Help sur-arrosage!


Messages recommandés

Bonsoir a tous amis cannaweedeurs,

 

Voila je vous expose mon soucis car je suis un petit peu embété, je n'ai pas pris la peine de remplir la fiche de diagnostic car pour mon probleme fréquent c'est pas obligé ,je trouve.

Je suis actuellement a 5 sessions Out et depuis cette année je ne peux plus débutés mes graines en In donc obligé de mettre dehors a la dure.

 

Ayant fait moult tentative de recherche pour trouver un élément qui pourrait absorbé mon eau je n'ai pas réussi a trouvé(a part de la perlite que je n'ai pas).

 

En fait je suis en outdoor et j'ai mis mes graines a germé tranquillement, elles sont sorti de terre pas de soucis mais le probleme c'est que par manque de vigilence elles ont subis un tres gros sur-arrosage, tres grosse pluie durant la nuit et je n'etais pas la...

Mes nouvelles plantounettes ne mesurent que 5 cms meme moins pour certaines donc pour le rempotage avec du nouveau terreau est difficile, je crains d'arracher les racines fébriles.

Je n'ai pas envi que ma croissance sois ralenti ou meme que mes racines pourrissent.

J'aurais voulu avoir un élément ou une technique pour absorbé toute cette eau qui c'est enmagasiné dans mes pots.

 

Merci a vous, en espérant ne pas vous avoir trop dérangé, bonne soirée.

 

Edit: J'ai pensé a laissé comme sa durant 4/5 jours pour que cela seche mais vu la quantité d'eau je crains de pourrir mes racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est des tous petits pots 7x7x8.

Je comptais les rempoté ce weekend mais la ça fausse un peu mes plans.

Tu pense que je les rempote malgres leurs petites tailles dans 50/50 terreau/terre dans un pot un peu plus grand?

 

Edit: Normalement je rempote tjrs quand ma terre n'est pas humide et quand ma plante fait a peu pres la taille du pot dans lequel elle est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quantite d'eau n'est pas responsable du surarrosage, mais la frequence. Des que le substrat est sature, toute eau supplementaire s'ecoulera, en entrainant une partie des nutriments (lessivage).

 

Si il pleut tres regulierement chez toi en ce moment, tu peux les mettre sous abri (bache...) le temps que ca seche pour eviter que ce soit detrempe en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement elles ont pris 2 jours de pleine pluie dessus , la elles sont sous mini serre dehors en attendant que ça seche mais je me tracasse pour les racines , car j'avais un pot en attente dehors avec rien dedans et en voulant voir la quantité qu'il pouvait avoir j'ai pris la terre du pot et je l'ai compréssé avec mes mains, résultat des courses le terreau est totalement imbibé d'eau et je supose que c'est comme sa dans les pots ou sont mes plantes du coup j'ai peur qu'une couche d'eau trop importante est stagné au niveau des racines et me les pourrisse.

Voila tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a des trous au fond ca va s'evacuer. C'est pareil ici il pleut tout le temps, alors sous abri. 2 jours de pluie c'est pas la mort non plus, je serais toi je laisserai ca a l'abri et basta.

 

Si ca vait dure 5 jours, je dis pas... Une fois j'ai eu ce probleme et j'ai rempote dans un pot un poil plus grand avec du terreau sec sans arroser pour que ca degorge un peu, ca avait marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké merci mec tu me rassure :lol:

J'aime pas que mes plantes ne soit pas dans leurs conditions optimums.

Je vais donc les laissées quelques jours sans arrosage et a l'abris pour que le terreau s'asseche puis ensuite redémarré mon cycle d'arrosage en douceur.

Bonne soirée encore merci a vous, j'apprécis cette entraide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.