[ Honey Butane Oil ] extraction en milieu supercritique controlé ^^ ( miel de cannabis )


Messages recommandés

Je viens vous parler de ma methode pour faire du miel de cannabis :lol:

 

Ca fait tres longtemps que je n'en ai pas refait parce que j'avais trouvé que c'etait vraiment trop fort pour moi à l'epoque, et j'avais un peu tripé sur le fait que le produit obtenu n'etait plus vraiment "naturel" ... j'avais peur d'une certaine dependance aussi ^^ enfin bref ;)

 

J'utilisais comme beaucoup l'extraction en milieu supercritique à l'aide de butane, mais sur une durée reglable.

Une premiere image pour mieux comprendre :P

 

imgp5346.jpg

imgp5345.jpg

C'est tellement vieux que j'ai certaines images qui en voyagent de disque dur en disque dur se sont abimés ^^ mais pour qu'on voit bien que c'est une petite bouteille de perrier il fallait les deux :pix:

 

 

Le bouchon plus en details :

imgp5415.jpg

imgp5413a.jpg

Vous aurez reconnu l'embout d'aerosol qui permet de remplir la bouteille et de la garder etanche aussi.

 

 

Le tube en aluminium qui me permet de faire sortir le butane lorsque j'estime que ca suffit ^^ pendant ce temps la ca permet aussi, ou pas :) de melanger le tout.

imgp5349.jpg

imgp5416g.jpg

 

Le remplissage :lol:

imgp5420.jpg

 

 

J'ai mis du scotch autour de la bouteille car à ma premiere tentative de remplissage (dans mon jardin evidemment) la bouteille m'a glissé des mains et c'est cassé en tombant. ca m'a permis de confirmer d'une part qu'en effet la pression génerée par le butane à temperature ambiante etait tres faible, et d'autre par que les morceaux de verre cassés ca reste dangereux :chim:

Avec le scotch en cas de chute la plupart des eclats de verre seront maintenus entre eux.

 

 

Tout de meme pour les sceptique j'ajoute un petit tableau qui nous montre la pression du butane et propane en fonction de la temperature :

graphique_butane-propane.gif

Soit à 20°C un pression d'environ 2 bars dans notre bouteille.

 

Une bouteille de ce genre est capable de tenir une pression de 20 bars et le bouchon commencera a fuir à partir de 8 bars (securité oblige ;) )

Infos suplementaires à ce sujet ici : Securiteconso

 

Tout ca pour dire que ca risque pas d'exploser ;)

 

 

 

 

Pour la derniere etape recuperation de l'huile, j'avais aussi trouvé une astuce qui permet d'accelerer et de simplifier enormement le processus. Il ne me semble pas en avoir deja entendu parler sur CW.

Tout simplement en mettant de l'eau dans le plat que vous utilisez habituellement. deja le gaz va s'evaporer instantanement en traversant l'eau, et ensuite avec un couteau ou une fourchette il suffit de balayer la surface de l'eau pour recuperer la totalité de votre huile solidifié d'un seul coup ;)

Pour la rapidité c'est carrement au top. Ensuite chauffer le couteau ou la fourchette tout doucement avec un briquet pour faire couler tranquillement votre huile dans votre recipient final.

 

 

Quelques images du fameux miel miam miam ^^

imgp5302n.jpg

imgp5411r.jpg

imgp5354l.jpg

 

 

 

Sinon pour ce qui est du rendement c'est carrement bluffant.

Pour ce qui est du gout c'est plutot interressant car on arrive à trouver une juste durée (entre 30 secondes et quelques minutes dans la bouteille) qui permet d'avoir beaucoup plus de fragrances.

 

 

Je vous invite a essayer !!!

 

 

J'ai une recolte qui arrive bientot et j'ai deja en projet d'utiliser toute ma manucure de cette maniere :D

 

J'essayerai de rapporter plus d'information sur les quantités.

Et aussi plus de details sur la durée de "maceration" ^^

 

 

imgp5351s.jpg

 

 

 

 

D'ici la Bonne fumette !!!

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Joli ! Et quelle couleur ! Ca c'est du beau boulot, il ne me reste plus qu' a gouter; mon adresse c'est .... :-)

 

Bien vu le scotch quoique tu a choisi vraiment les bouteilles les plus solides ;-).

 

matte un peu ca, si tu ne connais pas abonne toi vite, il fait 400 gr de budder apd de 2.5kg de white widow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BelgianFred !

 

Ca fait plaisir d'avoir cette premiere reponse de ta part :-)

Merci pour les compliments, et je suis pas contre une petite session degustation par chez toi non plus, vu comme ca brille ;-)

 

Hallucinant cette video !! j'ai du entendre parler une seule fois de ce fameux budder il y'a des années ^^ (bon deja je me suis abonné direct, je vais aller voir sa collection de video !)

