Mon premier journal


Messages recommandés

Bonjour à Tous ,

Je suis un petit nouveau sur ce forum .

Je vais vous présente mon premier journal de culture , ma première expérience en culture /terre / 400 W Hps / box .

Je me suis procuré une Chambre de culture de chez secret Jardin:

- 100x100x200H

- 1 lampe 400 W Mh pour la croisance

- 1 lampe 400 W Hps pour la floraison

- 1 extracteur avec gaine

- 1 petit ventilo

cf7b17.jpg

Pour les graines

a90ee1.jpg

Par contre j'ai eu un mal fou pour faire germer mes graines et je ne sais pas qui est qui .J'ai Trois pieds a vous de me dire à quoi cela correspond . la prochaine fois je mettrai des étiquettes.

javascript:%20justReturn()

je m'en excuse mais je n'ai pas fait de photos au début .

Voici mes bébés : aujourd'hui 18 Heures de Lumières J+ 33Croissance pour le plus gros et j+ 20 pour les deux plus petits

15a067.jpg

f8edf.jpg

Merci pour vos commentaires . A bientôt .....javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoooPINGGGG!!!

 

Bienvenue sur le fofo man!!!

 

Eh beh, ça m'a l'air bien tipar tout cela....:D

 

On voudrais en savoir plus!!! (terreau, engrais, méthode de culture....)

 

Je pose mes fesses dans un coin de ta box, me fait tout discret et attends la suite mon pote!

 

BON GROW!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour tes commentaires .....

Concernant la méthode de culture , dans des pots de terreau universel . j'utilise deux engrais que l'on trouve dans les jardineries :le premier avec indice 3-8-7

au début de la croissance puis le second avec indice 4-1-5 pendant la croissance . pour l'instant tout à l'air normal , pas de maladies ni de tache sur les feuilles .... pourvu que cela dure !!!!!

548b5.jpg

2a41e6.jpg

Mais maintenant je dois commencer à tailler les pieds surtout le sommet je pense ?

 

A bientôt

javajavascript:%20justReturn()script:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'arrive à Croissance J+ 36 toujours avec mes 18 heures de lumières /Jours .

J'ai commencé hier à tailler et enlever les feuilles principales qui ne servent à rien, pour une meilleure exposition . Je dois m'absenter une vingtaine de jours pour vacance . Je trouve que mon terreau devient de plus en plus sec avec la chaleur qui arrive dans notre belle région . J'arrose des que le terreau est bien sec en profondeur : mais je ne sais pas si cela est correct .Un jour sur deux dites moi !!!!

b259de.jpg

Sur un pied on peut commence à apercevoir les pistils

3f9e81.jpg

1d83a.jpg

J'ai également effectuer deux boutures sur le plus grand pieds . Apres quelques jours et avec de l'hormone de bouturage puis mon engrais celui a retrouve ses esprits.

d47fb2.jpg

J'attends vos commentaires avec impatience .

A très bientôt.... javascript:%20justReturn()javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FRANCKIVAR,

 

Jolies petites !

 

Pour l'arrosage je voudrai pas dire de conneries, étant donné que je débute aussi, mais je fais comme sa et je n'ai pas encore eu de problèmes de sur arrosage / sècheresse.

 

Des que les 3 premiers centimètres de la terre sont sec je plante un couteau sur l'extérieure du pot, ( lame de ~ 10 cm) et je regarde si il y a de la terre humide qui s'est collée sur la lame. Si il n'y en a pas j'arrose, sinon j'attends.

 

Sinon en gros s'il fais très chaud c'est 1/2 jours et s'il fais moins chaud c'est plutôt 1/3.

 

Good luck et bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello frankivar,

trés jolies plantes que tu as là,

pour l'arrosage en fonction du temp qui fait chez toi 2 à 3 jours ses bon et aucun signe de surarrosage ni de sécheresse donc c cool,par contre évite de tailler les feuilles tricote les plutot et si tu dois cutter quelque chose coupe les gourmande du bas qui son peut exposer,

bon grow et je reste dans le coin

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde!!!

 

 

Beau ptit jdc qui est a suivre.

 

En ce qui me concerne quand je tournais en 400w(espace D 1M²) j arrosais tous les deux jours 50cl dans des pots de 10 L et un engraissage par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hai, Ninio et Sbsonic pour vos conseils .

Je vais tacher de les suivre à la lettre .

Je vous donnerai des nouvelles des que je rentre avec de nouvelles photos .

maintenant je vais consulter vos journaux ...

a bientôt .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous ,

voici la suite de mon journal de culture .

J+ 45 croissance pour le plus gros et J+ 33 pour les deux plus petits .

