Deuxiéme pousse inconnue


Messages recommandés

bonjour

je créer ce post sans avoir réellement un probleme avec ma plante(white skunk) qui aujourd'hui approche de ces six semaines et ce porte visiblent trés bien. Seulement ce matin j'ai pus découvrir une petite pousse dans mon pot qui pointe le bout de son nez, et ce comme si j'avais planté une seconde graine et que celle ci sortait de terre. Mes questions sont donc les suivantes dois je la laisser, et d'ou vient elle surtout. :-) cette nouvelle venu n'est pas pour me déplaire mais si elle représente quelque danger que se soit pour ma plante mére je préfere le savoir. :-?

 

pour préciser je n'utilise aucun engrais elle pousse à la lumiére du jour et par mauvais temps reste en intérieur sous une agrolite 150W dual spectrum température entre 19 et 21° + ventilation.

en remerciant d'avance d'avoir porté attention a mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Creuse un peu à sa base pour voir si la pousse vient du tronc de ta plante ou si c'est une autre graine ;-)

 

Dans les 2 cas, elle va t'emmerder pour la suite de ta culture au niveau de la place

 

Sinon tu peux la laisser... c'est un choix :D

 

Perso, j'la virerais :lol:

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Intéressant, tu t'étais déjà servis de cette terre pour essayé de faire germer des graines ? (même en vain...?)

 

C'est bien des cotylédons sur ta photo ? Car on se rend pas très bien conte même si ça y ressemble fortement...

 

Quoi qu'il arrive, si tu la laisse, elle va se faire bouffer par ton PM.

Moi j'essayerais de la déterrer même si c'est profond, je suis trop curieux :D

 

Car si tu attends, les racines vont se mélanger au PM et tu pourra plus la retirer, et a partir de la, la petite ne tardera pas a mourir.

 

Tient nous au courant =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand même spé. :lol: sa desend vraiment bas. si on me certifie que la grande risque rien jveux bien voir se que sa donne et laisser faire mére nature :D mais bon heu dans le cas contraire je sort le cutter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, dans tous les cas, quoiqu'elle soit, elle risque d'entrer en compétition avec ta première plante et donc de diminuer les performances de celle-ci.

 

si tu sais, gratte le terreau autour pour voir si c'est une autre pousse ou un rejet de la première sous le niveau de la terre (bien que peu crédible vu la tronche de cotylédons que ça a, mais ça s'est déjà vu!) puis si c'est faisable, sépare les et mets la petite dans un autre pot, deux plantes au lieu d'un, c'est quand même toujours mieux, hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais gratter un peu pour etre fixé et pour la terre et bien du terreau tout ce qu il y a de plus normal et acheté spécialement pour jamais utilisé avant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle risque d'entrer en compétition avec ta première plante et donc de diminuer les performances de celle-ci.

 

Salut, comme je disais plus haut, la petite va mourir petit a petit si c'est bien une graine, mais vu la taille du PM, il ne se rendra compte de rien. Donc oui ils vont rentrer en compétition, mais ne va en rien changer sa croissance/performances,

contrairement aux graines qui elles poussent dès le début dans le même pot (combat pour prendre la place du pot), mais la, le pot est déjà prit et le combat est donc déjà gagné :D

 

(du coup, autant la couper maintenant si tu ne veux pas la déterrer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déja eu le coup avec du light mix de chez Biobizz.

 

Si c'est bien ce à quoi je pense, ça n'a rien avoir avec du canna, une simple semence qui est arrivé dans le terreau par inadvertance ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes plants sont en Outdoor c'est très fréquent que des graines de divers plantes ou arbres soient portées par le vent....

Dans ce cas en germant elles soulèvent bien des questions, mais il suffit juste de les virer pour éviter quelles te prennent de la place pour rien.

 

Après si tu te sens l'âme d'un botaniste, tu n'auras qu'à la récupérer dans un autre pot et la laisser pousser :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.