1er jdc - 1ere culture - 400w-terre-indoor-homebox


Messages recommandés

slt man ,belle plantation ,je pense que 4 jour plus 36 h de nuit(perso moi je les fait pas,je passe direct a 12/12 )sa devrait le faire vu que t a pas mal de pied et qu ils ont une taille raisonnable,car y vont encore bien prendre 10/20cm pendant la flo !donc apres c est à toi de voir en fonction de l espace qu il te reste !!

aalleerr bonne continuation

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les plants tirais un peu la gueule :

 

-les feuille ont perdu de leurs rigidité et s'incline vers le bas.

 

J'en ai déduit qu'elle avais besoin d'eau.

 

 

Voici quelques photo pour vous donner une idée.

WH9ofl.jpg

Dn9ebl.jpg

CYLqVl.jpg

 

 

 

 

J'ai arroser il y a 2 heures, les feuille ont l'air de se redresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout roule à ce que je vois. En revanche, je m'inquiète un peu pour tes plantes, auront-elle assez de dioxyde de carbone ? Avec le nombre de plants que tu as, j'ai bien peur que le CO2 soit le facteur limitant et comme tu dois le savoir, une plante pousse aussi vite que le facteur le plus limitant de son environnement le lui permet. Qu'un seul élément vienne à manquer et sa croissance sera ralentit.

 

Qu'en penses les autres ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

 

Les plantes vont mieux, vu la chaleur, c'était un manque d'arrosage.

 

Vu l'espace dont je dispose et le nombre de plantes, je vais passer en floraison demain, étant débutant, j'aurai une question pour le passage en floraison.

 

Pour le 12/12, faut commencer par 12h de nuit, ou c'est égal??

 

Quelques photo du jour.

 

18 jours de croissances

Qif1ul.jpg

48qInl.jpg

SNvahl.jpg

OcTCVl.jpg

twLNUl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

en effet j'ai bien peur que tu manques d'espace pour faire 1 mois de cro ! en revanche, rien ne t'empêche de les laisser 1 semaine de plus sans que ce soit préjudiciable pour ta futur récolte. Donc oui, comme je te le disais plus haut, avec 1 mois de cro, tes plantouilles (au nombre qu'elles sont actuellement) n'auront pas, selon moi, assez d'oxyde de carbone. D'où l'importance de les passer en cro un peu plus tôt au détriment d'une récolte qui sera un peu moindre. Sans compter que tu va en perdre presque la moitié (je ne te le souhaite pas). Ce qui est sûr c'est que tu en perdra quelques unes. :)

 

Bref ! Je tien quand même à te faire remarquer que ta température de nuit chute fortement, fais attention à ce qu'elle ne chute pas de + de 10° sans quoi les risques de moisissures seront plus important.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas, je t'aiderai du mieux que je le peux.

 

EDIT: J'ai failli en oublié ta question quand à la photopériode. Le plus important à savoir est que tes plantes ont besoin de 6heures de noir complet, après tu fais ce que tu veux. Le plus logique étant qu'après ta période de 6h de noir (18/6), tu passe en 12/12.

 

Certaines personnes ont obtenu une production plus importante en passant en 12/12, puis 2/3 semaines plus tard, elles sont passé à un cycle 13-14/10. (source Jorge Cervantes)

 

Tu peux également rajouter une heure de lumière après être passé en flo 13/5, ce qui augmenterait ta récole de 10% selon le phéno (tjr la même source).

 

Saches en tout cas qu'il n'y a pas de pensée unique et que ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour ton voisin ! A toi de gérer le truc après..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes man

 

merci de ton aide!!

 

Je vais suivre tes conseils et laisser encore quelques jour en croissance.

 

C'est cool de m'avoir confirmer pour la photopériode!

 

Pour les température, je vais voir pour que la nuit sa descende pas trop.

 

 

En ce qui concerne l'oxyde de carbone, je peut me procurer une système de CO2 pour aquarium, si je vois que sa manque, je peut augmenter le niveau avec ce système, je vais me renseigner la dessus.

 

Pour les cycle 13-14/10 et 13/5, on va voir, je vais peut être tester, sa peut le faire.

 

Merci man

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt akecheta!!

jserais toi, afin d'optimiser ton placo et gagner un peu d'espace, je surélèverais les pieds qui sont aux extrémités afin qu'ils aient les plus de lumière possible comme ceux qui sont sous la lampe en ligne droite...;

Mais ça reste un détail!!

