 26 degré

Temp. ambiante - max. 29 degre - min. 24 degré

 

La nuit:

 

Au max. 26 degré au min. 22 degré.

 

A la fin du mois je vais ajouter un cool tube, intracteur, et peut être un extracteur plus puissant.

 

Merci pour l'encouragement, a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Ton hygro étant parfaite, ta température bonne, il n'est pas nécessaire d'investir dans un extracteur ou intracteur pour le moment. Ni même plus tard si ton hygro ne bouge pas. Ta plante te le signalera au moment voulu. Si l'hygro monte > ta plante transpire, si ta plante transpire trop > elle a besoin d'air. J'entends par trop des valeurs supérieurs à 60% (risque d'apparition de champignons,bactéries,moisissures,insectes etc).

 

 

Et surtout par pitié, ne fais pas l'erreur de couper les feuilles !! Même les gourmands laisses les, tu aimerai qu'on te coupe un doigt ? :)

 

Ta température de nuit ne doit pas descendre en dessous de 16°, pour l'instant c'est ok mais fais attention ce qu'elle ne dépasse pas les 31/32°, cela risque de ralentir ta croissance !!Les écarts de températures favorisent le stress, si tu arrivais à stabiliser tout çà, çà ne serait que bénéfique pour toi ! :lol:

 

Continues comme çà, elles sont très belles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah man,

 

Merci pour confirmation sur l'hygro et les température, c'est rassurant!!

 

Pour la coupe des feuille, je voulais donner un peu plus de lumière au pousse plus bas, je pensais bien faire... Pauvre plante, toute mes excuse!!! ( pour le doigt, pas trop non!!!)

 

A plus big up!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut akecheta ,c est clair que dawgig à raison pour la taille des feuilles ,maintenant ca va encore car y encore plein de feuille qui vont sortir mais c est surtout en fin de croissance qui faut pas le faire ,sinon tu va avoir des tetes rikiki ! j ai deja fait cette erreur ma 1ere annees d exté et ben je l est bien regreter !sinon pas de probleme aparant pour le moment

good work ,continu comme ca !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.