[2nd JDC Indoor-White Widow]-mg 105 watt ,+ 100 watt eco


Messages recommandés

:welcome:Salut a tous cultivateurs et cultivatrices des temps moderne!!!^^:-D

 

==> Donc voila après avoir tenté une culture l'année dernière dans un petit placos de 40*40*120 avec pour éclairage 4 lampes eco de 20 watt xD (ce qui a mieux marché que je le pensais mais bon les bud était pas très grosses et pas très compact^^)

 

J'ai décidé de relancé une session mais avec ce coup ci :

-Un placos toujours maison mais plus grand( 60*60*140 )

-Une lampe MG 105 watt AGROLITE Pour cro et flo a parement)

-Ventilo d'ordi comme intra et extra

-Un pti ventilo a l'intérieur

-Un indicateur de temperature

-Du terreau universel

-Et 10 graine que j'ai récup dans des Bud de Fouuu:davb:

Et voila , la les graine sont en terre depuis quelque minutes (je l'ai avait déjà fait germé dans du coton hier) et puis voila il manque plus que de la patience xD

 

-Quelques photos du placos :

 

1fe10.jpg

 

c084a4.jpg

 

ef64c1.jpg

 

4f37c4.jpg

Voila voila a la prochaine pour des photos a cro+7 Tchu:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Superbang, dis ce sera pas de l'aluminium que t'as mis dans ton placard ?

Si c'est le cas regarde sur le fofo, c'est pas très bon pour les plantes, ça a tendance à cramer et à mal répartir la lumière.

 

(https://www.cannaweed.com/forum/sujet-80296_22-papier-alu-verite.html)

 

En achat pas cher y'a les couvertures de survie (3euros) ou la peinture blanche mat, mais les plus expérimentés te diront surement ça mieux :-D.

 

 

Sinon sympa comme install' ;-)

 

Je repasserai voir l'évolution.

Bon grow :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut superbang pas mal ton projet malgrès que je pense que ta source lumineuse sera un peu légère elle ne fais 10000 lumen(j'ai fais ma recherche;-))

 

Je penses que ce genre de lampe et bien pour les semis,bouturage et la petite croissance mais toi qui est décu de ta culture précédente je pense franchement que tu va pas avoir quelquechose de super avec.

Perso j'en rajouterai une et je n'aurai mis que 4pieds pincés/palissés.

 

La production finale est en relation proportionnelle avec la puissance de ta lampe.

C-a-d que moi par exemple admettons que je fasse 100g avec ma 400 et bien avec un 600w dans les même conditions je ferai 150g.

La lumière c'est ce qu'il y a de Plus important!!! Surtout que tu veux mettre 10 pieds.

En floraison il y a un besoin de 10000 lumen par m² donc ton espace qui fait 0,36m² tu est aproximativement à 3000lumen, en gros il t'en faudrai 2 autres dans l'idéal.

Mais pour pas cher fais comme moi dans mon espace croissance tu rajoute des petites eco 20W pour la cro.Mais elles ne sont pas trop adaptée en flo.

 

Je ne veux pas te décourager mais je te donne juste mon avis.

 

Aller schuss l'ami et bien venu sur CW!!!:jesors::shock:

et met nous des:pix: des petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kahlan ,

 

Ouaii c'est de l'allu...:s je vien de lire plein d'articles et a parement sa a l'air de joué pas mal , plus toi qui me le redis xD donc bin c'est prévu trés prochainement :jesors:

Thank you mec:supair:

 

 

Ps : J'achète sa en pharmacie c'est ca??? a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la fouinne :shock: ,

Bin pour la lampe ouai je sait que c'est un peu juste mais bon o pire je rapprochée la lampe le plus prés possible des plants..

 

Et puis j'ai oublié de le dire mais effet je compté gardé que 4 a 5 plants étant donné les moyens...