 

l'avantage principal c'est que ca peut se fumer plus facilement en bang ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

'lut

 

Magnifique ton huile ca donne envie :kana_smyle:

Ta utilisé combien de g de matière ?

La video c'est un truc de fou c'est quoi la diférence entr budder et huile ?

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chronicweed :-)

 

Merci pour ton message et compliment ca fait plaisir ;-)

 

Je ne me souvient pas des volumes utilisés pour faire tout ca, mais en gros il me semble que sur la fin j'arrivais à presque 20% de rendement ^^ genre 10 Grammes dans le butane pour recuperer 2 Grammes de miel !! Bon apres tout depend de la variété utilisé 8-)

 

 

 

 

A premiere vue la difference entre l'huile et le budder serait uniquement l'aspect pratique si ce n'est la beauté du produit finit ^^ Certainement des avantages gustatifs aussi, à voir !!

 

Voila la video ou notre amis nous explique comment il fait son Budder :

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petite disgression ^^

 

Le type de la vidéo il a l'air trop barge, il se coule sa douille et il te montre son énorme saladier, et il dit "budder" super vite en mode Gollum quand il parle de son précieux ^^ A se couler des douilles de ca toute la journée, ca doit pas lui faire beaucoup de bien ...

 

M'enfin, ca donne quand meme bien envie son truc :jesors:

 

Bonne soirée, désolé pour la non-utilité de ce post =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello à tous :-)

 

Merci à l'auteur pour le tuto ! Je partage quelques photos pour ma première tentative. Le tout réalisé avec une petite vingtaine de grammes de lavender et 300ml de gaz (et la peur de s'éclater la tronche aussi je dois avouer :-D)

7e28ff.jpg

 

ad377e.jpg

 

Au final, environ 2,5g de malabar très collant et odorant. Malgré l'utilisation d'un plat en silicone, j'ai pas encore trop capté comment récupérer au max sans pertes ^^

ad7db0.jpg

 

Le matos fond direct sur la grille du vapo avec un pur gout concentré qui vous accroche le smile pour un long moment.

7efd57.jpg

 

:yepah: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Superbe Corium, Wow !

 

Et la photo du miel qui fond, mon dieu que ca me manque tout ca :-D Vive le titane.

 

Je ne suis pas fan du silicone, avec mes 2 lames et mon pyrex je ne perds rien du tout.

Cependant tu peux aussi faire mettre un lit d' eau dans le plat qui va recevoir le mix ca aide vachement a decoller mais allonge le temps d' evaporation.

 

Par tranquilité d' esprit; je referais quand meme une 2 pression avec l' herbe et 300ml de gaz. héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous. Merci pour tous ces renseignements, ça m'a permis de me goûter pour la première fois de l'huile! ;)

 

Pour ne rien perdre, le plus simple est de remplir un saladier d'eau, et de viser au milieu. Ainsi le gaz s'évapore directement et l'huile flotte. Il suffit juste de racler le dessus et tout récupérer... un jeu d'enfant! Je fais par petite pression pour éviter que la tâche d'huile vienne se coller au parois.

 

J’essayerai de faire des photos, j'ai extrait 30g, il m'en reste une petite centaine.

 

Par contre j'hésite sur le temps à laisser macérer. J'ai vus pas mal d'avis contradictoire. Si quelqu'un pouvait trancher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas ulitilisé Cannaweed, mais trouve toujours ce site très bien.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous saurrais où je peux trouver des pipes à eau (je ne sais comment on appelle ces pipes) avec vraiment la petite dosette en metal qui fait office de grille (pour vider) et surtout pour fumer pure le budder et l'huile.

 

Je n'arrive pas à trouver un bon site, et je trouve toute les autre pipes trop pas adapée. J'ai déjà été sur Azari*s etc, ... Ce que j'aimerais préciser aussi c'est le morceau en métal de la pipe qu'on chauffe très fort puis qu'on pose le budder ou l'huile dessus c'est très important pour moi, il me le faut j'espère ne pas devoir le fabriquer, je ne suis pas du tout bricoleur, du moin pas trop.

 

Je peux également me déplacer à Maastricht dans des grow-shops où ils vendent ce type de pipes.

 

J'espere que la communauté de cannaweed saurra répondre à ma question.

 

Attention avec le budder et l'huile de petite quantitée, très petite.

 

Merci déjà à tous, désolé le topic est un vieux mais on montre des vidéos de gens qui fumment du budder sans parler de leurs pipes.

Barris.

Modifié par Barris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 9 mois après ...

Salut tout le monde,

 

je voulais vous faire partager un très bon plan de vapor dome, dabber et adaptateurs top qualité et vraiment pas cher! Me contacter.

A plus tard.

Modifié par Bong Smoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites