Besoin d'aide:maladie inconnue


Messages recommandés

BONJOUR tout les cannaweedeurs!

voila sa fait 3 semaine et quelques jours que j'ai commencé ma premiere plantation en outdoor ET mon meilleur plant a attrapé une maladie:il s'agit de petit point marron,argenté sur les feuilles.je n'utilise pas d'engrais a part unpeu d'urine(1 fois par semaine) ma terre est un melange de terre et de terreau horticole.et pour le climat j'habite en normandie.voila j'ai parcourut soigneusement tout les topics adequats: carence,insecte et je n'arrive pas a definir exactement ce que c'est.MERCI d'avance! peace...

22b8ab.jpg

191a4.jpg

desolé pour la mauvaise qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut à toi man si tes entre noeud sont court et la croissance difficile une chlorose marginal,siles tache s'elargissent et que les feuilles ondulent verifie les racines si elles ne sont pas efflanqué; si les syptomes colle c'est une carrence en Zinc .

 

 

ou alors c'est un gland qui a fait de un tag sur ton mur et la peinture c'est volatiliser

 

Aller peacemam @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MERCI beaucoup de vos conseils, mes petites plantations avance mais ce problème n'est toujours pas résolu néanmoins en out je pense que c 'est normale des petit trou dans les feuilles^^ ,je vais mettre un peu d'insecticides et des nouvelles photos.

 

pour l'urine c'etait une fois par semaine dilluer a peu pres a 10% dans une bouteille d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

attaque-mouche-piqueuse

 

la fiche remplie aurait peut-être déplacé plus de monde que ton exposé de tes conditions.

 

Nb je n parle des traces/tunnels uniquement

 

++

 

edit je sais que c'est "mineuses" lol pas fait gaffe en lientant, pour les araignées je ne me suis pas avancé faute de certitudes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Salut peaceman !

 

Pour moi tes plantounes sont squattées par des ptites bestioles...

 

Les petits points sur les feuilles sont signe de l'invasion par des araignées rouges' date=' et les "tortillons" sur les feuilles sont causées par la larve de la mineuse, une mouche qui pond ses oeufs dans la feuille...

 

Tu devrais vite agir avant la mort de ta plante !

 

peace

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!!!!!Ca doit etre le bon diagnostique !

jai les memes galeries et les memes points blancs ovales!

JE SAIS MAINTENANT comment me debarasser de ces "mouches mineuses" mais les araignés rouge c'est plus dur...jespere que l'insecticides suffira ....MERCI A TOUS,^peace et bonne GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.