Variateur pour rvk 950m3/h


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Bonjour,

 

je possède un RVK 950m3/h et je souhaiterais acheter un variateur de vitesse pour pouvoir réduire sa puissance et ainsi pouvoir jouer avec le bruit.

J'ai lu dans le FAQ concernant les variateurs adaptés / inadapté que la majorité des variateurs trouvable dans le commerce étaient inadapté.

je me demande alors quel variateur acheter pour mon RVK, en sachant que je n'ai pas 120€ a mettre dedans.

 

PS : j'ai lu qu'on pouvait utiliser les variateurs qui sont sur les aspirateurs mais il n'était pas précisé si c'était adapté ou pas. une idée ?

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Yo

 

j'ai lu qu'on pouvait utiliser les variateurs qui sont sur les aspirateurs mais il n'était pas précisé si c'était adapté ou pas. une idée ?

 

T'as pas du bien lire, les 2 faq disent bien que ca marche mais n'est pas conseillé.(grésillement )

 

Voir la Faq d'Arnaud, hormis les ruck/systemair à 100e, ou alors 'Stufentrafo' (cf google), à pas trop cher (30-60e sans fdp), mais à monter soi-même.

 

++

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par bartelemix le 9/6/2010 18:10:20

 

Voir la Faq d'Arnaud, hormis les ruck/systemair à 100e, ou alors 'Stufentrafo' (cf google), à pas trop cher (30-60e sans fdp), mais à monter soi-même.

 

++

 

Je me renseigne sur ce système. Si quelqu'un a des feedback qu'il n'hésite pas !

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Re,

 

Sachant que sur le site ou y'a la reference Stufentrafo

 

Tu as 2 modeles, 'nue' et 'pas nue'

 

2557.jpeg

 

2631.jpeg

 

 

Ainsi que différents ampérages .

 

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j'ai fait une recherche sur google et la : Allemand, allemand, allemand ! Que des sites allemand ! sa va pas m'aider dans mes recherches donc si quelqu'un avait un lien sa serait pas de refus !

 

@bartelemix : la 2ieme photo montre un modele prémonté. Tu as une idée du prix ?

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Donc 90€ c'est le minimum pour avoir un vrai variateur tout prêt. Merci du renseignement !

Une dernière question, que pense tu de la fiabilité du modèle a 90€ ?

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Aucune idée de la fiabilité.

 

***A priori*** c'est le même modèle que le systemair, avec une plage en plus.

 

Si tu le prends, poste ton feed sur le topic vario please :)

 

ici

 

++

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Donc logiquement il serait mieux que celui de systemair mais ce qui m'embete c'est qu'il n'a vraiment pas l'air connu. Il n'est reférencé sur aucun Growshop d'ailleurs.

 

Enfin bref c'est pas que j'ai quelques chose contre l'Allemagne mais j'aime pas commandé sur des sites absolument pas connu qui sont en plus pas très bien fait ( sérieux du site ? )

 

je vais continuer de fouiller pour essayer de le trouver sur un site un minimum réputé.

 

je vous tient au courant,

 

A+

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bah sinon ta 2 sites UK , un qui fait du maico (ruck maison) et l'autre systemair, je te laisse relire le sujet variateur asynchrone pour retrouvé les liens.

 

Pour le site allemand. Je vois pas pourquoi il serait pas clean, sachant que beaucoup de shop UK/NL/autre que FR on bien plus de matos/choix, et certains bien meilleurs qu'ici^^.

 

Quelques liens à vérifier: liens vers ref 'stufentrafo'

 

Sinon si tu veux commander FR, I...G, le ruck à 130e fdpout, et en plus il commence à 110v au lieu de 80v...

 

Bon google-trad ;-)

 

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Pour le site allemand. Je vois pas pourquoi il serait pas clean, sachant que beaucoup de shop UK/NL/autre que FR on bien plus de matos/choix, et certains bien meilleurs qu'ici^^.

Oui j'ai fouiné un peu sur leur site et ils on l'air d'avoir pas mal de matos.

 

Sinon si tu veux commander FR, I...G, le ruck à 130e fdpout, et en plus il commence à 110v au lieu de 80v...

ce qui veut dire ? :lol:

 

Maintenant quitte a prendre l'allemand je me dis qu'il faudrait que je prenne celui qui n'est pas monté qui coute quand même 60€ de moins. Bref je me tâte :-D

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ce qui veut dire ?

 

Qu'il tournera moins vite^^. Enfin , celui qui démarre en position 1 à 80V fera moins de bruit que celui qui démarre à 110V. (je vais t'épargner la comparaison avec les kilomètres/heures :lol:

 

Le 'problème' du nue, c'est qu'il faut le bricoler un peu ( interupteur ou autre), pour pouvoir s'en servir correctement et surement (cad pas le débrancher, prendre ton petit tourne-vis, changer le palier, rebrancher...etc).

 

Regarde aussi combien consomme ton rvk, tu devra peut-etre te tourner vers le 3 ou 3,5A .

 

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Qu'il tournera moins vite^^. Enfin , celui qui démarre en position 1 à 80V fera moins de bruit que celui qui démarre à 110V. (je vais t'épargner la comparaison avec les kilomètres/heures ;)

ce qui veut aussi dire je suppose moins de puissance. remarque je m'en fiche il est clair que je n'aurais jamais besoin d'autant de puissance.

 

Le 'problème' du nue, c'est qu'il faut le bricoler un peu ( interupteur ou autre), pour pouvoir s'en servir correctement et surement (cad pas le débrancher, prendre ton petit tourne-vis, changer le palier, rebrancher...etc).

Niveau sureté je pense que c'est vraiment pas le top. Exit le nu :lol:

 

Regarde aussi combien consomme ton rvk, tu devra peut-etre te tourner vers le 3 ou 3,5A

J'irai voir sur le petit livret demain !

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ce qui veut aussi dire je suppose moins de puissance. remarque je m'en fiche il est clair que je n'aurais jamais besoin d'autant de puissance.

 

Oui un peu moins de puissance, mais surtout moins de bruit, avantageux en période de nuit ou si tu dors à coté.

 

J'irai voir sur le petit livret demain !

 

Si c'est bien le 'RVK 200E2-L1 1PH/230V ' , 160w 0.705A . T'a de la marge avec le 1.5 :)

 

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J'irai voir sur le petit livret demain !

 

 

Si c'est bien le 'RVK 200E2-L1 1PH/230V ' , 160w 0.705A . T'a de la marge avec le 1.5 :

 

j'ai regardé sur le livret fourni avec l'extracteur et il n'y a absolument rien de marqué. je pense que c'est le même livré qui est fourni avec tous les rvk, ils se font pas chier les loulous ! :lol:

Je reste quand même sur le 1.5A.

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