Bonsai en nft?


Messages recommandés

Bonjour à tous (et oui c'est mon premier message, mais pas ma première venue, ni ma première experience).

 

Alors vous l'aurez compris dans le titre, je voudrais faire un bonsaï en NFT.

C'est ma seule alternative (enfin je pense) car jai une hauteur de seulement 35 cm dans mon espace "plante mère". Du cou, je compte me fabriquer un "mini kit" NFT.

 

La grande question que je me pose (mes recherches ont été infructueuses, à croire que personne n'a osé faire ça, ou que ce soit impossible...), est-ce faisable?

 

Je pense que oui mais n'y connaissant rien dans le domaine du bonsaï, je préfére demander que faire n'importe quoi.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois pas pourquoi ce serais impossible...

 

Sinon, c'est 35 cm en tout ou exploitable ( moins la lampe), en terre ça doit etre jouable...Faut bien palisser...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être jouable, mais il faudra aussi couper les racines de temps à autre comme en terre... Dans la mesure ou c'est proprotionnellement lié... Et si tu as déjà fait de l'hydro, tu sais que les racines se développent fameusement...

 

Mais ca doit être faisable.

 

Je vais suivre ton post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui le problème c'est qu'un bonzai doit pousser tranquillement, et qu'en nft il risque de te donner du fil à retordre, à moins que tu n'aies effectivement besoin de 10 boutures par semaine ;-)

 

35cm - 15 de pot pour une culture en terre ça t'en laisse 20, c'est presque suffisant ;-)

 

Mais si tu testes n'hésite pas à poster sur le topic [bonzais montrez les votres] sur le quel doit d'ailleurs figurer une ou deux plantes en hydro, peut etre nft?

 

Vas donc y faire un tour si tu n'es pas au point sur les bonzais, tu y trouveras de bons conseils

 

;-)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés avoir essayer le grow en terre et en NFT deux choses m'ont marqués: la vitesse de croissance en NFT est vachement superieur, et la vitesse de dévellopement des racines ( ca m'a formé un tapis de 3 cm d'épaisseur sur une surface de 40 par 60 environ pour 4 pied, bref. Je p"ense que c'est faisable mais pas approprié, car ce que tu recherche en faisant un bonsai ce n'est pas la vitesse de croissance donc il vas falloir s'accrocher serieux.

 

sinon bonne chance et tiens nous au courant de tes résultats :jesors:

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

 

Les 35 cm sont la hauteur totale mais en surface j'ai environ 40x50. En ce qui concerne la production désirée, il me faudrait environ 10 boutures tous les 3-4 mois donc je aurai même de trop (arf c'est malheureux... :-o dommage qu'il n'y ai pas plus de soleil dans la région).

 

Par contre j'avais oublié de dire le type de lampe que j'utiliserai: ce sera une lampe eco 23w sylvania 6000K°. Je compte juste faire (sur)vivre mon PM afin qu'il me donne ce dont j'orai besoin, pas plus. Pour les engrais je compte également y aller vraiment doucement (moitié du dosage voir 1/4).

 

Je vais aller faire un tour du coté du forum bonsaï et ne manquerait pas de vous faire partager mon expérience. Je commencerai d'ici 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut, Pourquoi ne pas cultivé verticalement ? étant donner que tu as plus de largeur que de hauteur:

 

tu met un pot tout à gauche par exemple (ton bonsaï) et ta lampe tout à droite et tu la palisse pour que ton pied pousse horizontalement vers la lumière (dans tous le cas il poussera vers la lumière).:P

 

Avec un pot de 15cm de haut (correct pour bonsaï) et ta plante palissé tu te retrouvera avec la plante au milieu du placard, tous en gardant de l'espace dessous pour les bouts.

 

Aller a+ et bon courage dans ton choix , tien nous au jus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.