1er indor, wss skunk feminisé, 400w hps


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweeders,

Je viens de me lancer dans la culture interieur, et j'ai pu me renseigner

a une grande vitesse grace au FAQ et au forum.

 

Je dispose de 10 graines féminisées wss skunk, acheter sur Internet.

 

En matos :

HomeBox 1,2 x 1,2 x 2 m

Reflecteur, ballast, easy rolls

Ampoules 400w hps

Ventilateur/Chauffage

Extracteur 225m2/h

Intracteur passif

Engrais Hesi ( les 4 principaux )

Terraux Light mix

Hygromètre mécanique

Thermomètre electrique

Pots 10 x 10 / Pots rond diam. 35

 

J' ai donc commancer

 

Dimanche 6 juin :

J'ai mis les graines dans de l'eau tiède

 

Lundi 7 juin :

+ 24h, j' ai places les graines entres deux sopalains humides

 

Je pense que demain, je vais pour les mettres en terre.

 

 

J'aimerais savoir si je peux mettre une ampoule HPS 400w pour la croissance,

ou se serais mieux de mettre une HPS 250w?

Je n'ai pas de brumisateur, quelle est la meilleur astuce pour l'augmenter?

Mon vendeur de matos de culture, m'a conseiller de prendre le terraux light mix

et les engrais Hesi, se qui permetterais d'equilibrer le pH et donc de pa le régler. Est ce exact?

J'ai comprend pas trop comment mettre une photo, j'essaye mais pas sur que sa marche

 

IMG_0112.JPG

 

IMG_0112.JPG

 

Je vous détaillerais jours après jour le developement de mes bébés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 8 juin :

 

2 graines sur les 10 ont germées.

Mis en terre dans des pots 10 x 10 avec un fond de bille d'argille et du terreau light mix

Temperature : 29 C

Hygrometrie : 65 %

 

Les lumières, la ventilation et l'extraction d'air n'est pas encore allumées

 

HELP

Est ce que quelq'un pourrait m'expliquer comment mettre un photo.

Sa serai tout de même plus interressant.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola...

 

Pour poster une photo, regardes en haut de page man...et rajoutes les balises ensuite.

 

Pour ce qui est de la gestion du taux d'humidité, va jeter un oeil du côté des guides..tu trouveras ton bonheur rapidement.

Pour ce qui est de ta casserole, oublies vite..

 

Bonne culture

 

A+++

 

edit:

 

 

J'aimerais savoir si je peux mettre une ampoule HPS 400w pour la croissance,

ou se serais mieux de mettre une HPS 250w?

Je n'ai pas de brumisateur, quelle est la meilleur astuce pour l'augmenter?

Mon vendeur de matos de culture, m'a conseiller de prendre le terraux light mix

et les engrais Hesi, se qui permetterais d'equilibrer le pH et donc de pa le régler. Est ce exact?

J'ai comprend pas trop comment mettre une photo, j'essaye mais pas sur que sa marche

 

Je pencherais pour une 250, même si une croissance sous 400 est largement faisable.

Pour l'humidité, le brumi est efficace.Tu parles de 65% d'humidité non? Si c'est le cas il est suffisant, pas de souci.Fais tourner ton placo pour voir ce que cela donne niveau conditions climatiques.

S'il ne baisse pas trop lampe allumé (il baissera), tu peux y aller.

Sinon: WSS Skunk...je doutes que tu la gardes à l'avenir celle-là..ce n'est que mon avis..mais bon, faut bien commencer avec quelque chose..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci swaziskunkweedeur pour tes reponses.

 

Voici ma boxe :

 

296d91.jpg

 

L'interieur :

 

8e40.jpg

 

98878.jpg

 

Les graines :

 

266e1f.jpg

 

Voici, Bob et Marley, née prématurement :

 

a730b.jpg

 

Une fois mis en pot :

 

27c160.jpg

 

Ce soir mise en terre des 8 autres graines.....

 

 

Une PETITE question, est ce que 10 pied dans ce type de chambre est trop ? Je pensais en mettre que 8, non !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !Pour répondre à ta question,cela dépend de se que tu souhaite au final.Si tu les taille ou pas ,palissage ou pas ect...

Avec un placard de se genre si tu en met beaucoup il faut que tu déclenche ta flo après 3 semaine de croissance et opte pour du one bud, Apres c'est mon avis personnel.Attend d'autre avis pour faire ton choix .

 

bonne chance pour ta culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponse NiceGuy.

 

 

Mercredi 9 juin :

 

Mise en terre de 4 autres graines germées.

 

 

Jeudi 10 juin :

 

Les 2 premières graines plantées commancent a sortir leurs têtes. ( Toujours dans le noir )

 

25b73.jpg

 

 

Vendredi 11 juin :

 

- Mise en route de la lumiere, j'ai donc mis une ampoule HPS 400w a 70cm des pots ( j'ai que sa pour le moment, j'espere que sa fera l'affaire ).

- Rajout d'un conduit allant de la lumiere à l'extracteur, pour faire diminuer la chaleur.

- Les 4 dernières graines plantées sont sortient de terre.

 

5262a.jpg

 

144b2b.jpg

 

35c64b.jpg

 

9cc698.jpg

 

Pourquoi une de mes plantes est parti de travers ? peut etre a cause de ma lumiere, non !!!

 

Pour le moment il fait 30 degres, comment puis je faire diminuer la temperature sans acheter un coll tube ?

 

Est ce que mes 4 autres graines vont germées, sa fait deja 6 jours quel s'hydrate ( 24h dans l'eau + 5 jours entre deux sopalain humide ) ?

 

Si elles ne germent, je pense faire un scrog, je trouve ce procedé vraiment interressant. Est ce que cela est a ma porter, sachant que c'est ma première culture indoor ?

 

Merci pour futur réponse ...

 

JojoWeed69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojoweed,

 

Je vais tâcher d'apporter ma contribution à ton JDC, même si tout comme toi je n'en suis qu'à ma première expérience !

 

Premières impressions : bon matos, début dans les règles de l'art pour ce qui est de l'hydratation et du sopalin, en revanche, au vu de tes dernières photos, j'ai l'impression que tes petites dames tigent à mort ! Tu devrais mettre davantage de terre autour pour les consolider et baisser ta lampe à une distance assez proche (attention toutefois à ne pas leur cramer le nez, surtout sans cooltube).

 

Pour ta température élevée, tu peux la faire descendre un peu en faisant fonctionner ton ventilo (en tout cas chez moi, ça marche). Fais attention à ne pas le braquer directement sur tes plants pour l'instant, les tiges sont encore très fragiles et elles risqueraient de ne pas supporter.

 

Je vais suivre tout ça de près vu que j'en suis à quelques jours près au même stade que toi. Viens faire un tour sur mon JDC à l'occas !

 

A bientôt et bonne chance pour la suite !

 

Graphippie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 13 juin :

 

Cela fait deja 4 a 5 jours que les graines ont étées plantées.

Les 2 premières graines plantées ont maintenant une tige super longue, le poid des feuilles faient tordre la tige.

Existe t il une methode pour arranger ceci ?

2 sont parfaites, et les 2 autres vont bientôt sortir leur première feuilles

 

Voici les 6 fillettes :

 

f92ea7.jpg

 

Pensez vous que je devrais rapprocher mon ampoule HPS de 400w ? ( elle est a 70cm des pots ).

 

 

Personne n'a de conseil a me donner sur la technique du SCROG !!!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 14 juin :

 

Toutes les poussent ont maitenant sorti leurs premières feuilles.

J'ai rapprocher la lumière a 50, 55 cm de la tete des pousses.

J'ai ossi rajouté un petit ventillateur afin de brasser l'air dans la chambre.

Temperature : 28 C

 

2a1491.jpg

 

a12b7.jpg

 

Une des pousses tiens qu'avec le ciseau ( sert de tuteur ), la tige est toute molle, je pense quelle va pas faire long feu.

 

Je pensse ne plus jamais reutiliser ses graines bas de gamme à l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 16 juin :

 

Mes plantes sont maintenant arrivées a C+5.

J'ai effectuer le 2ème arrosage aujourd'hui, 5 plantes sur 6 ont la tige toute molle et je suis obligé de les faire tenir à l'aide d'un tuteur.

A quoi est du ceci ?

