1er jdc [250w hps, flo + 12] [moby hash et skunk, palissage]


Messages recommandés

Bonjour a tous cannabiculteurs :kana_smyle:

C'est ma deuxieme année de culture, mais la premiere fois en intérieur (et oui, l'année derniere on m'a volé mes plants qui étaient en extérieur.. :-( donc pas envie de reprendre le risque!)

 

Alors voila le (peu de) matériel que j'utilise:

- Un placard 1m x 1m x 35 cm fabriqué maison (25E de contreplaqué)

- Une Lampe HPS 250W avec reflecteur (60E)

- 2 ventilateurs d'ordi de 12cm de diametre, l'un en intra, l'autre en extra (18E)

- 1 petit ventilateur d'ordi récupéré en intraction egalement

- De l'engrais de croissance "Fish Mix" par B**bizz (8E)

- Du terreau à PH 6 et du papier mylar

- Un Minuteur pour prise

 

Et biensur deux graines de Moby Hash et deux graines de Skunk (non féminisées) qu'un collegue m'a donné.

En tout, la facture est de 110E (mais il reste l'engrais de floraison a acheter)!

Voici une image du placard allumé:

502e9.jpg

 

 

 

Les graines ont germé le 13/05, sauf une Skunk..

Mais le probleme est que je n'avais pas encore acheté la lampe pour le placo, donc j'ai du improviser avec une boite en carton et une lampe éco pendant 10 jours, en alternant et en les mettant aussi au soleil..

Ce qui a fait tiger pas mal les pousses.. :davb:

Voici l'install improvisée:

 

c9fb6.jpg

 

 

Le 25/05, les jeunes pousses sont enfin dans leur placard :

 

0567b7.jpg

 

La temperature dans le placo est de 28° en moyenne, 30° maxi.

Je ne connais pas l'humidité..

Par manque de moyens j'utilise la lampe HPS en croissance pour l'instant, rythme 18h de jour/6h de nuit.

 

Une semaine plus tard, J+7, elles ressemblent à ca:

 

9a3dff.jpg

 

 

J+9 (dans le placard), un nouvel étage est apparu:

 

d34d03.jpg

 

 

Jusque là, tout va bien,

Mais c'est a partir de J+14 que le premier probleme apparait.

On voit ici les Moby Hash (à gauche) qui ont les feuilles tombantes, et les feuilles du bas qui jaunissent, tandis que la Skunk se porte bien (meme si les feuilles me semble un peu claires):

 

9c3e82.jpg

 

Les moby Hash de plus pres:

 

6ed84f.jpg

556e0.jpg

 

Je pense a un excès d'arrosage, et aussi a la taille du pot.

Qu'en pensez vous? :lol::pix:

 

 

Zoom sur la Skunk:

 

7058b2.jpg

fcf834.jpg

 

Voila c'est a peu pres tout,

A oui j'oubliais,

J'arrose a l'eau claire presque tous les jours en petite quantité,

J'engraisse 1 fois sur 3.

 

Sinon pas plus,

J'ai juste besoin de conseils pour ce petit probleme!

Merci lecteurs

 

Cannabicalement

:D

 

 

PS: Désolé pour les traits noirs sur certaines photos, ca le fait des que je mets mon appareil photo (dans mon cas cest mon portable..) face a la lumiere de la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tacos!!

 

 

deja rempote tes plantes chacune en individuel avant que les deux se melange et ne soit pas rattrapable (dans des 3/4L, avec un bon terreau type plagron light mix ou all mix)!!

elle te remercieront!!

 

 

 

pour la temperature => exctracteur 200-250 m*3/h , c'est la seule solution avec les hps, et un petit filtre a charbon si les odeurs peuvent etre genante (courant en immeuble, ca craint quand tu te rend compte que ta culture sent dans toute la cage d'escalier :D:lol: )!!

 

 

 

pour l'arrosage, n'arrose pas tout les jours, vaut mieux un bon coup tout les 2/3 jours plutot qu'un petit peu trop souvent, il faut attendre que la terre seche un peu (si c'est sec a 3/4cm de profondeur tu peux arroser);-)

 

tchuss!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chagre!

Merci de tes reponses mec, ca fait plaisir :-)

C'est clair que rien que le fait de rempoter avec un bon terreau ca change deja pas mal ! lol

Apres pour les arrosages je vais mieux réguler ca oui,

 

Et sinon pour l'extracteur c'est chaud, et jpense que pour l'instant tant que c'est pas le plein été, je peux continuer comme ca, il fait pas trop chaud encore. Et apres on verra.