Je suis rentré de vacance , pour ceux qui ne connaissent pas la cote Amalfitaine en italie c'est à voir : endroit tres romantique .....

J'avais demandé a des amis de venir arroser mes petits pendant mon absence .

Résultat j'ai retrouvé le plus gros pied J+45 Croissance tout fané , les feuilles toutes tombantes ; le terreau était très sec. j'ai donc réhydraté la terre par un bon arrosage en évacuant à chaque fois le surplus ..... je vous joins les photos . aujourd'hui les feuilles ne sont encore bien raide . Il faut peut être attendre plusieurs jours pour que cela revienne . J'ai commande des autres engrais de chez BioBizz pour régénérer mes pieds . quand commencer la floraison , est ce trop tôt.... Le plus grand pied mesure 40 cms ...

Pouvez vous me conseiller ....

merci...

ffd3d.jpg

23e47.jpg

17b04.jpg

A bientôt pour de nouvelles photos .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

tkt pas pour tes feuilles qui tombent

si ta bien arrosée elles se remettront normalement dans quelque heures sinon pour passer en flo si tes plantes font 40cm il est temps car avec le stretch sa va faire plus du double en hauteur

 

bonne chances pour la suite

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut franki,

j'espère que tu a passer de bonne vacance.

eh oui,demander a quelqu'un de prendre soin de tes fifilles et c la catas,mes bon,laisse lui le temp elle va sent remettre

pour le passage en flo tu peu commencer elle fait déja 40 cm

et n'oublie pas que pendant le début de flo "le strecht" qui dure de 10 à 15 jours voire plus selon les variétés elle vont grandir x2,x3 voir plus.

bon grow a toi jreste dans le coin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re franki,

bon pour faire simple "strecht" débute des que tu change ton cycle de lumière de 18/6 au 12/12 ces comme si tu lui indiquer que l'automne arrive est la elle va accéléré sa croissance pendant 10 à 15 jours,déclarer son sexe male on vire et femelle on bichonne pour enfin fleurir avant l'arriver de l'hiver.

Donc tu peut lancer la flo maintenant tu verra l'évolution sa pousse vite.

et n'oublie pas de changer ton ampoule mh contre l'hps pour le spectre.

j'espère t'avoir un peu éclairer

a+

ps:fait des recherche lis les guide et tourne sur jdc des gens t'apprendras plein de chose :pix::pix:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bien pour tes éclaircissements , je vais commencer la période floraison aujourd'hui sur mes trois pieds . car si ils doivent se developper ; il ne faut pas trop en mettre dans la box . Maintenant , aprés l'arrosage , mes pieds ont retrouve un peu d'allure .

beb.jpg

8f84b0.jpg

Les deux autres pieds sont pas mal :

ff0862.jpg

f08787.jpg

J'avais effectué deux boutures , je vais les planter dans mon jardin car je ne peux pas les mettre en floraison maintenant , elles sont trop petites ?

0082fd.jpg

et j'ai aussi une petite pousse mais qui a un retard , elle fait 8 cms de hauteur , est ce que je peux la palisser ( j'ai jamais fait ) ou je la laisse se développer pendant le cycle de floraison des autres pieds .

91bace.jpg

Voila pour aujourd'hui .....

A bientôt ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

et voila mon premier jour pour la floraison .

J'ai rempote dans des 40 litres pour laisser respirer les plants , et un bon terreau tout neuf pour que la terre garde bien l'humidité ; je pense ?

j'ai remonté le ventilateur et je contrôle la température et l'humidité . En ce moment 45% Humidité et 23.5 °C 19 h 15 ...

Voici la photo ....

f17f36.jpg

bff83.jpg

8043ff.jpg

A bientôt , demain pour de nouvelles aventures ....

Bon Match pour les amateurs ......

javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Je viens de recevoir mes engrais BioBizz,

J'ai une Bouteille

- Bio Grow dosage 1ml/Litre la première semaine de Floraison

- Bio Bloom dosage 1ml/Litre " "

- Top Max dosage 1ml/Litre " "

- Element 5 Dosage 1 goutte / 5 Litres

ec0f4.jpg

Dois faire ce mélange dans une seule bouteille ou un melange ( voir une bouteille ) pour chaque produit BioBizz.

J'attends vos commentaires . et je vous transmets de nouvelles photos de mes bébés en floraison ....

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ....

Voici mes dernière photos .

Actuellement 1 premier Gros pied ....

Il n'y a pas trop de feuilles....

ec0f4.jpg

et puis deux autres pieds un peu plus petit....

8595d2.jpg

7f142.jpg

et deux petit petit que je mets en floraison car je n'ais pas d'autres endroit .... On verra .....

70a40.jpg

Et c'est tout pour aujourd'hui ...

A bientôt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.