 

Putin, j'ai vraiment pas la main verte ou quoi !!!

1 plante sur 10 graines à pu resister !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Perso je sais pas exactement pour une 400W mais je dirai que si tes pousses tigent c'est parsque la lampe est trop loin! Après je ne suis pas sur je me suis surtout renseigné pour une HPS250 mais regarde sur le site dans la section lumière t'as les distances... A mon avis tu peux rapprocher un peux ta lampe, limite en controlant la chaleur au début... Donc je voudrai pas être responsable du cramage de tes plans mais à mon avis rapproche la lumière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!!

 

Deja nickel, elles ont toutes germées, par contre, clair que ça a tigé sec. Peut etre devrais tu faire une recherche à ce sujet, mais je crois que tu peux rempoter en faisant en sorte d'enfouir ta tige (façon ressort) qui devrait alors refaire des racines, après je suis loin d'être pro, fais comme tu le sent...

 

Pis comme dis plus haut, la distance plante/lampe à semble-t-il trop grande, là encore t'as pas mal d'info à ce sujet sur le site et les fofo. Pour une 400w 30cm serait peut être le minimum. Pis si fais trop chaud, revois ton intra et extra, et pense peut être à un cool tube. Enfin, dans tous les cas, c'est l'été, si il fais 30° dans ta pièce, t'attend pas à des température hivernale dans ta box :wink:

 

Ma foi, Bonne culture

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci a clemlegrand, DaJahKillah et mauricelecultivateur pour vos reponses.

 

Vendredi 18 juin ( C+7 ) :

 

Voila deja une semaine que les plantes sont sorties de terre.

 

798d78.jpg

 

Je vais me fabriquer dans peu de temps un cooltube d'environ 80 x 50 cm pour optimiser ma production. Ceci me permetrai de rapprocher mon ampoule, sans augmenter la temperature.

Est ce que je pourrait brancher mon cooltube sur mon extra de 225 m2 /h, sans rajouter un deuxième extra ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JojoWeed !

 

Bon je vois que les choses évoluent un peu par ici. Contente pour toi ! Par contre, elles ont l'air encore bien fragiles et je te conseille encore une fois de rempoter en enfouissant un peu les tiges et en les consolidant le plus possible avec la terre (je ne suis d'ailleurs pas la seule à te le dire). Sans ça elles risquent de fatiguer rapidement et de ne pas tenir le coup... Ce serait dommage.

Pour ma part, j'ai eu le même cas de figure avec mes Skunk lors de la germination (je suis partie en week-end alors qu'il faisait très chaud et quand je suis rentrée, elles avaient tigées à mort dans leur mini-serre), je les ai enfouis en terre tout de suite et maintenant impeccable. Tu les as d'ailleurs vu lors de ton dernier passage sur mon journal.

Et surtout, ne tarde pas à mettre un cooltube et à baisser ta lampe sinon elles continueront dans ce sens.

C'est sûr, c'est de l'investissement tout ça mais une fois que tu as le matos qui va bien, tu te surprends toi-même du résultat !

Bonne chance, je repasserai voir ta prochaine MAJ.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 21 juin :

Arrosage des 6 pots.

 

Merci graphippie pour tes renseignements.

Dis moi, est que je rempote dans les memes pots où je les places dans mes grands pots definitifs ?

 

Quand devrai-je commancer à mettre mon engrais HESI (complexe racinaire) ?

 

 

Photo à la prochaine MAJ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le rempotage, je te conseille plutôt les gros pots car ceux-ci ont l'air un peu petits. De plus, ça permettra aux racines de mieux s'étendre et à toi d'enfouir/consolider tes tiges du mieux possible. L'idéal étant d'utiliser des enzymes dans ton eau d'arrosage pour garder le substrat propre. A défaut, tu peux aussi utiliser des pots de taille intermédiaire et prévoir un autre rempotage avant la flo.

 

En ce qui concerne l'engraissage, je te conseille d'attendre encore, tes plants sont trop petits, ils risqueraient de crâmer !

En plus, je vois que tu utilises du Light Mix (comme moi) qui contient déjà tous les nutriments essentiels pour les débuts.

Attends que tes plants aient développés au moins 3 étages de feuilles.

 

En espérant avoir pu t'aider un peu !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.