 

 

J'en profite au passage pour faire la

Premiere MAJ

 

A J+16, Rempotage dans des pots individuels de 4 litres avec l'aide d'un pote;

Les deux petites moby H souffraient d'un sur-engraissage.. Je les ai lavées en rincant le terreau donc les racines :-)

Ensuite on s'est occupées de la manucure des petites, on a taillé tous les premiers etages qui étaient tous jaunes et morts,

Et un coté du deuxieme étage sur les Moby H.

 

 

Une petite photo de loin:

c8218d.jpg

 

Voila, j'espere que leurs feuilles vont se redresser comme avant et que ca va bien repartir.

 

Sur ce, bon :jesors:, bonne :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tacos!!

 

une bonne chose de faite le rempotage, elles devraient bien se remettre ;-)

 

 

pour l'extra, l'ete va bientot arriver quand meme et il faut savoir que l'extra a aussi un role tres important de renouvellement d'air (rien a voir avec une batterie de petit ventilo)

 

 

pour ma part, mon extra rvk tourne toute l'année, meme en plein hiver, tu va vite te rendre compte qu'une hps ca chauffe quelques soit la saison ;-)

 

 

 

bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il on une drole de tete t plantes tu controle bien le ph et lec cest le truc le pus important

 

euh je voudrai pas passer pour un moralisateur mais renseigne toi sur l'EC car pour son cas (culture en terre)' date=' ce parametre ne sert a rien!!

et meme en hydro pas indispensable, va zieuter mon jdc, je suis en hydro, je controle pas l'ec (juste le ph) et tu va voir la gueule de mes plantes :-)

 

faut eviter de s'avancer sur des terrains qu'on connait pas trop Yannick, ca serait dommage de le pousser a faire des achats et perte de temps pour rien, a bon entendeur ;-)

 

le ph est plus important en terre mais pas non plus indispensable car le terreau a un effet tampon !!

 

tchusss!![/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chagre!

T'as raison pour l'extracteur, il m'en faut vraiment un!

Parceque la c'est a peu pres a 28 ou 30° en journée, et c'est pas le top, mais bientot l'été et la chaleur arrivent et ca va pas etre la meme! ;)

 

Et sinon ouais j'essaye de faire cette récolte en ne depensant pas beaucoup d'argent, c'est clair que le ph je trouve pas ca extremement important yannick

 

Allez,

Je tiens au courant de l'évolution :-)

A plus!

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Juste une petite MAJ,

Les petites vont un peu mieux (les feuilles se sont en général redréssées), mais il reste certaines feuilles qui jaunissent a l'extremité... :-? :-?

Je les taille ou je les laisse?

 

Voici une petite photo:

J+18

c08cee.jpg

 

Avec la belle Skunk au milieu :-D et sur le coté les deux moby H (celle de gauche est jolie, mais si on regarde de plus pres on s'apercoit que les feuilles du bas ne sont pas au top de leur forme! :-( )

 

Allez,

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonjour

C'est tout mignon la dedans, ca pousse bien c'est plaisant.

 

Perso pour tes probleme de feuilles c'est du surement à un

 

surarrosage, je pense, tu les arrose tout les quand? Et je

 

laisserai les feuilles sur leur tronc, vu que tu es en

 

croissance, à moins qu'on voit mal sur la photo, si elle prend

 

la moitié je dirai tu peux couper.

 

Je reste pas loin pour suivre ca.

 

Bon Grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jesskspear! :-)

Ben je pensais aussi au surarrosage, avec aussi un sur-engraissage.. parceque je sais que j'y suis allé un peu fort au début alors qu'elles étaient pas tout a fait pretes a recevoir de l'engrais... :lol:

Sinon je les ai rempotées il y a 2 jours, j'ai bien arrosé pour tasser un peu le terreau, puis j'ai pas arrosé depuis, c'est encore trop humide.

Mais au début j'arrosais tous les jours en petite quantité ( et c'est peut etre trop ^^)

 

Et oui j'y suis allé un peu a la wonegain au début je vous l'accorde :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweedeurs!

Petite MAJ,

Les petites vont bien :-)

Les branches secondaires commencent a bien sortir :-D

Mais ma question est:

Quand pensez vous que je peux les mettre en floraison, pour éviter qu'elles fassent un trop grand Stretch et qu'elles arrivent sur la lampe??

Je vous rappelle que le placard fait a peine 1 metre de hauteur..

Je pensais les mettre en floraison des ce soir, mais c'est peut etre un peu tot.. :-? :-?

 

Voici une photo d'ensemble (la lampe peut encore etre montée de 15 ou 20cm), a C+21 :

 

efa05a.jpg

 

 

 

 

 

 

Ici un gros plan sur la Skunk, avec aussi une feuille bizarre.. elle a directement poussé comme ca!

 

55c49d.jpg

 

b45f7e.jpg

 

 

 

Une Moby H (celle qui se porte le mieux):

 

b3d2f8.jpg

 

Ici les branches qui partent :-)

 

 

36029a.jpg

 

 

 

Merci pour vos conseils cannabiculteurs!

