Mon 1er jdc outdoor / passage en flo ?


Messages recommandés

bonjours à tous,

 

Je me suis lancé dans ma première culture debut mars, j'ai absolument aucune expérience en la matière. Je recherche donc un max de conseil pour bien finaliser la chose ^^. Je vais essayer de poster un max de photos, et détailler tout ce que j'ai fais.

 

pour information : jai aucun materiel. je disposai d'une trentaine de graines, 11 seulement ont germé.

 

 

je croi avoir fait 3 fois le tour du site pour etre sur de pas me planté.

jai donc fait une réhidratation de 12 heures, puis mises en terre directe dans une future serre maison afin que la croissance débute (manque de chaleur en cette période).

 

je vais vous montrer tout se qui c'est passer depuis bientot 3 mois.

n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensé !

 

j+0 mini_100606054928540337.jpg

 

 

j+2 mini_100606055952297168.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

elle commence bien t'est plantes mais je pensse que ta pas idée de la taille quelles feront dans deux mois...

 

et la ta jardiniére serra trop petit pour leurs grosse racinnes...

 

rempotes vite!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En effet ça pousse pas très vite du tout :s

 

Je te conseillerai de rempoter chaque plante dans un pot unique car leur racines vont empieter les une sur les autres la.

 

De plus, plusieurs plantes dans le même pot, ça donne toujours un combat raciniaire entre les plantes et seul les plus fortes demeurent à la fin.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos reponse Poposmokes et Gladoo !

 

 

en effet je me suis douté que le manque de place était évidant. donc il y a un mois je me suis entrepris a les planter directement en terre =)

 

la elles ont tres bien poussé avec un pied qui est deja passer en flo et un autre qui fait pres de 1m !

 

je vous montre sa en photos, n'hesitez pas a revenir voir =)

 

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout jai 8 pieds.

 

les 4 premiers :

mini_100606093239264529.jpg

 

 

et les 4 autres :

mini_100606093730937785.jpg

 

 

jaimerai bien quelles passent bientot en floraison étant donné que cela fai deja 2 semaines que une d'elle y est passé.

faut il metre de l'engrais impérativement ou est ce que je peux le faire naturel ??

 

je rapelle a tous que cest la 1ere fois pour moi, je découvre tout.

 

je découvre meme tout les plaisirs de faire poussé. le mieu c'est d'etre dans la piscine a 20 metres de ses pieds et de les sentir comme si ils était a coté =)) jadore !

 

 

jattend vos reponses.

coordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BESOIN DE CONSEILS JE VOUS EN PRIS !

 

 

 

quand est ce que je peux les faires passer en flo et comment faire ?

 

 

je me suis renseigner un peu tard sur le palissage mais est ce qu'il est interessant de le faire a mon stade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Elles ont l'air de bien partir ces plantes !

 

Pour la floraison, tu ne peux pas la contrôler en out, ça dépend de la photopériode et également des variétés, donc la seule chose que tu peux faire c'est ... Attendre ! Mais bon je pense qu'il est encore un peu tôt :-)

 

Sinon pour le palissage vu la faible distance entre tes plantes je sais pas si c'est une bonne idée, à confirmer par quelqu'un de plus expérimenté !

 

Bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

claire je palisserai pas non plus trop peu de place laisse les grandir comme sa ou coupe l'apex sinon mais bon à toi de voir ...

 

ps: moi je lé laisserai comme sa!!^^lol

 

passe faire un tour sur mon jdc sa avance aussi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.