1er jdc [outdoor][lebanese red][budjet eco]


Messages recommandés

Bonjour, je suis un ancien membre qui avait deja commencé un JDC Indoor (Budget 0€) mais que j'avais du abandonné a cause des parents ... pour les curieux, le post est ici :

https://www.cannaweed.com/forum/nouveau-30-journaux-culture-novices-debutants.html

 

Maintenant qu'il commence a y avoir du soleil, j'ai pu faire démarrer quelques graines dans mon jardin (seule 2/5 ont démarrées, et 1 sur les 2 est en forme (l'autre ne grandit pas et fais la gu*ule). Bref, ce JDC va se tourner vers mon unique pied de Lebanese Red ...

Je vais utiliser un budjet light, c'est a dire que je ne vais pas utiliser d'engrais tant que la plante ne souffrira pas de carences.

 

 

Pourquoi je veux planter??

 

J'aime bien le monde horticole, et je trouve ca super intéressant de voir la graine qu'on a planté grandir, évoluer (en fonction de la météo par exemple), et fleurir ... surtout q'a la clé, si la plante passe bien toutes les étapes, on a un beau cadeau a la fin :) (si c'est un pied femelle évidement ...)

 

 

J'ai planté ma graine ... pendant les dernières vacances il y a environ 1mois et demis, et la croissance a commencé a se faire il y a 2-3 semaines.

 

J'ai utilisé du terreau a bouturage, j'ai planté la graine dans un petit pot a plante en plastique (8cm de large pour 13cm de profondeur), et il y a 2semaines, je l'ai mise dans un pot plus grand grand (20cm de large pour 20cm de profondeur).

 

 

Voici la plante le 6 Juin :

 

0606.th.jpg

 

0706.th.jpg

 

 

Et aujourd'hui (Jeudi 10 Juin) :

 

10062x.th.jpg

 

1006v.th.jpg

 

 

Sur la dernière photo, on peut voir que la plante tige a fond, je pense que c'est parceque il y a eu de la pluie pendant 2-3 jours non stop et que elles manquaient de soleil ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP du 15 Juin :

 

Bonjour a tous, même si le JDC n'a pas de réponse, je l'entretient quand même ... car j'ai aussi besoin d'une petite aide !.

 

La plante grandit bien, je dirais qu'elle a pris un ou deux étages de feuilles depuis le 6.

 

Voici une photo d'hier (je la trouve magnifique la photo ^^), désolé pour la photo de travers, Imageshack s'obstine a me les mettre en mode paysage ... : :welcome:

 

1463c.th.jpg

 

Et voici la plante aujourd'hui, les feuilles tombent et se retournent presque ... :

 

1563d.th.jpg

 

156cm.th.jpg

 

J'ai pensé a un manque d'eau, mais ca me parait un peu illogique car il a pas mal plut ses derniers jours, et j'ai laissé ma plante sous la pluie (quand j'ai vu que le temps changerais pas, je l'ai mise sous un banc pour la protéger et je la met au soleil quand il y en a ...)

 

vous pensez que ca pourrait être dût a un surplus d'eau?? La terre que j'ai utilisée est une terre spéciale bouturage et il y a marqué comme information sur la plastique de l'emballage qu'elle a une bonne rétention d'eau ...

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop!!

 

bon ba je vien squatter ton jdc car je compte aussi planter de la red lebanese( j'ai deja les graines reste juste a les faire germé!!)

 

 

Et je pense que ta plante a un surarrosage

 

arréte de l'arroser pendant environ 2-3 jour et normalement tout rentreras dans l'odre.

 

Et il faudras aussi que tu rempote ta plante car ton pots est beaucoup trop petit pour obtenir quelque chose de correct , car la ton pots et méme trop petit pour faire du one bud!

 

 

voila ++

et bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Yep, je ne vais pas l'arroser pour voir ce que ca donne ... mais bizarement les feuilles ont l'air toutes sèches !

 

Pour le pot, je m'en occuperais ce week end !.

 

Up du 16 Juin :

 

Aujourd'hui, opération palissage (heureusement que j'ai posté un topic la dessus, sinon j'aurais foiré.

 

Donc voici ce que ca donne :

1667f.th.jpg

 

1664b.th.jpg

 

Et voici le problème en question (fléché cette fois :shock:) :

 

1666.th.jpg

 

Voila voila, a bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

UP du 9 Juillet !

 

Bonjour a tous ! Mon palissage a l'air de marcher et la plante commence a s'épaissir :)

 

Je vous laisse regarder :

 

On voit que le palissage marche

 

09-7-64s.jpg

 

Et voici l'aspect général de la plante :

 

09-7_2-o7e.jpg

 

 

Bonne journée a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut god father ca commence a bien s etoffer,par contrej es sais pas si t as rempoter?si c est pas le cas fais le surtout si t engraisse pas elle s en portera que mieux ;-)

 

je viens de mettre des tofs si tu ve passe je suis en 1ERE page des jdc himalaya gold a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous !

 

Ma plante s'en est bien sortie ... :) Je l'ai palissée, et une fois que les nouvelles pousses ont montré leur tête, je les ai palissées, pour pouvoir bien dégager la plante (j'espère que j'ai bien fais ...)... voici donc la plante :

 

p1010761s.th.jpg

 

Et voici l'apex :

 

p1010758l.th.jpg

 

Ca en est a peu près a 3semaines de flo ... je trouve les têtes petites, mais ca doit sans doute être a cause de l'engrais que je n'ai pas mis du tout ^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.