Et puis quand je voit les JDC de mec avec des MG 125 watt qui arrive a budé comme jamais je me dit que pour 20 watt ...^^

 

En tout cas thank you pour ton comm' sa peut que m'aidai a+:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli début de jdc, étant aussi un éco grower, je m'installes chez toi.

 

Oui en effet, ta lampe risque d'être un peu juste pour la flo, je te conseillerais de ne mettre que 2 plantes en dessous, histoire de les rapprocher le plus près de l'ampoule car avec 4 pieds, ça va être plus difficile...

 

edit:

je viens de voir que tu as déjà fait germer te petites, Tu peux en mettre une ou 2 en out?

 

Au pire, il faudra que tu tâtes un petit scrog à mon avis, ou comme on te l'a conseillé, rajouter de l'éclairage...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Satival,

 

Bin oué sa va être juste mais je vais essayé comeme et au pire si je voie qu'elles ce développent pas bien je les mettrai dehors :jesors:

 

Et pour l'idée du scrog tu m'a bien donné envi, je suis allé voir quelque Jdc et tuto et je pense tenté sa..

 

 

ps: j'ai bien regardé mais je l'ai pas lu , pour que le système "scrog" marche bien ,faut qu'a la croissance je les pinces (et peut être palisse) a fond pour maximisé le nombre de branches???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et pour l'idée du scrog tu m'a bien donné envi, je suis allé voir quelque Jdc et tuto et je pense tenté sa..

 

Oui c'est en effet la meilleure option dans ton cas je pense...

 

ps: j'ai bien regardé mais je l'ai pas lu , pour que le système "scrog" marche bien ,faut qu'a la croissance je les pinces (et peut être palisse) a fond pour maximisé le nombre de branches???

 

Exact, plus tu aura de branches, plus ton scrog sera rempli, attention toutefois à ne pas sous estimer la période de "strech"

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, petite Maj :

Donc la je suis a Cro+ 5 pour les 2 plus grandes

et cro + 3 pour les 3 autres,

 

Sinon tout a l'air de rouler a part peut être un plan un peu faible et en retard mais bon j'en ai déjà vu des pire que sa devenir des tuerie donc je le laisse grandir lol

 

Petite photos histoire de dire ^^ :

 

8a3acd.jpg

 

ace40e.jpg

 

Voila voila , c'est que de la patience :roulage:mdr a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kahlan ' date='

Ouaii c'est de l'allu...:s je vien de lire plein d'articles et a parement sa a l'air de joué pas mal , plus toi qui me le redis xD donc bin c'est prévu trés prochainement :supair:

Thank you mec:supair:

 

Ps : J'achète sa en pharmacie c'est ca??? a+[/quote']

 

Salut superbang désolée du temps de réponse, tu peux mettre dans ton placard selon tes moyens :

- peinture blanc mat

- feuilles imprimantes (pas top mais meix que l'alu)

- du mylar (le mieux) soit dans un growshop soit en moisn cher, les couvertures de survie (magasin de sport environ 3euros) ça se trouve peut être aussi en pharmacie ...

 

L'alu j'avais testé il y a quelques années et c'est dévastateurs pour nos chéries.

 

J'espère avoir pu t'aider ;-) bonne continuation je repasserai!

 

:welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 9 mois après ...

Salut tout le monde ,

 

Sa fait un bail que j'étaie pas passé ici mais y'a pas longtemps un pote ma ramené une graine d'Amsterdam de white widow donc voila xD:supair:

 

Pour info j'ai rajouté des petite ampoules éco 25w(5) histoire de lui envoyé un peu plus pour la flo ( on vera bien ce que sa donne) et aussi des extracteur d'air 90m²/h et un ptit engrais bio Floraison NPK 5-6-10

 

tout a l'air de roulé pour l'instant voila une pic's ;)

 

e91699.jpg

 

(le plant a 1 moi de croissance et 2 semaine de floraison pour l'instant ) a +;)

 

347fca.jpg

 

405050.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.