Taches suspectes


Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai fait germer voilà presque trois semaines deux graines achetées chez high supplies que j'ai ensuite plantés en pleines terre. Un des pieds a une croissance moins rapide que l'autre alors qu'ils subissent les mêmes conditions.Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai remarqué aujourd'hui de toutes petites taches jaunes sur les feuilles des deux. Pouvez vous m'éclairer?

 

-variété: Pure power plant

-age: 14 Mai 2010

-partie atteinte toutes les feuilles meme les plus jeunes

-date d'apparition du problème: aujourdui

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région: PACA

-température et météo Soleil et chaleur

-type de sols: bonne terre(ortis à proimité)mélangé à du fumier de mouton.

-fréquence d'arrosage: des que la terre est seche

 

Je voi pas ce que je peux dire de plus ci joint des photos

8c882c.jpg

3b36c9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

afin de verifier la présence de petites bêtes genre thrips ou araignées rouges...?

 

;)

 

Malgré qu'aux vues des tâches, cela ressemble plutôt à des araignées blanches.Renseigne-toi via les différents guides.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en regardant sous les feuilles j'ai remarqué de petites points noirs marron sans allez plus loin. Cela ressemble il à quelquechose que tu connait? J'enverrai plus de precision et des photos du dessous demain. Merci en tout cas de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné aujourd'hui voir mes petits,de petits points blancs sont apparus et j'ai aussi constaté que de petites mouches prenaient les feuilles pour des pistes d'atérissage. Les points seraient-il la cause de ces mouches et sinon quel peut êtrE la cause de ces points? Ci joint photo des taches et du supect.

f2a754.jpg

3f8622.jpg

15f599.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est des araignées (rouges ou noires ou n'importe) tu verra pas grand chose a l'oeil nu, voir rien du tout.

 

Si tu vois quelque chose de toute façon, c'est qu'il est trop tard.

 

Essaie de te procurer une loupe ou un microscope.

Ce qu'on voit le plus facilement avec, c'est des oeufs, petits et rond, PARTOUT sous le dessous des feuilles...

 

tiens nous au courant

 

A pluche

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé a l'oeil nu sous les feuilles et aucune trace d'oeufs quelconque, les taches n'on plus l'air d'évoluer. Un ami m'a dit que celà pouvait venir d'acariens et que l'humiditée les ferais fuir.

Ce pourait il qu'il ai raison?

Sinon j'ai toujours quelques mouches qui squattent sans autorisation.

Peuvent elles nuire a mes plants?

 

Merci pour tes conseils Cambrousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.