Racines et rempotage.


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Je viens tout juste de mettre en terre mes petits bébés âgés de deux mois. En effet je les ai d'abord mis dans des tout petits pots ( 7*7*10 ) puis très vite dans des pots d'environ 2/3 litres . Maintenant bien robuste et le début de palissage bien commencé je les plongé dans la terre, et en enlevant les pots , j'ai été étonné en voyant que les racines étaient déjà presque partout dans mes pots. Et la je me suis demandé si quand les racines "buttent" contre les parois de pots et qu'elles en font le tour ... vous connaissez le principe, et ben vont-elles mettre plus de temps a occuper la terre autour d'elles maintenant qu'elles sont en terre ou alors elle vont directement se développer tel des grandes fifilles? en gros est-ce que le fait d'avoir freiner un peu la poussée de racines joue t-il sur le développement de celle-ci après rempotage.( même si la c'est plus une mise en terre qu'un rempotage xD)

Voici les photos ( seulement trois car après les autres sont tjs pareil...)

dee1dd.jpg

c0ad1.jpg

bffbb.jpg

Et aussi, petite question subsidiaire, sur un plant, j'ai cassé environ 1/3 des racines ( et oui a force de dépoté je me suis lassé et le drame est arrivé xD), est-ce que cela va ralentir considérablement la plante?

Sinon je suis désolé mais je ne connais ni les variétés ni mon sols réellement ( enfin c'est de la bonne terre plus terreau + engrais bio + de la merde de composteur et un peu de sable. xD). voila voila merci de m'eclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica

Ben en faite si t'avais eu des gros pots t'aurai eu des plus grosse bébés....et ensuite elle va grandir comme une grande toute seule et prendre sa place dans le sol!!!voili voiluuu

 

Si ta cassé des racines ben elle sera un peu ralentit au début le temps d'en refaire et hop c'est repartit

 

Pour ton sol je te conseille de comme même faire des trous et mettre un terreau approprié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: rasta ;-)

Elle mettra + d'énergie dans les racine pour les reformer donc par logique elle ne grandira plus ou peu pendant qu'elle s'occupe des racines.

Un terreau approprié tu as du light mix de biob*zz a 11e les 50L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.