Sinon, Co2 o2 etc, en t'en occupant, même s'il y a quelques lacunes, devrait pas y avoir trop de soucis mais clair que va falloir bien aérer et ventiler tt ca surtt au milieu ds kelk temps!

Bonne culture à toi! jah bless!

You can chase your wildest dream!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si je peux me permettre, essaie de tricoter un peu tout ça et aère le bas des pieds en coupant les ramif et les gourmandes (mais en laissant les feuilles), qui, une fois la flo terminée, seront bien loin de la lampe, perdues sous la canopée qui promet chez toi d'être assez dense...

Et puis essaie de prévoir une autre 400w pour la flo hé hé...

 

Sur ce amuse toi bien!!

Jah bless!

you can chase your wildest dream!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi mamitricote!!

 

Bien vu pour l'idée de surélever les pieds au extrémité!!

 

Je vais voir pour tricoter, je n'ai jamais fais sa mais sa n'a pas l'air compliquer, je vais faire quelques recherche!!

 

J'ai couper les ramifs en bas des pied ce matin, merci du conseils.

 

 

Merci pour tout!!!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

 

D'après vos diffèrent conseils et mon regard personnel ( regard de débutant!!) sur l'évolution des plantes, la quantité et l'espace dont je dispose, j'ai décider de lancer la floraison aujourd'hui.

 

Ce matin j'ai couper les ramifs du bas, demain je vais tricoter d'après le conseil de mamitricote ( au passage merci!)

 

Le 12/12h commence a partir de ce soir 21h.

 

Jusqu'à présent pour la croissance j'ai utiliser l'engrais " SENSI GROW A et B " de Advenced Nutrients et le " RHIZOTONIC"

 

Pour la floraison je possède l'engrais " SENSI BLOOM A et B " de Advenced nutrients.

 

J'aurai deux conseils a vous demander a ce propos :

 

- Faut-il continuer avec l'engrais de croissance pendant la floraison?

( étant donner que les plantes pousse encore en floraison, je pense....)

 

- Est-ce qu'il faut que je me procure d'autre engrais pour compléter le sensi bloom?

 

 

UN SPECIAL BIG UP ET MERCI ENCORE A TOUT CEUX QUI M'ONT SUIVI ET CONSEILLER JUSQU'A MAINTENANT !!!

 

A Plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l ami ,ben tu peut continuer a mettre un peu de l engrais de croissance jusqu a ce que les buds arrive et passer a l engrais flo apres (j pense que tu peut continuer l engais de cro pendant la flo mais perso j essai d en mettre le moins possible donc moi c est engrais par engrais sauf en fin de flo ou je met engrais flo et top max )

 

par contre fait tres attention au surdosage d engrais car tu peut avoir une femelle qui vire en herma en moins de 2 sur un coup de stress , ca m est arriver l an dernier sur un pied , en fin de flo , des couilles qu arrive , du coup j ai coupé direct !

aller @+ man

j espere que mon charabia t aura au moins un peu aidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes,

 

Je préfère faire comme tu dis, engrais par engrais, le fait de commencer l'engrais flo plus tard me parait juste, je vais suivre tes conseils!

 

Si je peut eviter de faire virer mes femelle en herma, sa m'arrange!!

 

Merci pour ce charabia très clair!!

 

a plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo :shock:

Belle espace bien aménagé :roll:

 

En ce qui concerne ta flo, je la lancerai maintenant, tes plantes sont deja pas mal grandes, avec le strech et vu la taille de tes pots sa devrais pas mal le faire ;-)

 

Tu va nous faire une belle cession one bud, je l'espère en tout cas :mdr:

Je repasserais ;-)

:bye: H.I.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes a tous!!

 

Voici quelques photo du 2eme jour de floraison.

 

Si vous avez quelques conseil pour la taille ou autre je suis preneur!! [/

 

 

VU D'ENSEMBLE

6NHeyl.jpg

YeVRMl.jpg

J4cnQl.jpg

 

 

 

 

 

Quelque plants seul.

xYCqdl.jpg

57hmsl.jpg

AoVuKl.jpg

5g84Rl.jpg

ahPO1l.jpg

 

 

A PLUS!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

magnifique plantation MAN....

comme conseil je dirai de couper quelques gourmands car dans peu de tepmps avec le strech....les branches en dessous n'auront plus de lumiere....mais bon .... toujours est il que tes plantes pete la forme

 

bon GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.