Premier pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

Si je post c'est pour recevoir quelques conseils concernant ma future installation.

Pour l'instant j'en suis encore au stade d'achat du matériel et j'aimerai savoir si j'ai ce qu'il faut pour bien débuter :

 

1 armoire (80 x 50 x 150)

2 Ventilateurs Extracteurs-Intracteurs- 140 m3/h

1 Thermo Hygromètre Plug and Grow

4 Feuilles Mylar x 1 mètre

1 Programmateur mécanique

1 Nécéssaire de branchement pour lampe sodium et mh (les cables)

1 Pack Départ Plus (Bio-Grow, bio-bloom, et élément 5)

1 Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

1 Ampoule Sodium 250 W SHP-TS

1 Ampoule Mh power plant 250 watts

1 Transformateur Ballast HPS -MH 250W

 

Vous voyez autre chose de primordial qu'il me manque (sauf graine pots et substrat) ??

 

A l'avance merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Si tu compte faire ta cro sous MH ds ton petit espace il faudra songer a une vrai extraction de l'air et puis tu devra compléter ton 'pack départ plus' surtout pour ta flo..

si ta besoin de plus de conseils n'hésite pas mp..

++

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi'

 

tu as le matériel basique nécessaire pour te lancer!

il ne manque plus que l'électricité (+cable, multiprise, minuteur),

des neurones et une lecture approfondie des Guide/FAQ/Tuto !

 

Bien à toi

et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses mais au final je change de plan.

Ce qui n'empêche que je vais toujours avoir besoin de vos conseils car novice absolu je suis.

 

Au final je pense pas avoir besoin d'un si grand espace de culture car le but est uniquement de m'auto-satisfaire. Du coup j'ai quelques questions.

 

Notamment concernant le meuble...

Déjà je voudrais q'il soit le moins haut possible (120 cm max) donc question, c'est suffisant pour que la plante se développe ?

Si oui quel espace serait idéal pour faire grandir 2 plantes ?

Toujours dans l'optique ou c'est possible, la lampe HPS est elle toujours envisageable ? Si je compte la hauteur 20 cm de pot plus 50 cm pour la lampe, ca laisse plus que 50 pour la plante.

 

Voilà déjà les premières question que je me pose et qui me bloque avant de me lancer.

 

Tite dernière (qui peut paraître con) : Une plante poussant dans un espace restreint perd au niveau rendement, mais niveau qualité final ?

 

Encore merci à l'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie, dans un espace restreint, je pense pas que tu perdes en qualité si tu gère l'humidité, que tu évites les stress inutiles,les moisissures etc... la taille de ta "pièce" de culture n'interfère pas avec la qualité je crois.

 

maintenant, niveau taille de l'espace, tout dépend de ta consommation personnelle, hein...

perso, j ai une box de 1m de haut sous envirolite 200w, j'y mets généralement 2 plantes en scrog. et si j ai bien géré, je peux largement satisfaire ma consommation de petit fumeur occasionnel.

 

la taille de ton espace doit varier en fonction du type et de la puissance de ta lampe et du type de culture que tu comptes mener d'après moi.

 

comme dit plus haut, une intra et une extra te seront nécessaires, ça, c'est quasi pas négociable.

 

bon courage

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ! Au moins ca me rassure de savoir que c'est faisable de faire qqch de potable dans ce genre d'espace.

 

Maintenant le truc c'est que je veux y mettre forcement des HPS car parait que y a rien de mieux. MH si possible pour croissance. Le truc c'est que je vois partout que ca chauffe (MH encore plus).

 

Déjà je pars sur du 150W HPS "et" MG. En fait comment savoir, en fonction du volume du meuble, la puissance d'extraction qu'il faudra ?

 

Une autre question qui peut paraître con (encore) : Imaginons HPS envisageable avec un bon système d'extraction (je sais pas lequel). La HPS chauffe tout de même pas comme un chauffage, si ? Sinon l'air extrait risquerait de trop réchauffer l'air ambiant de la pièce et au final ca serait ennuyeux (18° à 24° l'idéal si je ne me trompe).

 

Au moment ou j'écris cette question je dois avouer que je me sens vraiment con mais fallait que je la pose.

 

Encore merci en tout cas pour vos réponses, ca me permet déjà d'avoir les idées un peu plus claires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'habitude, on estime la puissance de l'extraction en fonction de la puissance de la lampe plutôt que d'après le volume de l'espace. c'est à vérifier ( ca se trouve un peu partout sur le forum en cherchant), mais je crois que pour une 250W par exemple, il faut prévoir du 200 mètre-cube par heure

donc (si c'est correct), si tu mets du 150W, tu dois pouvoir t en sortir avec du 100 m3/h je crois.

