le haut de mes pousses sont tout jaunes!!


Messages recommandés

hello amis cultivateurs!

mes plantes et moi avons un probleme!

je leur ai dis ke j'allai vous en parler donc voici l'topo:

 

j'ai une hps250 placé a 30cm au dessus d'elles et depuis kelkes jours le haut des jeunes pousses devient tres mais tres clair de couleur jaunes.. sauf une! (c'est ça ki m'met l'doute! ) alors j'essay de les convaincre d'aller mieux (la newpurplepower va bien, elle!)/mais le jour d'apres les feuilles pendent.... Ke Faire??

 

alors elle me disent toutes confuses k'elles auraient aimé un peu plus d'eau (la terre etait seche a 4cm)je leurs reponds k'elles ont des carottes automatiques et tout et tout et ke normalement vu leur copine la NPP ki se portent a merveil fallait pas k'elles abusent de moi!...

>> >>je leur en donn kan mem avec BnZym et c toujours pareil alors apparement c po un prob d'eau ?? ou alors tro d'ô?... ché po!

 

et pour revenir au pousses jaunes ben chépokoifér moi!...

 

si kelkun a déja cultiver des plantes d'exté en in kil me donn ses conseils!...

 

ah oui o fait!: est-ce ke les carott auto sont de bons investissement ??

 

car maintenant j'hésite a leur donner de l'eau moi avec un arrosoir si elles continuent!!

(fo pa m'fair chier moi!)

 

 

 

bien a vous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

tu dis:

j'ai une hps250 placé a 30cm au dessus d'elles

Ben il me semble que c un peu bas, et donc, peu etre que t pied ont un peu cho!

met l'hps a 40 voir 50 cm du haut des plants.

Sinon, nivo tx d'humidité? tmp? ca done qoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tx d'humidité est de 50 a 70% tou le temp et la temp est de 20 a 30°C et j'peu po la changer..

j'ai lu sur "jardin d'interieur" k'une hps 250 ca devait etr entr 20 et 30 cm de haut sinon la plante recoit pas tout le flux lumineux...

 

mais p't'etr ke la chaleur aidant la lampe a 30 cm c'est encor tro pres ché po!

 

si ya d'otres avis avant d'fair une connerie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!!!

alors déja c'est quoi ton substrat?terreau?si oui lequel et quel PH?

Ton problème de feuille jaune serait du a un mauvais ph ou un manque de nutriment.

les feuilles qui pendent et qui sont toute mollent c'est qu'elles ont soiffent!

voila en esperéant t'avoir aidé tu passera le bonjour a tes copines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey! salut! et merci d'répondr! :)

 

elles habitent now dans le meme terreau (algoflash) k'avant mais elles se sentaient bocoup mieux depuis ke j'leur avai rajouté des ptites bibilles d'argiles elles me posaient plus de problem!

 

en fait le problème récent est du je crois a la temperature ki n'a fé ke monter, monter, monter...

j'peu vous dire, la crise k'elles m'ont tapé kan yavai 45 dans l'placard!

 

j'avai réussi a stabiliser leur temp vers 25 a 30 (je sais c déja bocou tro mai j'ai investi dans 2 mini clim auto dont je n'vous souhaitt po l'achat!) mais entretemps leur piti bou d'cime furent devenu jaune clair..

o nivo du ph il oscill entr 6.5 et 7.5 (dieu sai k'ca change vite ces môchins la!)

 

alors le fait k'elles ont soif ca m'fé suer (moi pas ell) car j'leur ai achté des tiotes carott auto ki suffisent apparement pour la purplepower(la+jolie), et pa pour les otre?

y'en a 2-3 ki on les feuille ki flanchent sur 6 alors elles ont besoin d'+ deau?

o fait mes feuill sont pa molle :D!

 

:-D

 

par contr un mank de utriment ca c possibl je leur offr du bio-grow k'une fois tous les 2-3 jours dilué à dose max mais en PshitPshit!

 

 

dois-j acheter un arrosoir docteur???

 

 

>>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

pour la tmp, moi je met une bouteil d'o congelé, que je recongel la nuit, sinon, si ta des bloc a glace pour glaciere, ca l'fait oci, o moin pour une h qoi ;-)

pour la flotte, tu peux prendre une bouteil d'o et perce le bouchon de ptits trous, parceqe pour moi, le pshitpshit ca arrose pas assez, a moins que t de bons avant bras!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.