A bientot!

:davb:

 

 

 

 

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Tacos!!

 

pour le passage en flo, ce que je te conseil, c'est de commencer un palissage draconien pour optimiser toute la surface de ton placos, qui aurat pour deuxieme but de limiter la hauteur des plantes ;-)

 

 

apres, ca reste du feeling, a savoir si les varietés vont faire un gros ou petit stretch !!

 

 

la limite a respecter au minimum c'est de laisser 2 a 3 fois la hauteur de tes plante entre apex et lampe avant le passage en flo (3x pour etre sur que les petite ne vienne pas bruler sur la hps)!!

 

 

dans le cas ou ca monte trop, une seule solution => cool tube + extra consequent ;-)

 

 

pour la feuille bizare, pas d'inquietude, ca arrive souvent :-)

 

 

tchusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Chagre!

Oui j'avais pensé a un palissage, mais je pense que je vais seulement le faire a un plant, a la base je voulais tous les laisser normaux!

Et je dois le faire au moment du passage en flo non?

Pke pour l'instant je pense qu'elles sont trop jeunes..

 

Je pense si tout va bien les passer en Flo a la fin de la semaine,

Comme ca je peux esperer avoir une (petite ^^) récolte pour aout :kana_smyle:

 

Merci de tes conseils mec,

 

a plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tacos !

 

Ca pousse bien ça fait plaisir à voir ^^

Je regarderai surement régulièrement ton jdc, car je viens de faire partir 4 graines et j'ai un peu peur de la chaleur cet été. Perso je vais utiliser des lampes eco qui chauffent moins mais tout de même en cas de canicule ça pourrait être problématique... Du coup je vais suivre avec attention ta gestion de la chaleur :wink: (surtout sous hps ce sera un bon exemple pour moi).

 

A bientôt, et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thanatos00!

Pour la chaleur je pense que cet été je serais obligé d'acheter un bon extracteur au moins,

La les temperatures sont de 25 a 28° en journée, mais ca va pas durer a mon avis ^^

Mais si ton placard se situe dans une piece fraiche, et que tu es sous éco, je pense que tu auras moins de soucis a ce niveau la :-)

Tiens moi au jus de tout ca!

 

Sinon je vous tiens au courant pour le palissage,

je ferais bientot une mise a jour ;-)

 

Peace et bon grow cannabiculteurs!

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"car pour son cas (culture en terre), ce parametre ne sert a rien!!"

 

 

bonjour tout le monde pour commencer ,

 

ca m a l air de bien pousser ici!

Pr le PH , je voudrais eclaircir un peu la chose: en terre , reguler son PH est important car il permet aux racines de bien assimiler les engrais car si tu as un Ph de ton Eau trop important, les engrais ne te serviront à rien ----> Testeur Ph oblige! tout ce qui tourne autour des 6.5 ou 7 ca devrai aller.

 

bonne chance et bon GroW!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"car pour son cas (culture en terre)' date=' ce parametre ne sert a rien!!"

 

 

[/quote']

 

Salut!!

 

 

tu devrait lire toute les lignes, je parlait de l'EC :jesors:

 

effectivement que le PH sert a l'assimilation des nutriments (et joue un ptit role en terre qui a un efet tampon) donc pas indispensable mais important quand meme ;-)

 

 

tchuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Pour le PH je vais acheter ce qu'il faut, mais en ce moment c'est vraiment pas la joie niveau thunes, meme si ca coute pas trop cher (mais il faut que j'achete aussi un bon extracteur! :bye: )

Mais j'ai deux questions,

-> Tout a l'heure j'ai arrosé les petites avec 50cl d'eau + quelques gouttes de Fish Mix de biobizz, et la j'ai jeté un coup d'oeil sur elles, et elles ont les feuilles plutot tombantes ( en tout cas plus tombantes qu'avant l'arrosage!). Pourquoi ca? ca craint pas?

 

-> Est ce que je dois toujours utiliser ce fish mix meme pendant la premiere semaine de floraison? indice npk: 6-2-4 En sachant que la ca fesais 1 semaine que j'avais pas engraissé a cause du surengraisse qu'elles ont subi au début

 

Merci a vous :welcome:

Cannabicalement

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock::roll:

Personne pour répondre?

 

En attendant petite MAJ,

Je viens de passer en floraison au bout d'un mois de croissance,

C'est parti pour un rythme 12/12 pour les petites :-)

 

0f3127.jpg

 

Et voici celle que je compte palisser d'ici pas trop longtemps (celle a gauche de l'autre photo):

 

bd138b.jpg

 

:-)

Voila,

si vous pouviez juste m'éclairer sur ce Fish Mix.

 

A bientot cannaweedeurs!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.