 

cherche par toi même et si jamais, attends ou demande confirmation mais je crois que c'est correct.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man tout ce que tu dis m'aide énormément et en plus ca me permet de vraiment me fixer au final sur ce que je veux faire.

 

Dernier changement de plan donc... Au final maintenant je pense faire que du one-bud. J'ai lu je sais plus où le rendement que ca pouvait avoir par plante et ca me convient en fait.

 

Alors voilà du coup ce que je voudrait bin faire :

 

Un placo 60 x 50 x 120 pouvant accueillir au moins 6 pieds au moins.

 

Croissance et floraison en HPS 150W ac intra/extra d'air 150m3.

 

Question con : La qualité d'une tête prise sur un one-bud est la même que sur un pied normal dont la croissance a été plus longue ?

Je cherche plus la qualité que la quantité... ensuite si jpeux faire les deux ca me va.

 

Merci encore pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y'est j'ai fait déjà un pas en avant j'ai assemblé mon ptit placard... Du coup dimension (là je pourrais plus changer) : 50*50*120.

4 pied en one bud ca va le faire hein ??

Jvai déjà essayer de me faire la patte et ensuite j'essaierai peut-être d'autres techniques.

 

Maintenant faut j'achète le matos, jme suis fait une tite liste sur un grow shop en ligne et voici ce que j'ai :

 

2 extra/intra 120m3

KIT 150W HPS (une paire easy roll offerte youhou!)

Bio BLOOM? GROW ET TOP MAX 500ml chacun

1 élément 5

1 testeur PH

terreau biobizz all-mix 20L

4 pot 15x15x20 3.6L avec les coupelles

une tite seringue pour les dosages

Le tout pour 150€ port.

 

J'espère j'ai tout ce qu'il me faut là car mon budget devient assez restreint. J'oubliais le mylar mais ou je peux en trouver car y'a que sur ce site malheureusement qu'il est cher 3,90€ pour 100x120 alors que sur d'autre je voyais la meme chose pour 0.90€...ca me ferait 8€ au lieu de 2...

 

J'ai pas encore acheter tout ca car je me demandais si le prix que je payais était convenable ou si y'avais moyen de trouver mieux... j'ai déjà regardé sur 3/4 site mais c'est vraiment le mieux que j'ai pu faire. Si quelqu'un connait ou trouver mieux jsuis preneur.

 

Sinon dans l'immédiat plus de question. Plus qu'à attendre que le placard soit équipé, que je trouve un appareil photo et jpourrais faire mon tit JDC...

 

Encore merci pour les coups de pouce à venir ou déjà donnés.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans 50x50 de surface au sol je pense que tu peux mettre 4 pots 11L tous collés.

 

Je te conseille une extra plus forte et une intra passible car je pense que 120m3 ca doit etre un ventilo sunon ou un extracteur de gaine.

 

Ne negliges pas l'extra surtout avec une HPS meme si ce n'est qu'une 150w dans un petit espace comme ca...Pour ma part rien ne vaut un RVK il existe un RVK 100mm 250m3/h il se vend aux alentour de 60/70€ en france apparement...

 

Apres faut aussi voir coté budget....car c'est effectivement pas le meme prix...Mais cela dit à l'avenir avec un cooltube sur le RVK si les temperatures restent acceptable tu pourrais passer en 250w :)

 

N'oublies pas de penser à faire face aux problemes tout de suite :) insectes moisissures...

 

PS : un peu de mylar aussi ca vaut pas grand chose pour un espace comme ca :)

 

Voila mon avis

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver une extraction faut vous me dites ce que vous en pensez :

 

Extracteur Bluetube ultra silencieux a débit d'air variable selon branchement.

- Ventilateur tubulaire plastique.

- 187m3/h

- 100 mm.

 

Est ce que ca peut le faire, car moins cher :)

Et aussi pour l'intraction un simple trou dans le meuble serait pas suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto j'y ai trouver pas mal de réponses.

J'ai trouver une extra à 70€ : RVP-L 150mm 500m3/h

 

Donc avec ca je pense que j'ai ce qu'il me faut et que je peu me permettre de négliger l'intraction du fais de la dépression et l'intraction passive.

 

Ac cette puissance d'extra du coup jpeu ptete mettre du 250W.

Ma liste de course se précise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui avec 500m3 d'exta tu peux passer en 250 sans probleme à mon avis. RVP L ou RVK L1 ca doit etre idem :) ca devrait le faire.

 

Dans le pire des cas il faudra rajouter un cooltube à 30€ si ca chauffe trop avec la 250w

 

Par contre 500m3 attention au bruit pense au petit caisson en bois qui va bien et au gaine sonodec :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.