Pointes des feuilles jaunie et seche.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai une plante en croissance (White skunk de sensi)depuis 3 semaine sous Mg 250w Une température de 25 en moyenne le jour et 21 la nuit.J'utilise un terreau de jardinerie ordinaire light ;Sa fait 1 semaine que j'engraisse a 2ml par L avec du biogrow de la gamme biobizz. Hygro a 40% le jour et 60 % (parfois moins la nuit)

 

 

Je fais appel a vous car j'ai un problème avec les feuilles , Les pointe sont jaunie et séche mais ça ne ressemble pas a un sur arrosage , un sur engraissage ? j'en doute j'ai pas eu de problème avant et je n'engraisse pas a chaque arrosage.J'ai pensé au insecte alors j'ai fait une pulvérisation de savon noir sur les feuilles et autour des pots en préventif , j'ai mi aussi juste un pschitt d'insecticide algo flash contre les araignée rouge et les puceron .

 

Ma box fait 120 cm de hauteur et 60sur60

 

La lampe est a 16cm de l'apex.

 

18h de lumière

 

1 in tracteur d'air et un extracteur passif ,un ventilo sur pied le tout 24h sur 24

 

Mais j'aimerais quand même avoir votre avis , comme disaient les chinois un dessin vaut Mille explication .

 

 

25b51.jpg

 

 

58906f.jpg

 

 

Au fait, ce problème existe depuis le début de ma culture j'avais coupé les feuilles trop jaunie mais bon , il vaudrait mieux résoudre le problème.

 

Merci d'avance

 

 

(edit: Désolé pour les photos, c'est fait)

 

 

Edit 2: la fiche

 

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

Les feuilles jaunisse par la pointe et sont tombante , au bout d'un moment le jaunissement ce généralise a toute la feuilles puis elle meurent.

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété: White skunk

-age 4 semaine Maintenant

-partie atteinte : toutes les feuilles sont atteinte.(Sauf les mini sur les branches taillé)

-date dapparition du problème : Existant depuis la 1er semaine sorti de terre mais plus virulant c'est dernier temps.

-évolution du problème et de la plante: Les pointes jaunisse , les feuilles sont un peu séche et tombante

 

 

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 120cm 60 sur 60 de surface

-lampe utilisée mg 250W envirolite

-distance lampe/plante 10cm (je l'ai descendu ressemant)

-cool tubée ou non :non

-cycle lumineux : 18h sur 6

-température : 27 le jour 23 la nuit

-hygrométrie 45-50 le jour , plus de 60 la nuit

-extraction utilisée : extracteur torin

-ventilation utilisée :Ventilateur et extracteur de amrque inconnu

-cycle dextraction et de ventilation : 24h sur 24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Pots en plastique

-taille des pots : 4l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosage une fois sur 2 a l'engrais bio grow , 3ml

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tout les 2 jours je fait le tour du pot avec la bouteille , désolé mais j'ai vraiment pas un compas dans l'oeil , je dirais 50ml

 

 

 

baa7cd.jpg

 

 

 

Dernière photo en date , après avoir coupé l'apex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

Je crains fort que cela ne soit un banal surarrosage, d'ailleurs si je ne m'abuse tu n'en parles poingggg!!!

Donne nous les doses de flotte misent et ta fréquence d'arrosage, déjà rempote ds du bon terreau... pas de terreau merdique c'est la base...écorce de pin c'est trés acide et le kna n'aime pas je te le dis au passage pour ton info perso.

 

++Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais pourtant cru lire que l'écorce permetait d'aérer le terreau et d'éviter qu'il ce tasse,Sinon je ne mesure pas quand je donne a boire....Je plante juste mon doi et quand c'est sec (ou plutot mi sec) j'arrose a l'œil ; oui je sais c'est un peu négligé.Pourtant le sur arrosage c'est pas plutôt quand les feuille pointe vers le sol ?

 

Mais bon si c'est ça je vais faire gaffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut g exactement le meme pb au depart les jeune pusse se porte bien et une foi que la feuille c bien developpee elle commence a jaunir par les pointes puis elle seche et ca continue au fur et a mesure que ca pousse...g utilise du light mix ne serai ce pas un manque d engrai????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit up car j'ai arrêtée d'arroser depuis et les feuilles continue a se détérioré , sa va faire les 4e feuilles que je vais coupé; personne n'a d'autre idées?

 

Regardez comme l'état a empiré :

 

 

326026.jpg

 

 

Je suis désolé de vous faire chier mais bon , comprenez moi sa fait depuis 2007 que je fais poussé et j'ai jamais récoltée , j'ai pourtant lu tout les guides du forum mais a chaque fois j'ai une couilles en croissance et je n'arrive jamais a la floraison.J'ai dépensés pas mal d'argent par rapport a mon petit salaire et la je commence vraiment a désespèré et peut être a tout plaquer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonsoir

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le sol de ta pièces, c'est du lino ?

Si tu certifie que ce n'est pas dû au sur-arrosage...

Précises tes quantités sinon ont ne peux pas faire de diag plus approfondit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Olif t'a déjà donné une réponse plus bas.

 

C'est triste de t'entendre dire que tu cultives depuis 2007, et que tu négliges autant des paramètres tel que le substrat et l'arrosage...

 

Donc comme disait Olif', terreau inadapté, écorce de pin très acide,

=> mauvaise assimilation des nutriments.

 

Couplé à un sur-arrosage, carences multiples, feuilles nécrosées.

 

C'est inutile, voire dangereux de continuer à engraisser, vu que ton "terreau" accumule des sels que ta plante ne peut utiliser, de la traiter avec un Algo flash qui n'a rien à faire ici, et pour finir de lui couper l'apex, comme si son état lui permettait de repartir de plus belle...

 

Je comprends que tu veuilles soigner ta plante par tous les moyens, mais sans une bonne analyse du problème, tu cours droit à la catastrophe. :-(

 

Donc pour commencer,

rempote dans un "vrai" terreau, tamponné au pH adéquat.

 

Arrose convenablement, en imbibant bien tout le terreau contenu dans tes pots, et en le laissant bien sécher entre 2 arrosages (check le poids des pots, l'humidité du terreau en profondeur et l'état de la plante pour te faire une idée).

 

Si jamais la plante reprends des couleurs, tu pourras envisager un futur engraissage.

 

En espérant te voir t'investir un peu plus, car le jeu en vaut la chandelle ;-)

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut klokaron

 

 

désolé d'avoir fait la tête dur mais j'aurais tel ment voulu que quelqu'un me trouve une solution différentes...

 

J'ai donc commandé du All mix de biobizz et des pots rond de 5l.

 

Et j'ai fait un tour chez femal seeds , j'ai acheté 4 graines de Grapefruit.

 

 

C'est frustrant mais bon a force de faire des erreurs je vais bien finir par ne plus en faire !ma dernière culture sur arrosage imminent et pas d'humidité !!

 

Bon ba avec un correcteur de ph et un bon terreux j'espère avoir fait le tour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.